- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai installé Adobe Acrobat Reader et suivi la procédure que vous m'avez indiquée. Voici le résultat:
Adobe Acrobat Reader n’a pas pu ouvrir « INBOX 31 », car le type de fichier n’est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n’a pas été décodé correctement, par exemple).
Cela me semble logique car le fichier que je souhaite recevoir est bien un .pdf, mais envoyé sous .mime ==> il faut donc d'abord le décoder. Mais comment????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 18h49
Oui SFR Mail est pré paramétré, pas besoin de se casser la tête avec POP/IMAP/SMTP (protocoles que SFR Mail n'utilise pas)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 19h08
Faisable mais pas très simple.
Heureusement j'avais déjà trouvé la procédure récemment.
J'espère que je n'ai rien oublié en la recopiant.
Vous aurez besoin d'un programme (gratuit) à installer sur votre ordinateur.
- Notepad++ (éditeur de texte) en version portable
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/46315.html
La version portable permet d'utiliser ce programme sans installation aux 4 coins de votre ordinateur.
Après utilisation il suffit de détruire son dossier si vous ne comptez pas le garder.
Pour décompresser Notepad++,
- créer un dossier à votre convenance
- copier les fichiers contenus dans le fichier compressé (zip)--> npp.7.8.9.bin.x64.zip dans ce dossier (la version du logiciel a peut-être évolué depuis que j'ai écrit cette procédure)
Il reste à passer à l'extraction de la PJ.
- ouvrir Notepad++
- faire un copié/collé du contenu de votre mail (ou ouvrir "INBOX31" avec Notepad++ "Fichier" "Ouvrir" et chercher le fichier)
- Chercher la PJ.
Exemple (ce n'est qu'un petit extrait d'une vraie PJ)
Content-Type: image/jpeg; name=Presse-papier01.jpg
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; size=10876; filename=Presse-papier01.jpg (noter le nom de la PJ)
/9j/4AAQSkZJRgABAQEAeAB4AAD/2wBDAAYEBQYFBAYGBQYHBwYIChAKCgkJChQODwwQFxQYGBcU
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==
éliminer tout ce qui est avant et après la pièce jointe
la PJ est la suite ininterrompue de
- caractères majuscules
- caractères minuscules
- caractères "/" et "+"
- un ou deux éventuels caractères "=" en fin de la PJ (deux dans mon exemple)
Il ne doit rester dans l'éditeur Notepad++ que la PJ (pas un caractère de plus ni de moins)
FhYaHSUfGhsjHBYWICwgIyYnKSopGR8tMC0oMCUoKSj/2wBDAQcHBwoIChMKChMoGhYaKCgoKCgo
CIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiIC8yxtlifHINse0tcPeCvSIPEET
IIY4ohyxsaGtG96A7L2iICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiAi
IgIiICIiAiIg16VOCkyRtaPkbJI6Vw2TtzjsnqthEQEREBERAREQa92nBdZG2zHztjkbK0bI05p2
D0WwiICIiAiIgIiICIiAiIgIiICIiD//2Q==
- sélectionner tout ce texte avec la commande Ctrl A
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Modules d'extension" puis "MIME Tools" et enfin "Base64 Decode"
- la suite de chiffres et de lettres va se transformer... c'est votre PJ décodée
Sauvegarder la PJ
- dans le menu de Notepad++ cliquer sur "Fichier" puis "Enregistrer sous..."
- entrer le nom du fichier PJ (Presse-papier01.jpg dans mon exemple) et valider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Baloo01fr
Je vais essayer votre procédure, mais cela ne résoudra pas le problème. Actuellement, je m'envoie le scan et peut appliquer cette procédure, mais l'envoi par mail suppose que l'on peut l'envoyer à n'importe qui et il ne disposera de cette procédure. Je crois que le problème à résoudre est: pourquoi la machine envoie un fichier mime alors qu'on la programme pour un .pdf ou .jpg? Je pense qu'il y a encore une chose à modifier dans les paramètres, mais je ne trouve pas ce que c'est.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonsoir, baloo01fr
Comme je le pensais, c'est bien un paramètre qui n'était pas correct et je viens de le trouver: la machine limitait par défaut la taille des fichiers à 2Mo. J'ai enlevé cette limitation et maintenant cela marche impeccablement.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/08/2020 07h27
Impossible de me connecter sur ma messagerie en neuf.fr
Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alainlh9983, @fredericja01 et @utilisateur_supprimé,
Ravi d'apprendre que tout fonctionne, et encore un grand merci à toi @utilisateur_supprimé, au top comme d'habitude ;),
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Idem pour moi depuis 2 jours. Connexion impossible messagerie sfr mail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/08/2020 09h24
Je ne l'avais pas vu venir celle là ! Merci pour le retour, je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas.
A propos de limitation, les PJ ne doivent pas dépasser environ 15Mo par mail chez SFR.
Chez d'autres fournisseurs c'est plus, chez d'autres c'est moins (en cas de dépassement de capacité, vous recevez un avis de non distribution)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Depuis pas une semaine, je ne reçois plus du tout d'email de mon
adresse xxxxxxxx@cegetel.net. Par contre, je peux envoyer des mails.
Est-ce que quelqu'un a une solution pour ce problème ?
Merci
Jean
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !