utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ma boite mail fonctionne via webmail mais avec l'appli outlook impossible, impossible de contacter le serveur imap.club-internet.fr.

 

Peut-on passer par le imap de sfr ?

 

Merci,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

Ma boite mail fonctionne via webmail mais avec l'appli outlook impossible, impossible de contacter le serveur imap.club-internet.fr.

 

Peut-on passer par le imap de sfr ?

 

Merci,


C'est même très fortement recommandé !!

 

Ainsi que pour les adresses:

- @neuf.fr
- @cegetel.net
- @9online.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com

utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est fait et ça fonctionne !

 

Merci beaucoup !

 

Cordialement,

creatcor
Visiteur

Je suis content pour vous .
Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous 

 

J'ai moi aussi un soucis avec ma boite club-internet.

 

J'y ai bien accès mais je ne peux ni recevoir ni envoyer de mail. Je ne peux pas non plus effacer des messages et les temps de charge dont excessivement longs.

 

Je n'ai aucun message de blocage en rouge (comme vu dans la faq) juste un message d'erreur technique quand j'essaye de faire une manip. (cf photo).

 

J'ai reçu un mail il y a un mois me disant qu'sfr allait bloquer ma boite si je ne me connectait pas, depuis je me suis connectée tous les jours, donc elle ne devrait pas être bloquée.

 

J'ai bien sur regardé dans les paramètres et dans les faq de sfrMail mais je ne trouve pas de réponse a mon soucis. Avant de poster mon message ici j'ai essayé les liens proposé, malheureusement ils ne marchent plus. 

 

Je vous avoue que je n'ai pas appellé le service client car d'experience je sais qu'il est déplorable alors j'ai préféré vous contacter en premier. 

 

Je vous remercie pour votre aide et conseil. Bon weekend à tous 🙂

 

Capture d’écran 2019-05-24 à 15.00.13.png
creatcor
Visiteur

Bonjour,
Je ne sais vraiment pas quoi vous répondre si ce n’est ceci :

le fais d’être connecté ne signifie pas que vous pouvez avoir accès à votre adresse xxxx@club-internet.fr ; Il faudrait quand même que vous appeliez le 1023 pour savoir si on vous a toujours gardé cette adresse club-internet ? Sinon prenez l’adresse SFR qu’on vous a obligatoirement donnée et utilisez la en prévenant tous vos contacts du changement d’adresse.
De toute façon l’adresse club-internet gérée par SFR  va irrémédiablement disparaitre !

.  Alors je sais que ça oblige à beaucoup de travail pour  prévenir tous ses contacts, mais c’est la seule chose à faire de sérieux, vous pouvez me croire !!!! j’ai failli perdre la «  tète «  avec eux donc je sais de quoi je parle !
Pour se résumer :
.  Prenez l’adresse SFR qu’on a dû vous donner si vous utilisez leur messagerie, ils devraient vous donner toutes les infos de connexion : serveur entrant , sortant , POP , Smtp,  etc…

.  l  ’idéal c’est de vous créer aussi une autre adresse : Hotmail ou Gmail c’est gratuit et utiliser leur messagerie ou une messagerie comme Windows live mail , celle-ci n’est plus géréé par Microsoft mais encore opérationnelle ou  Thunderbirg  , mais il y en a d’autres – Bon courage
Sincèrement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de votre réponse Creatcor 🙂

 

J'ai bien un compte gmail, j'avais mis un message d absence il y a des mois qui stipulait à tout mes contactes de me joindre sur gmail mais malheureusement cela n'a jamais marché (au dire de mes contactes). 

 

Quand à un adresse SFR il ne me semble pas que j'en possède une. Je suis sur SFR car ils ont racheté Club-internet, il ne me semble pas qu'une boite m'ait été assignée. 

 

Le problème avec le service téléphonique c'est que je ne comprends pas ce qu'ils disent quand ils parlent, la communication est résolument difficile. De plus, sont ils formé sur ce sujet? (boite mail club-internet) J'ai de gros doutes.

 

Est-il possible de les contacter par chat ? Quand j'essaie on me demande si c'est pour un problème mobile, internet etc. Hors je n'ai pas de contrat. A moins de mettre une fausse raison je n'arrive pas à accéder aux chat. .. C'est une galère 

 

Maintenant que j'y pense, ma mère est chez SFR (mobile). Elle n'a pas d'adresse associée. Est-il possible d'associé cette boite a son compte mobile? Cela pourrait surement faciliter les échanges.

 

Merci de votre aide 

creatcor
Visiteur

Vous devez à coup sûr avoir un identifiant ( ou adresse ),  SFR, ne serait-ce que pour régler les factures de votre box !
Donc il faut chercher de ce coté là ,. obligatoirement c’est dans la facturation ,

puis vous pourrez aller sur le site de SFR section "compte client" mettre votre identifiant et mot de passe si c’est la première fois que vous vous connectez une fenêtre vous demandera de remettre votre identifiant et vous suivrez la procédure indiquée.

Pour votre compte gmail  il faut impérativement passer par leur messagerie pour lire les courriers de vos contacts, prévenus de ce changement et uniquement sur leur messagerie, puisque vous n’avez certainement pas configurez celle de SFR pour cela .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour creatcor

 

Comme dit précédemment je ne suis pas cliente SFR. Je n'ai pas de box, de fixe, de mobile rien du tout (comme beaucoup de personnes dans cette conversation.)

 

Mes identifiants SFR sont mon mail club-internet et mon mot de passe .  Je n'ai accès qu'a mes mails dans l'interface, il n'y a pas de ligne dans l'encart en haut à gauche.  

 

Pour votre compte gmail  il faut impérativement passer par leur messagerie pour lire les courriers de vos contacts, prévenus de ce changement et uniquement sur leur messagerie, puisque vous n’avez certainement pas configurez celle de SFR pour cela .

 

Bien sur. Mais au lieu de recopier des centaines de contactes dans Gmail, laisser un message automatique sur CI les invitant à me contacter sur Gmail est bien plus pratique. 

 

Le problème est que ma boite est bloquée et j'ai besoin de la débloquer. 

 

 

creatcor
Visiteur

Vous avez bien un fournisseur d'accés pour vous connecter ?  lequel est -il ? puisque club-internet n'existe plus et a été racheté

successivement par neuf télécom puis SFR ?

J'avoue ne pas comprendre ?

Désolé

 

P.S:  Comme dit précédemment je ne suis pas cliente SFR. Je n'ai pas de box, de fixe,

de mobile rien du tout (comme beaucoup de personnes dans cette conversation.)

 

Alors comment faites vous pour vous trouver sur ce Forum SFR ? si SFR n'est pas votre fournisseur d'accés ???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus