Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Haribo86
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé @Robert26 

merci pour ces explications détaillées, est ce qu'il y a une solution pour mon problème ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Haribo86,

Avez-vous signalé votre souci à un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) comme indiqué ?

ahmiddouche
Contributeur en Herbe

onjour,

Suite à votre réponse ci-dessous, comment procéder pour utiliser la commande TOP x y ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Ahmiddouche

Re: impossible de supprimer les e-mails avec pièce jointe sur le webmail

baloo01fr
Contributeur Confirmé

Bonjour @patriciaga01 ,

Vous pouvez lire l'entête des mails et ainsi voir le nom d'expéditeur, l'objet du mail, la date d'expédition, etc.

Pour cela utiliser la commande TOP x y

Où x est le numéro du mail dans la liste crée par LIST

Et y est le nombre de lignes du mail que vous voulez voir (y = 1 minimum pour voir l'entête)

Exemples

TOP 1 1 affiche l'entête du mail numéro 1

TOP 1 20 affiche l'entête du mail numéro 1 ainsi que les 20 premières premières lignes du corps du mail

TOP 5 1 affiche l'entête du mail numéro 5.

Pour vous simplifier la tâche, créez un dossier dans le webmail et déplacez y les mails que vous souhaitez garder.

michelde04
Visiteur

Bonjour,

J'ai créer une boite mail il y a 15 jours, et malheureusement depuis qq jours, pour X raisons, elle a tout simplement disparu, j'arrive pourtant à me connecter sur mon espace avec cette boite mail en question, je ne l'a vois pas plus dans la liste de mes boites mails, et quand je décide de l'intégrer/rajouter via mon webmail.sfr cela me retourne un message NOK disant qu'il y a soucis soit avec boite mail ou son mot de passe , et quand je demande à réinitialiser le mot de passe de cette boite mail, le mot de passe de ma boite mail principale est aussitôt changé ????!!!! et je n'arrive toujours pas à me connecter à ma boite mail créer. Et le pire, maintenant, quand j'envoi un mail à cette boite, il y a retour NOK , dont voici un extrait et pour rappel, j'arrive à me connecter avec cette boite mail à compte SFR ????!!!!

Action: failed
Status: 5.1.1
Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; User unknown

Le 1023 semble démuni.

Merci d'avance de votre aide préciseuse.

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

rene371
Visiteur

Bonsoir 

Je suis à l'étranger, et depuis hier, je ne reçois plus mes mails sur mon adresse principale. 

Ma femme,  qui a une adresse secondaire(mf.a........@sfr.fr) reçoit parfaitement les siens ! 

J'en ai vraiment besoin de façon urgente car , en vacances,  nous changeons fréquemment de lieu.... si quelqu'un peut m'aider.... envoyez un mail sur une adresse secondaire, la 3eme fonctionne aussi !

Merci d'avance 

René 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @rene371

Rencontrez-vous ce problème sur tous vos supports de connexion (applis, webmail...) ? Le problème persiste-t-il lorsque vous changer de navigateur internet ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ! 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelde04

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à toi @utilisateur_supprimé ! 😊

Bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @michelde04 ,

Si cette adresse mail vous permet d'entrer sur votre espace client mais n'est pas visible sur internet, elle est probablement désactivée.

Il n'y a que l'assistance SFR qui puisse la réactiver.

Petite question tout de même, vous avez bien créé une adresse secondaire ? (pas un alias)

Un alias ayant le même mot de passe que l'adresse principale à laquelle il est rattaché, si vous changez le MdP de l'alias vous changez celui de l'adresse principale.

L'alias est visible dans  "Configuration de mes boîtes mail"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/accounts

Les adresses secondaires sont visibles dans "Gestion des adresses mail secondaires"

--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

EDIT : erratum On ne peut pas changer le MdP d'un alias, votre problème est bizarre, donc direction l'assistance SFR

michelde04
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé pour votre réponse et le temps associés

malheureusement cette fameuse boîte n’est visible nul part dans webmail.sfr et pourtant je peux accéder à webmail.sfr avec comme vous dites c’est très bizarre, 

sinon la réponse qu on m’a faite hier au 1023 c’est que cette fameuse boîte mail était raccroché à mon numéro de portable ????? Et pas à la ligne principale ???? Et qu’il fallait que je me résigne à l’abandonner mais ça c’est hors de question j’ai des mails et trop de sites concernés par cette boîte mail et puis surtout en 2020 et en plus chez SFR il y a forcément un moyen pour récupérer la fonctionnalité pleine et entière de cette boîte mail.

Je desespere 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelde04,

Je suis navré de ce retour, mais nous ne pouvons pas agir plus à notre niveau, n'étant pas en lien avec les équipes gérant SFR Mail, désolé.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus