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Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème envoi mail - Spamhaus

xavier georgesxa01
Visiteur

Bonjour,

Nous ne pouvons plus envoyer de mail et recevons un message nous renvoyant à Spamhaus.

Il me semble que nous avons le même problème que Jean-Pierre et l'adresse IP en question est 81.XXX.XX.XXX.

Le problème est que, après vérification, l'IP indiqué par spamhaus ne correspond pas à ceux de nos ordinateurs...


Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?

merci par avance

Claire



Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées, car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde.

 

La page de l'assistance trouvée par @jnq35 me semble complète.

Je n'ai rien à ajouter.

- soit se désinscrire de la liste de Spamhaus en suivant le lien du message d'erreur

- soit changer d'IP en débranchant la box et en la rebranchant après quelques heures

 

Bonjour @xavier georgesxa01 ,

L'adresse IP que vous voyez dans votre box est probablement en 10.x.x.x (vous avez probablement une Box 7 Fibre ou une Box 8/8X)

Ce n'est pas votre vraie adresse IP publique

Pour la connaitre--> https://www.monippublique.com/ (comme indiqué dans la page de l'assistance)

 

5 RÉPONSES 5
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @xavier georgesxa01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,


En ce qui concerne votre souci d'envoi de mail, je me permets de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin (que je remercie et salue au passage), qui pourront certainement vous apporter leurs lumières sur le sujet.


Agréable journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vous pouvez lire cette page de l'assistance concernant votre problème https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

En vous souhaitant une agréable journée.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde.

 

La page de l'assistance trouvée par @jnq35 me semble complète.

Je n'ai rien à ajouter.

- soit se désinscrire de la liste de Spamhaus en suivant le lien du message d'erreur

- soit changer d'IP en débranchant la box et en la rebranchant après quelques heures

 

Bonjour @xavier georgesxa01 ,

L'adresse IP que vous voyez dans votre box est probablement en 10.x.x.x (vous avez probablement une Box 7 Fibre ou une Box 8/8X)

Ce n'est pas votre vraie adresse IP publique

Pour la connaitre--> https://www.monippublique.com/ (comme indiqué dans la page de l'assistance)

 

xavier georgesxa01
Visiteur

Bonjour

merci beaucoup pour vos retours, après avoir débranché la box plusieurs heures les choses sont en effet revenues dans l'ordre.

Bon week end à vous, cordialement

Claire et Xavier

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @xavier georgesxa01,


Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre ! Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses interventions.

Agréable journée

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