Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation et adresse messagerie

cram1
Visiteur

Bonjour,

Suite déménagement, je vais devoir résilier une ligne fixe 017016.... et la Box attachée mais je souhaite conserver mon adresse mail xxxx.xxxx@sfr.fr qui devrait rester, sur les prochaines années, l'adresse que tous mes contacts (institutionnels et particuliers) connaissent.

Y a-t-il une action particulière à faire lors de la résiliation ?

 

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cram1,

 

Il n'y a rien à faire de particulier :). Tant que vous vous connectez à votre adresse mail SFR au moins une fois tous les 364 jours (ou si elle est associée à un courrielleur qui récupère les messages qu'elle contient), votre adresse mail est conservée.

 

Suivez également les conseils de @TagadaTsoinTsoin concernant la création d'une adresse mail de secours et un numéro de mobile de secours.

 

Bonne fin de journée !

3 RÉPONSES 3
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Légalement SFR doit conserver votre boîte mail accessible pendant 6 mois.

Au bout des six mois SFR fait ce que bon lui semble de votre boîte mail.

 

En général SFR laisse vivre votre boîte mail tant que vous la consultez régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de problème technique.

Ça doit faire 5 ou 6 ans que j'ai résilié mon abonnement SFR, ma boîte mail est toujours vivante.

Notez que l'assistance est bien plus difficile à joindre quand vous n'êtes plus client.

 

Une précaution à prendre tout de même, si ce n'est déjà fait, renseignez une adresse mail de secours et un numéro de mobile de secours, ils pourront être utiles dans certains cas, pour réinitialiser le mot de passe par exemple.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Il est souvent peu recommandé d'utiliser les adresses mail fournies par les FAI, il est préférable d'utiliser des adresses mail de fournisseurs dont c'est le cœur de métier (mailo.com, laposte.net et bien entendu les fournisseurs américains, Outlook.com, AOL, Gmail)

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cram1,

 

Il n'y a rien à faire de particulier :). Tant que vous vous connectez à votre adresse mail SFR au moins une fois tous les 364 jours (ou si elle est associée à un courrielleur qui récupère les messages qu'elle contient), votre adresse mail est conservée.

 

Suivez également les conseils de @TagadaTsoinTsoin concernant la création d'une adresse mail de secours et un numéro de mobile de secours.

 

Bonne fin de journée !

cram1
Visiteur

Merci pour cette réponse claire et rapide !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus