Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR ma detruit mes adresses mail !!!

Dt30G
Contributeur en Herbe

bonjour a tous

je suis complétement hors de moi !

j'avais une adresse mail qui "beuguait"  depuis des moi , appel , le s.a.v sfr s'en est occupé

cela a fonctionné par ac coups , des fois pas de réception de mail des fois pas d’envoie ! avec un message de spamhaus , ip bloqué ! ??

j'utilise thunderbird en messagerie et mes 3 autres adresse mail sfr fonctionnaient , de même que mes anciennes

adresse free (ancien abonné) qui fonctionne parfaitement depuis toujours.

un coup de fil au s.a.v pour cette première adresse sfr qui "beuguait" , (communication difficile je comprenait mal , l'accent de mon interlocuteur était "fort")

il m'informe qu'il va transmettre a plus haut niveau après qu'il est fait quelques manipulations , bref...

ce matin j'essaie de me connecter , aucune adresse mail sfr ne fonctionne ! BRAVO !!!

le comble , c'est que mes adresses free fonctionne parfaitement !!!

le réglage smtp de thunderbird semblait poser problème avec les adresses sfr , mais maintenant je ne suis même pas reconnu

quand je me connecte au web mail de sfr ,(pas le bon mot de passe) ,je clic mot de passe oublié ça me répond ,aucune adresse

mail associée a cette adresse mail pour y envoyer le mot de passe !

un truc de fou.....que fait la police ?....

quel incompétence , j'en peux plus !!!!!!!

désolé , fallait que je me défoule.

16 RÉPONSES 16
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Dt30G
Sur votre problématique, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront peut-être vous proposer une piste. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Dt30G 

@Dt30G   a écrit :

des fois pas d’envoie ! avec un message de spamhaus , ip bloqué ! ??

j'utilise thunderbird en messagerie et mes 3 autres adresse mail sfr fonctionnaient ,

de même que mes anciennes adresse free (ancien abonné) qui fonctionne parfaitement depuis toujours.

Chez SFR, en cas de blocage par IP, effectivement les mails ne partent plus par Thunderbird, mais devaient partir par le Webmail ou l'appli "SFR Mail"

Chez Free, je ne sais pas s'ils utilisent aussi les listes Spamhaus.

il m'informe qu'il va transmettre a plus haut niveau après qu'il est fait quelques manipulations , bref...

ce matin j'essaie de me connecter , aucune adresse mail sfr ne fonctionne ! BRAVO !!!

Essais de connexion avec le Webmail, Thunderbird, autre ?

Quel est le message d'erreur ?

le comble , c'est que mes adresses free fonctionne parfaitement !!!

Ce ne sont pas les mêmes serveurs

le réglage smtp de thunderbird semblait poser problème avec les adresses sfr ,

Ci dessous le réglage pour les adresses du groupe SFR

Presse-papier01.jpg

mais maintenant je ne suis même pas reconnu quand je me connecte au web mail de sfr ,(pas le bon mot de passe)

je clic mot de passe oublié ça me répond ,aucune adresse mail associée a cette adresse mail pour y envoyer le mot de passe !

Effectivement il faut avoir déclaré une adresse de secours et/ou un numéro de téléphone de secours

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

Il semble que s'il y a trop d'erreurs d'authentification le mot de passe est réinitialisé (ça m'est arrivé récemment)

Dans ce cas vous avez une alerte par mail sur l'adresse de secours (ooops vous n'avez pas d'adresse de secours)

Essayez de contacter l'assistance par chat pour débloquer votre boîte mail

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

Attention, le nouveau mot de passe ne doit contenir que des minuscules, majuscules et chiffres.

Pas de caractères spéciaux ou accentués.

Dt30G
Contributeur en Herbe

bonjour
oui les paramètres smtp ainsi que port 465 et codage ssl/tls
et ainsi de suite sont identique a ce qui est décrit plus haut
j'ai même essayé plein d'autres choix disponible dans thunderbird,
rien n'y a fait.
et mon mot de passe est conforme a ce que tu indique.
j'ai lu un peux partout sur le net que thunderbird avait
quelques soucis avec le smtp et sfr !!!

mais cela n'explique pas pourquoi mes deux adresses mail
ne fonctionne pas a partir du web mail de sfr en "sortant
a chaque fois "mauvais mot de passe"
mon correspondant "sfr" quand il ma dit "je vais en référer en haut lieu"
on en était la !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Dt30G 

@Dt30G  a écrit :

oui les paramètres smtp ainsi que port 465 et codage ssl/tls
et ainsi de suite sont identique a ce qui est décrit plus haut
j'ai même essayé plein d'autres choix disponible dans thunderbird,
rien n'y a fait.

L'autre réglage qui fonctionne sous Thunderbird est

- sécurisation = STARTTLS

- port = 587

- mot de passe = normal (je ne connais que Free qui utilise le mot de passe chiffré)

et mon mot de passe est conforme a ce que tu indique.

Donc aucun caractère spécial.

j'ai lu un peux partout sur le net que thunderbird avait
quelques soucis avec le smtp et sfr !!!

SFR devient de plus en plus chatouilleux sur l'authentification

mais cela n'explique pas pourquoi mes deux adresses mail
ne fonctionne pas a partir du web mail de sfr en "sortant
a chaque fois "mauvais mot de passe"

C'est le cœur du problème, tant que l'accès au Webmail est défaillant, ça ne sert à rien de bricoler au niveau de Thunderbird. Au contraire, les erreurs que risque de générer Thunderbird vont bloquer le compte

Tu devrais utiliser la procédure "compte bloqué" sur la page d'identification du site SFR. (à condition d'avoir créé une adresse de secours)

mon correspondant "sfr" quand il ma dit "je vais en référer en haut lieu"
on en était la !

ouille !...

Dtt30G
Visiteur

salut,

mon dieu !!!!! ya un B... dans sfr jte dis pas!!!

impossible de me loguer ça me dit que mon pseudo est déja pris par un autre , je sais ,,,,,c'est moi !

bref clic sur mot de passe oublier (hier je l'ai fait 10000fois sans succè)

la ça a marché ??? bref , je me logue  a ma première adresse mail sfr et suis reconnu , j'envoie et reçois des mails ok !

pas essayé avec thunderbird.

nb: obligé de modifier mon pseudo pour répondre ,j'y est rajouté un "t" ,mais bon...

les connections pour thunderbird que tu me conseil pour TH je les avaient aussi essayés sans succès.

maintenant ma deuxieme adresse mail refuse de me reconnaitre , mot de passe oublié, ça m'envoie un texto ,je renseigne

le nouveau mot de passe ,je me logue sur sfr adresse mail (la deuxième donc) et mot de passe ,

message.....

"votre offre actuelle ne vous permet pas de vous connecter a cette page "

pire....a un moment quand j'ai cru que je me loguait ,j'ai vu apparaitre une page sfr me disant que j'était résilié depuis des années....?

et j'ai cru reconnaitre mon ancien abonnement sfr d' il y'a 10 ans ?....c'était au nom de ma compagne a l'époque mon mail était le même !

y'a un schmilblick ....le s.a.v ont interet d'etre très bon !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai aussi une adresse liée à une ligne résiliée depuis 10 ans.

Elle a un espace client client (réduit mais il existe)

Par contre si tu demandes une réinitialisation du mot de passe le lien sera envoyé à l'adresse de secours déclarée à l'époque (ou au numéro de téléphone déclaré à l'époque)

Bon courage avec l'assistance pour démêler ce sac d'embrouilles.

Dtt30G
Visiteur

encore plus fou!

je ne sais pas si le s.a.v "technique" est intervenu , car maintenant thunderbird envoie et reçois les mails de mes deux adresses sfr

j'allais dire ENFIN ! ça voudrais dire que thunderbird était parfaitement parametré et que le soucis c'était sfr !

sur ma première adresse sfr je me connecte correctement via web mail..

mais la deuxième (celle de mon ancien abonnement)

alors que thunderbird envoie et reçois maintenant les mails normalement par cette adresse.

quand j’essai de me connecter au web mail sur cette adresse un message me dit qu'elle n'est pas a jour ?

j'y vois des messages de 2021 ?...mais rien de récent ?

et de la mettre a jour ? oui mais si sfr ne le fait pas ? moi j'y peut rien ?

une histoire de fou ! regarde.

Image 008.jpg

Dtt30G
Visiteur

pourtant ça me connecte a cette adresse login et mot de passe correct maintenant

pour résumer TH se connecte reçois et envoie les mails , moi via web mail sur cette adresse ,message ci dessus

mais quand je suis connecté en tant que propriétaire de cette adresse "pas a jour"

ya un sacré M....la !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

A priori, ce qui n'est pas à jour c'est l'adresse de secours.

N'y fais pas trop attention, j'ai le même message à la maison alors que mes coordonnées de secours sont bonnes.

Vérifie les quand même, comme ce sont les coordonnées de secours d'un ancien compte.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus