Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR mail qui mouline au bout de 2 ou 3 utilisations

envols
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai pu lire que beaucoup avait ce problème qu'elle que soit le navigateur utilisé.

 

Au bout de deux voire 3 consultations de mes mails, je ne parviens plus à actualiser, l'application mouline dans le vide.

 

La seule solution que j'ai trouvée est de vider le cache à chaque fois. Mais c'est terriblement fastidieux.

 

J'ai téléchargé thunderbird mais je trouve que l'utilisation n'est pas intuitive et je n'aime pas le look de l'application.

 

Comment résoudre le problème ?

Visiblement c'est un problème connu d'SFR ... quelles sont les solutions ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @envols ,

 

Côté dysfonctionnements du Webmail vous êtes pieds et poings liés, il faut attendre que les techniciens fassent le nécessaire.

 

Pour Thunderbird, son interface est en effet réputée vieillotte (mais au moins ça fonctionne plutôt bien)

Vous pouvez changer le look avec différents thèmes proposés dans le magasin de Thunderbird (je viens de tester un thème sombre plutôt agréable)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-themes-thunderbird

Vous pouvez aussi ajouter ou retirer des colonnes dans la liste des mails, ainsi que les déplacer. Le tri des mails peut se faire sur n'importe quelle colonne en un clic. Cette personnalisation est réalisable pour chacun de vos dossiers.

 

Le système de filtres de Thunderbird est très puissant.

2 RÉPONSES 2
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @envols et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


J’espère que vous avez accès à votre messagerie aujourd'hui.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite dans un premier temps à vider le cache de votre navigateur puis à réessayer. Si vous utilisez un bloqueur de publicité, je vous suggère de le désactiver.

Pour l'utilisation de Thunderbird, je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin pour vous aider et vous conseiller sur son utilisation. (Merci d'avance !)


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @envols ,

 

Côté dysfonctionnements du Webmail vous êtes pieds et poings liés, il faut attendre que les techniciens fassent le nécessaire.

 

Pour Thunderbird, son interface est en effet réputée vieillotte (mais au moins ça fonctionne plutôt bien)

Vous pouvez changer le look avec différents thèmes proposés dans le magasin de Thunderbird (je viens de tester un thème sombre plutôt agréable)

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-themes-thunderbird

Vous pouvez aussi ajouter ou retirer des colonnes dans la liste des mails, ainsi que les déplacer. Le tri des mails peut se faire sur n'importe quelle colonne en un clic. Cette personnalisation est réalisable pour chacun de vos dossiers.

 

Le système de filtres de Thunderbird est très puissant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus