- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation box et conservation de l'adresse mail
Bonjour,
Je pense changer de fournisseur car Bouygues me propose une offre très interessante et SFR ne peux malheureusement pas s'aligner.
Pouvez-vous me confirmer que mon adresse mail actuelle qui est très ancienne (AOL) pourra être conservée s'il y a toujours une activité dessus?
Merci par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR n'a plus rien à voir avec AOL (je n'arrive pas à retrouver la date de la session)
D'après les Conditions générales d'utilisation d'AOL
--> https://assistance.aol.fr/articles/legacy-conditions-generales-aol?guccounter=1
ATTENTION : Si vous ne consultez pas votre boîte aux lettres via AOL Mail pendant 120 jours, celle-ci passera du statut "activé" à "désactivé". C'est-à-dire qu'elle refusera tout nouvel e-mail mais conservera le contenu des e-mails déjà reçus. Si vous ne consultez pas pendant les 180 jours qui suivent, la boîte aux lettres sera toujours en statut "désactivé" mais l'ensemble des données non sauvegardées par vous seront perdues. Vous pouvez donc réactiver votre boîte jusqu'à 300 jours d'inactivité. Au-delà, celle-ci sera désactivée, et vous ne pourrez plus ni recevoir ni consulter vos e-mails.
AOL vous informera toutefois par courrier électronique 45 jours, puis 30, puis 7 jours avant la désactivation, ce qui vous laisse le temps d'utiliser AOL Mail et d'empêcher toute désactivation et la perte de données, notamment des courriers électroniques. Dès que vous consulterez votre boîte aux lettres via AOL Mail, celle-ci sera réactivée pour une période de 3 mois. AOL ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte de données ou de courriers électroniques liée à la désactivation de votre compte non utilisé pendant 300 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alchimy ,
Ce n'est plus SFR qui gère les adresse AOL, c'est ....Yahoo/AOL
Sinon pour une adresse SFR, oui elle reste "vivante" tant qu'on l'utilise régulièrement et qu'elle ne rencontre pas de problème technique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la précision, sais-tu ce qu'il en est pour AOL du coup, je peux conserver mon mail?
Malheureusement je l'avais créee il y a longtemps et c'est mon adresse principale où quasi tout est relié....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR n'a plus rien à voir avec AOL (je n'arrive pas à retrouver la date de la session)
D'après les Conditions générales d'utilisation d'AOL
--> https://assistance.aol.fr/articles/legacy-conditions-generales-aol?guccounter=1
ATTENTION : Si vous ne consultez pas votre boîte aux lettres via AOL Mail pendant 120 jours, celle-ci passera du statut "activé" à "désactivé". C'est-à-dire qu'elle refusera tout nouvel e-mail mais conservera le contenu des e-mails déjà reçus. Si vous ne consultez pas pendant les 180 jours qui suivent, la boîte aux lettres sera toujours en statut "désactivé" mais l'ensemble des données non sauvegardées par vous seront perdues. Vous pouvez donc réactiver votre boîte jusqu'à 300 jours d'inactivité. Au-delà, celle-ci sera désactivée, et vous ne pourrez plus ni recevoir ni consulter vos e-mails.
AOL vous informera toutefois par courrier électronique 45 jours, puis 30, puis 7 jours avant la désactivation, ce qui vous laisse le temps d'utiliser AOL Mail et d'empêcher toute désactivation et la perte de données, notamment des courriers électroniques. Dès que vous consulterez votre boîte aux lettres via AOL Mail, celle-ci sera réactivée pour une période de 3 mois. AOL ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte de données ou de courriers électroniques liée à la désactivation de votre compte non utilisé pendant 300 jours.