- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, baloo01fr
Merci pour votre réponse.
Mon adresse a 19 caractères ==> pas besoin d'alias.
A l'exception du n° de port que j'avais mis à 425 (comme indiqué par SFR), c'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai mis 587 et là, j'obtiens: "Erreur de communication : Serveur SMTP".
Que se passe-t'il?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/08/2020 19h54
merci @Anne pour votre retour .je n'ai pas de message d'erreur, mais l'écran reste figé sur le logo sfr ,j'ai un iPhone 7+
et également j'ai déjà tenté de désinstaller et réinstaller l'application mais le problème persiste toujours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/08/2020 21h12
J'avais parcouru la documentation de votre imprimante en diagonale.
Cette imprimante reconnait plusieurs types d'authentification (CRAM MD5, PLAIN et LOGIN) par contre je n'ai pas vu comment se faisait la sélection du type d'authentification. Si vous savez où se trouve cette sélection, choisissez LOGIN ou PLAIN (tester les deux) mais pas CRAM MD5.
En tout cas il y a du changement dans le message d'erreur, c'est bon signe.
Avez-vous essayé d'envoyer un mail à partir d'un courrielleur (Thunderbird par exemple) ou une appli mobile utilisant les protocoles POP/IMAP et SMTP. ?
Si Thunderbird (ou une appli) n'arrive pas non plus à envoyer de mail, il y a probablement un problème d'identification (erreur de mot de passe).
Ceci, même si votre mot de passe fonctionne sur le webmail SFR.
On a déjà rencontré des mots de passe fonctionnant correctement sur webmail mais pas sur des courrielleurs utilisant les protocoles POP/IMAP et SMTP.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai relu la notice, mais je n'ai pas trouvé où il faut préciser cette authentification: elle est peut-être implicite, car sur d'autres machines Ricoh, il existe des cases pour le préciser.
Le mot de passe que j'utilise est celui fourni par SFR à chaque fois que la messagerie se plante.
Je n'ai pas Thunderbird, je vais essayer de le trouver.
Bonne nuit. Alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 09h45
Bonjour @Alainlh9983 ,
Un petit tuto pour installer Thunderbird
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Dans ce tuto il y a un lien pour installer la version "normale" de Thunderbird
Pour faire un simple essai, je vous conseille la version "portable" de Thunderbird.
La version portable s'installe dans le dossier de votre choix (même une clé USB) et ne "déborde" pas de ce dossier comme la version normale qui prend ses aises sur votre disque dur.
A la fin de l'essai vous détruisez ce dossier et il ne restera aucune trace de Thunderbird sur votre ordinateur.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Un autre tuto pour paramétrerautomatiquement votre adresse mail dans Thunderbird.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, baloo01fr
J'ai pu installer thunderbird sans problème. Je me suis envoyé un mail de test qui est bien arrivé. Je pense que le problème vient des paramètres donnés à l'imprimante, mais je ne trouve pas le(s)quel(s). J'ai essayé de contacter l'assistance Ricoh (FR) mais ils ne répondent pas.
Merci encore pour l'aide apportée.
Bonne journée.
Alain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 10h23
Donc à priori, il n'y a pas de problème de mot de passe, c'est toujours ça de vérifié.
Ce que je n'ai pas vu dans les paramètres SMTP de l'imprimante c'est la méthode de sécurisation
Si on utilise la sécurisation SSL il faut mettre le port 465
Si on utilise la sécurisation STARTTLS, c'est le port 587.
Avantage du port 587, si STARTTLS n'arrive pas à négocier une sécurisation entre l'imprimante et le serveur SMTP de SFR, la connexion se fait sans sécurisation (raison pour laquelle je vous avais conseillé le port 587)
Vous pouvez faire l'essai dans Thunderbird (clic droit sur le nom du compte, puis "Paramètres" et enfin "Modifier le serveur SMTP")
Si on sélectionne STARTTLS (port 587) le mail part
Si on sélectionne SSL (port 465) le mail part
Si on sélectionne Aucun (port 587) le mail part
Par contre STARTTLS ou Aucun avec le port 465 on a un échec de l'envoi.
Ainsi que SSL avec le port 587, échec de l'envoi.
Dans tous les cas l'authentification est nécessaire.
EDIT: Si vous êtes sur une box SFR, vous pouvez tenter le port 25 SANS authentification ni sécurisation (bien que le port 25 soit obsolète depuis 15 ans)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Haribo86,
Dans ce cas il doit s'agit d'un souci plus global. @utilisateur_supprimé, des mails qui arrivent 1 à 2 mois en retard sur le Webmail SFR, sans utilisation d'un courrielleur, ça t'évoque quelque chose ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
18/08/2020 12h08
Bonjour @Haribo86 et @Robert26 ,
Tant de temps me parait anormal.
Pour l'envoi de mails dans le sens SFR --> ailleurs
- En cas d'erreur, l'expéditeur reçoit immédiatement un "Mail Delivery System" indiquant la cause du rejet du mail (erreur d'adresse, boîte mail destinataire saturée,....)
- En cas de refus temporaire des serveurs du destinataire (serveur indisponible, maintenance,...), les serveurs SFR font plusieurs tentatives pendant 49 heures. Si au bout de ces 49 heures, le mail n'est toujours pas passé sur les serveurs du destinataire, l'expéditeur reçoit un "Mail Delivery System" indiquant la cause de non livraison.
Pour l'envoi de mails dans le sens ailleurs--> SFR ça dépend de la politique des serveurs de l'expéditeurs.
- En cas d'erreur, l'expéditeur reçoit immédiatement un "Mail Delivery System" indiquant la cause du rejet du mail (erreur d'adresse, boîte mail destinataire saturée,....). Ça ne change pas
- En cas de refus temporaire, jusqu'à 5 jours pour transmettre un mail n'a rien d'anormal. Mais un à deux mois, c'est beaucoup.
Il peut y avoir un problème technique (un serveur HS par exemple) dans ce cas les mails arrivent toujours mais sont stockés sur une "voie de garage".
Quand la situation normale est rétablie, les mails sont progressivement déstockés et reviennent dans le flux normal du traitement.
Autant que je m'en souvienne, je n'ai pas vu de délai supérieur à quelques jours.