Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression de ma boite mail principale

cath2563
Visiteur

bonjour,

je voudrais supprimer une boite Mail @neuf.fr mais elle est considérée comme boite principale, Est il possible de la supprimer et comment ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cath2563 

je voudrais supprimer une boite Mail @neuf.fr mais elle est considérée comme boite principale, Est il possible de la supprimer et comment ?

Une piste supplémentaire en plus de la réponse de @jnq35 

Comme cette adresse est "ancienne"

1. il est possible qu'elle soit considérée comme "boite principal" d'un très vieux contrat (résilié désormais, mais tu continues à en utiliser la boite mail)
  2. et que ton contrat SFR actuel ait sa propre boite principale en truc.bidule@sfr.fr

Ce qui n'est absolument pas supprimable c'est l'adresse principale d'un contrat client actif (non résilié). Dans ce cadre le client ne peut supprimer que les boites secondaires de son compte client actif.

Mais si ta boite neuf.fr n'est pas celle principale de ton compte client SFR actuel, mais l'ancienne boite principale d'un ancien compte client, elle pourrait être détruite sans incidence sur ton compte client SFR actuel... Si ce n'est que tu ne peux pas vraiment la détruire toi-même

• logiquement le service client devrait pouvoir le faire pour toi
  • mais en général, la seule solution proposée c'est de compter sur "le nettoyage automatique" en arrêtant purement et simplement d'utiliser et consulter cette boite pendant 12 mois (totale inactivité, même en consultation) qui donne le droit aux services informatiques SFR de supprimer automatiquement ta boite inutilisée.

Je laisse @TagadaTsoinTsoin ajouter peut-être des précisions sur ce genre de situation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous ne pouvez pas supprimer votre boite mail principale.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cath2563 

Une piste supplémentaire en plus de la réponse de @jnq35 

Comme cette adresse est "ancienne"

1. il est possible qu'elle soit considérée comme "boite principal" d'un très vieux contrat (résilié désormais, mais tu continues à en utiliser la boite mail)
  2. et que ton contrat SFR actuel ait sa propre boite principale en truc.bidule@sfr.fr

Ce qui n'est absolument pas supprimable c'est l'adresse principale d'un contrat client actif (non résilié). Dans ce cadre le client ne peut supprimer que les boites secondaires de son compte client actif.

Mais si ta boite neuf.fr n'est pas celle principale de ton compte client SFR actuel, mais l'ancienne boite principale d'un ancien compte client, elle pourrait être détruite sans incidence sur ton compte client SFR actuel... Si ce n'est que tu ne peux pas vraiment la détruire toi-même

• logiquement le service client devrait pouvoir le faire pour toi
  • mais en général, la seule solution proposée c'est de compter sur "le nettoyage automatique" en arrêtant purement et simplement d'utiliser et consulter cette boite pendant 12 mois (totale inactivité, même en consultation) qui donne le droit aux services informatiques SFR de supprimer automatiquement ta boite inutilisée.

Je laisse @TagadaTsoinTsoin ajouter peut-être des précisions sur ce genre de situation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @cath2563 ! 👋

Concernant votre souhait de supprimer votre adresse @neuf.fr, comme l’ont très justement indiqué @jnq35 et @Ryry ( merci à eux pour leurs éclairages  🙏), une adresse principale rattachée à un contrat actif ne peut pas être supprimée.

En revanche, si cette adresse est associée à un contrat résilié, elle sera automatiquement supprimée après une année complète sans utilisation. 

Si vous avez d’autres questions, la Communauté est toujours là pour vous donner un coup de main. 🌟

Très belle journée à vous ! 🌼

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @cath2563 ,

Je n'avais pas vu le tag de @Ryry .

Mes camarades ont bien résumé la situation.

Pour supprimer une boîte mails associée à un compte résilié, il ne faut plus du tout la consulter par quelque moyen que ce soit (Webmail, courrielleur, appli mobile, importation dans un autre compte, telnet, etc.)

Considérez la comme déjà détruite.

Je pourrais ajouter qu'au bout de six mois sans consultation de la boîte mails, elle est bloquée en réception, on ne peut plus y envoyer de courrier.

Ces six mois sans consultation sont valables pour une boîte associée à un abonnement actif ou résilié.

Donc dans un peu plus de six mois, essayez d'envoyer un mail vers cette adresse en @neuf

- Si elle est bloquée en réception, vous recevrez un mail de non distribution disant que le destinataire n'existe pas.

- Si le mail de test ne vous est pas retourné, c'est que la réception est encore active et donc que cette boîte mails a été consultée pendant la période de six mois. La moindre consultation remet le compteur à zéro.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus