- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Baloo01fr
Après de multiples tâtonnements, j'ai trouvé la clé de l'énigme: à un moment, la machine demande identifiant et mot de passe. Je mettais donc les miens. Or il fallait mettre le nom de la box et la clé. Maintenant je reçois bien mes scans, mais dans un format MIM(E?) donc inutilisable. Que dois-je faire pour qu'il devienne exploitable?
Merci pour votre aide.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 13h30
Bonjour @Alainlh9983 ,
Vous sélectionnez bien le type de fichier "PDF" ?
Je ne vois pas bien comment se présente le mail reçu.
Y'a-t'il une pièce jointe ?
Si oui à quoi ressemble le début de cette pièce jointe ? (un copié/collé du début aiderait bien)
Par exemple, voici le début d'un fichier PDF
%PDF-1.7
%âãÏÓ
2 0 obj
<</BaseFont/Helvetica-Bold/Type/Font/Encoding/WinAnsiEncoding/Subtype/Type1>>
endobj
3 0 obj
<</BaseFont/Helvetica/Type/Font/Encoding/WinAnsiEncoding/Subtype/Type1>>
endobj
1 0 obj
La même chose encodé pour être transmis par mail
DQolUERGLTEuNw0KJcOiw6PDj8OTDQoyIDAgb2JqDQo8PC9CYXNlRm9udC9IZWx2ZXRpY2EtQm9sZC9UeXBlL0ZvbnQvRW5jb2RpbmcvV2luQW5zaUVuY29kaW5nL1N1YnR5cGUvVHlwZTE+Pg0KZW5kb2JqDQozIDAgb2JqDQo8PC9CYXNlRm9udC9IZWx2ZXRpY2EvVHlwZS9Gb250L0VuY29kaW5nL1dpbkFuc2lFbmNvZGluZy9TdWJ0eXBlL1R5cGUxPj4NCmVuZG9iag0KMSAwIG9iag
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En dessous des adresses, voici le début du fichier joint:
Subject:
MIME-Version:1.0
Content-Type:multipart/mixed;
boundary="----=DC_BOUND_PRE_2008280922.0R632QC00424"
This is a multi-part message in MIME format
------=DC_BOUND_PRE_2008280922.0R632QC00424
Content-Type:text/plain;
charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding:7bit
This e-mail was sent from "RNP5458AC" (SG3100SNw).: Mon imprimante multi fonctions
Scan Date: 2020.08.28 09:22:24(+0000).
Queries to: Mon adresse mail
------=DC_BOUND_PRE_2008280922.0R632QC00424
Content-Type: application/pdf;
name="20200828092221_0001.pdf"
Content-Transfer-Encoding: BASE64
Content-Disposition: attachment; envoyé en pièce jointe, en 2 parties car > 2Mo
filename="20200828092221_0001.pdf"
La dernière ligne indique bien que c'est un fichier .PDF
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voici ce que je devrais voir quand j'ouvre la pièce jointe:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 16h11
Quand vous cliquez sur le mail vous devriez voir qu'il y a une PJ.
La petite flèche vers le bas (voir au bout de mon doigt) vous permet d'enregistrer le fichier PDF dans le dossier que vous voulez (dossier "Téléchargement" ou "Download" de votre ordinateur par défaut)
Ensuite avec un lecteur de PDF vous pourrez ouvrir la PJ.
Ne vous étonnez pas si le PDF ne fait que 75% de la taille indiquée, c'est normal, l'encodage BASE64 fait "grossir" les PJ d'environ 25%..
EDIT: si vous préférez travailler avec des fichiers JPEG, la manip reste la même, sélectionnez le format JPEG sur votre scanner.
La pièce jointe sera en JPEG dans le mail. Il devrait même être possible de visualiser directement la PJ à partir du webmail (cliquer sur l'œil s'il est présent)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
depuis deux jours impossible d'envoyer des mails avec mon téléphone portable , le message suivant apparait : 554.4
5.7.1< 146.118.14.109 rev.sfr.net client host rejected ? par contre le recoit bien des mails ?
avez vous une solution ?
merci
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 18h03
Bonjour @fredericja01
Vous envoyez bien votre courrier à partir d'une adresse en @sfr.fr en utilisant le SMTP de SFR ?
Si vous cherchez à envoyer du courrier à partir d'une adresse non gérée par SFR avec le SMTP de SFR vous allez avoir ce type d'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
tout a fait , avant je n'avais aucun PB j'ai changé seulement mon mot de passe dernièrement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2020 18h28
Je ne sais pas quelle appli vous utilisez mais en cas de changement de mot de passe, il faut mettre à jour le mot de passe aussi bien pour la réception que pour l'envoi (Mail pour iOS par exemple)
Pour d'autres applis il n'y a qu'un seul changement à effectuer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
en installant sfr mail depuis play store , tout fonctionne à nouveau ....