Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment supprimer un compte mail neuf.fr

Nounie06
Visiteur

Bonjour

Impossible de passer par les réseaux sociaux dans mon cas car je suis contre leur utilisation et ne souhaite pas m'y abonner. En outre, le compte mail à supprimer était à mon père décédé depuis 5 ans et ne correspond donc plus à aucun abonnement SFR.

J'ai reçu récemment des mails de SFR me prévenant que le compte a été utilisé par des nouveaux appareils....donc sans doute piraté.

Mon adresse mail personnelle étant paramétrée comme adresse de secours j'ai quand même réussi à changer le mot de passe mais il est indispensable de supprimer ce compte. Comment faire? Aucune réponse dans le chat et impossible d'avoir un "être humain" par téléphone. Les réponses automatiques ne correspondent pas à mon cas et le numéro de téléphone indispensable est résilié depuis de nombreuses années.

Comment résilier définitivement ce compte?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Nounie06,

 C'est déjà une bonne chose que vous ayez pu changer le mot de passe, vous avez eu un bon réflexe 😉

Normalement, les adresses mails disparaissent au bout d'un an d'inutilisation. Tant qu'elle est consultée et que le client s'y connecte, elle continue alors à exister. 

Dans votre cas, cette adresse aurait donc dû cesser d'exister depuis un moment (à moins que l'abonnement de votre père n'ait été résilié que récemment, mais cela ne coïncide pas avec les dates que vous mentionniez). 

Pour résumer, il n'est pas possible de supprimer une adresse mail, car cette dernière sert d'identifiant pour les abonnements et contrats et pour qu'elle devienne obsolète, il faut attendre 12 mois sans l'utiliser ou la consulter, comme j'expliquais plus haut. 

Je vous conseille de demander la suppression de l'adresse mail de votre père au titre de la politique de protection des données personnelles, tout est expliqué sur le site 😉

Vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
17 RÉPONSES 17
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Nounie06 


Bienvenue sur la Communauté nous allons tenter de vous aider.



Consultez ce lien, si cela peut vous aider : 

Supprimer son compte SFR  


Et ce post : 

Supprimer-mon-compte-sfr/td-p/2421765#M8225 


Tenez-nous au courant.

A+

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Nounie06,

 C'est déjà une bonne chose que vous ayez pu changer le mot de passe, vous avez eu un bon réflexe 😉

Normalement, les adresses mails disparaissent au bout d'un an d'inutilisation. Tant qu'elle est consultée et que le client s'y connecte, elle continue alors à exister. 

Dans votre cas, cette adresse aurait donc dû cesser d'exister depuis un moment (à moins que l'abonnement de votre père n'ait été résilié que récemment, mais cela ne coïncide pas avec les dates que vous mentionniez). 

Pour résumer, il n'est pas possible de supprimer une adresse mail, car cette dernière sert d'identifiant pour les abonnements et contrats et pour qu'elle devienne obsolète, il faut attendre 12 mois sans l'utiliser ou la consulter, comme j'expliquais plus haut. 

Je vous conseille de demander la suppression de l'adresse mail de votre père au titre de la politique de protection des données personnelles, tout est expliqué sur le site 😉

Vous souhaitant une belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Nounie06
Visiteur

L'a ornement a été résilié en décembre 2016, au départ de mon père en maison de retraite.  Le compte mail n'a plus été consulté, du moins par nous depuis le décès de mon père le 12 juillet 2018. Je ne comprends donc pas pourquoi cette adresse n'a pas été supprimée. Mon adresse mail étant l'adresse de secours,  j'ai reçu récemment des messages indiquant que l'adresse de mon père avait été consultée à partir d'un appareil inconnu à 2 reprises en 1 semaine alors que je pensais que cette adresse n'existait plus. J'ai effectivement pu changer le mot de passe mais elle pourrait être piratée à nouveau. Je veux donc qu'elle soit supprimée définitivement.

Cordialement 

Nounie06
Visiteur

Bonjour

Je suis allée sur le site dans " politique de suppression des données personnelles", on nous explique effectivement quels sont nos droits mais pas comment on fait pour faire une demande....c'est vraiment le parcours du combattant...et impossible de parler en direct à un être humain

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Nounie06 

Aller dans : "quelles données recueillons-nous" : l'onglet : "à propos de vos droits".

A+ 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Nounie06,

Comme explicité par @anniedu21, merci à toi, dans l'onglet "à propos de vos droits" (je vous mets le lien direct) vous avez la démarche d'expliquer, il faudra envoyer un courrier à l'adresse mentionnée avec les informations demandées. 

Pour contacter un conseiller du Service Client SFR, si vous ne souhaitez pas passer de nouveau par le chat, ni par les réseaux sociaux, vous pouvez joindre un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

En espérant avoir pu vous aider au mieux 🙂

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

@Nounie06 

Dans ma réponse initiale :

- le lien vers le post (post de @Magali du 25/8/23) :

- ce post indiquait le chemin pour parvenir à "à propos de mes droits" et les moyens de communication.

A+

Nounie06
Visiteur

L'application SFR et moi n'est elle pas réservée aux clients SFR et fonctionne t'elle pour e ligne résiliée?

anniedu21
Contributeur Elite

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus