Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

REDIRECTION MAIL

vivianebr01
Visiteur

Bonjour,
Je souhaite faire une redirection de mes mails en @sfr.fr vers @outlook.fr.
Cependant le service de transfère sfr est indisponible depuis plusieurs jours maintenant..

vivianebr01_0-1718691687247.png

Avez vous une autre solution pour faire une redirection ?

Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement,

 

 

3 RÉPONSES 3
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @vivianebr01, et bienvenue sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne la redirection de mails, ce service est effectivement momentanément indisponible.

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra peut-être vous donner une autre solution.

Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vivianebr01 ,

 

Effectivement la création ou la modification de transfert ne fonctionne plus (la suppression fonctionne encore pour ceux qui avaient déjà des transferts créés)

Comme d'habitude SFR ne communique pas et il faut deviner le pourquoi.

On suppose que c'est suite à plusieurs transferts implantés par des pirates à l'insu de l'utilisateur légitime.

 

Certains fournisseurs permettent la récupération du courrier de boîtes mails extérieures, mais il semble que Microsoft n'offre pas cette fonction.

C'était un moyen de contournement.

 

Sinon il reste l'utilisation d'un courrielleur comme Thunderbird.

Thunderbird possède un système de filtres très puissant qui permet de transférer du courrier vers l'adresse de son choix.

Par exemple

Presse-papier01.jpg

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @vivianebr01 ,

 

Je viens de voir que SFR a confirmé nos suppositions quant à l'usage frauduleux des transferts

 

On a maintenant cette information dans la rubrique "Transferts"

 

Des usages frauduleux de règles de transfert ont été constatés sur le service mail de SFR. Pour améliorer la sécurité de vos données, la fonctionnalité d’ajout ou de modification de règle de transfert a été désactivée. Nous vous conseillons de vérifier les règles de transfert paramétrées sur votre compte mail. Si l’une d’elles vous semble suspecte, supprimez-la sans tarder ! Si vous avez paramétré des règles de transfert, elles resteront cependant actives. Vous pourrez continuer à y accéder pour les supprimer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus