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problème envoi mail - Spamhaus
Bonjour,
Nous ne pouvons plus envoyer de mail et recevons un message nous renvoyant à Spamhaus.
Il me semble que nous avons le même problème que Jean-Pierre et l'adresse IP en question est 81.XXX.XX.XXX.
Le problème est que, après vérification, l'IP indiqué par spamhaus ne correspond pas à ceux de nos ordinateurs...
![](https://sfr.engagement.dimelo.com/files/attachments/c51/d5/fca1d566192483fb78741166ed3bba20254v2-image.png?aa986f)
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait ?
merci par avance
Claire
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées, car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas divulguer vos informations personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour tout le monde.
La page de l'assistance trouvée par @jnq35 me semble complète.
Je n'ai rien à ajouter.
- soit se désinscrire de la liste de Spamhaus en suivant le lien du message d'erreur
- soit changer d'IP en débranchant la box et en la rebranchant après quelques heures
Bonjour @xavier georgesxa01 ,
L'adresse IP que vous voyez dans votre box est probablement en 10.x.x.x (vous avez probablement une Box 7 Fibre ou une Box 8/8X)
Ce n'est pas votre vraie adresse IP publique
Pour la connaitre--> https://www.monippublique.com/ (comme indiqué dans la page de l'assistance)
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Bonjour @xavier georgesxa01 et bienvenue dans la Communauté d'entraide des clients SFR,
En ce qui concerne votre souci d'envoi de mail, je me permets de taguer @Ryry et @TagadaTsoinTsoin (que je remercie et salue au passage), qui pourront certainement vous apporter leurs lumières sur le sujet.
Agréable journée
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Bonjour, vous pouvez lire cette page de l'assistance concernant votre problème https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html
En vous souhaitant une agréable journée.
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Bonjour tout le monde.
La page de l'assistance trouvée par @jnq35 me semble complète.
Je n'ai rien à ajouter.
- soit se désinscrire de la liste de Spamhaus en suivant le lien du message d'erreur
- soit changer d'IP en débranchant la box et en la rebranchant après quelques heures
Bonjour @xavier georgesxa01 ,
L'adresse IP que vous voyez dans votre box est probablement en 10.x.x.x (vous avez probablement une Box 7 Fibre ou une Box 8/8X)
Ce n'est pas votre vraie adresse IP publique
Pour la connaitre--> https://www.monippublique.com/ (comme indiqué dans la page de l'assistance)
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Bonjour
merci beaucoup pour vos retours, après avoir débranché la box plusieurs heures les choses sont en effet revenues dans l'ordre.
Bon week end à vous, cordialement
Claire et Xavier
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Bonjour @xavier georgesxa01,
Ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre ! Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs précieuses interventions.
Agréable journée