Haribo86
Contributeur en Herbe

Bonjour la Communauté, ma boite mail SFR ne fonctionne pas bien depuis quelques temps. Je reçois tous mes mails en décalage, je viens de recevoir des mails datant de juin 2020 seulement maintenant. J'ai beau l'actualiser, naviguer sur Chrome, Internet Explorer, Firefox, le problème persiste. C'est très embêtant !! Help ! Quelqu'un a une solution ? Merci beaucoup

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, depuis ce matin, je n'ai plus accès à ma boite mail depuis l'application mobile de mon téléphone. J'ai tout testé : éteint mon téléphone, retirer la carte sim puis remise, rallumer mon téléphone, désinstaller l'appli, réinstallé l'appli. Avez-vous une solution. Par avance, merci pour votre aide !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Haribo86,

 

Est-ce que votre adresse SFR Mail est associée à un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et/ou à une autre adresse mail (par exemple une adresse Gmail qui récupère vos messages reçus sur SFR Mail) ?

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Un message d'erreur s'affiche-t-il ? 

 

Je vous invite à contacter directement le support de l'application aux adresses suivantes, en fonction du type de mobile que vous possédez : 

 

Restant à votre écoute. 

 

Belle journée ! 

 

Alainlh9983
Visiteur

Bonjour,

Je dispose d'une Ricoh Aficio SG 3100SNw qui fonctionnait très bien avec mon vieux PC. Mais je l'ai changé pour un iMac qui ne reconnait que la fonction "Imprimante". Je dois donc envoyer mes scans par e-mail. J'ai configuré le SMTP : smtp.sfr.fr et le port: 465 mais à chaque fois j'ai le message: impossible de se connecter au serveur SMTP.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

D'avance, merci pour votre aide.

Cordialement.

Alain

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Alainlh9983

 

Je me permets de taguer @utilisateur_supprimé, dont l'expertise pourra peut-être vous aider. 

Merci à toi @utilisateur_supprimé ! 

 

Bonne fin de journée.

patriciaga01
Visiteur

bonjour. je souhaite supprimer les messages du webmail. Mais ceux qui comportent des pièces jointes ne peuvent être supprimés.

message d'erreur : ''La suppression n'a pas été effectuée. Veuillez réessayer''.

j'ai vu une solution à base de telnet. Mais c'est presque impossible pour moi de retrouver tous les messages avec PJ. Il en y a beaucoup.

merci de votre aide.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @patriciaga01

 

Rencontrez-vous ce problème sur tous vos supports de connexion (applis, webmail...) ? Le problème persiste-t-il lorsque vous changer de navigateur internet ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle fin de journée ! 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Alainlh9983 ,

 

D'après la notice de votre imprimante

--> https://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/oi_view/0001045/0001045190/view/op_guide/int/0324.htm?&seek=...

Vous pouvez spécifier le nom du serveur SMTP et le N° port SMTP. Si vous spécifiez le paramètre d'authentification SMTP, vous pouvez envoyer des e-mails aux destinataires pour lesquels le serveur de messagerie exécute une authentification SMTP.

Si vous spécifiez le paramètre d'authentification SMTP, vous pouvez vous connecter aux serveurs SMTP exigeant une authentification. Les protocoles d'authentification pris en charge sont les suivants : CRAM MD5, PLAIN et LOGIN.

  • [Nom du serveur SMTP]

    Saisissez le nom du serveur smtp.sfr.fr

    Valeur par défaut : Vide

  • [N° du port SMTP] 587

    Valeur par défaut : [25]

  • [SMTP Authentication]

    Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver cette fonction Mettre sur ON

    Par défaut : [OFF]

  • [Nom utilisateur authentification SMTP]

    Saisissez un nom utilisateur de 20 caractères maximum votre adresse email SFR complète (si votre adresse email fait plus de 20 caractères, créez un alias dans les paramètres du webmail et utilisez cette adresse alias pour l'imprimante)

    Valeur par défaut : Vide

  • [Mot de passe authentification SMTP]

    Saisissez un mot de passe de 20 caractères maximum. le mot de passe associé à votre adresse email SFR (le mot de passe est identique pour une adresse principale et pour son alias)

    Valeur par défaut : Vide

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @patriciaga01 ,

 

Vous pouvez lire l'entête des mails et ainsi voir le nom d'expéditeur, l'objet du mail, la date d'expédition, etc.

 

Pour cela utiliser la commande TOP x y

Où x est le numéro du mail dans la liste crée par LIST

Et y est le nombre de lignes du mail que vous voulez voir (y = 1 minimum pour voir l'entête)

Exemples

TOP 1 1 affiche l'entête du mail numéro 1

TOP 1 20 affiche l'entête du mail numéro 1 ainsi que les 20 premières premières lignes du corps du mail

TOP 5 1 affiche l'entête du mail numéro 5.

 

Pour vous simplifier la tâche, créez un dossier dans le webmail et déplacez y les mails que vous souhaitez garder.

Il ne restera dans la boîte de réception (et la liste créée par LIST) que les mails à supprimer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus