Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Résiliation et conservation des adresses mail

DEDE57910
Contributeur en Herbe

Bonjour. J envisage de changer d' opérateur BOX et de rejoindre BT. Dans la famille nous avons plusieurs adresses courriel @neuf.fr et @Sfr.fr.

Est ce que je peux conserver l' accès aux adresses mail et les utiliser sans limitation de durée si mon compte SFR est résilié ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @DEDE57910 parmi nous !

Se poser des questions sur la conservation de ses adresses mail est tout à fait naturel et compréhensible, surtout lorsque plusieurs comptes familiaux sont impliqués. Rassurez-vous, vos adresses @sfr.fr et @neuf.fr restent accessibles après la résiliation de votre abonnement.

Cependant, certaines règles s’appliquent :

  • Elles restent actives sans limite de durée à condition d’être utilisées régulièrement.
  • Après 6 mois sans connexion, la boîte est désactivée en réception.
  • Après 12 mois sans aucune consultation, la boîte est définitivement supprimée (avec perte des messages et contacts).


👉 Avant toute résiliation, il est fortement conseillé de vérifier et mettre à jour les informations de secours (adresse e-mail alternative, numéro de mobile) sur chacun de vos comptes. Cela facilitera toute récupération de mot de passe en cas de besoin.

Merci à @TagadaTsoinTsoin, @jnq35, @Ryry et @RaphLv pour leurs conseils et contributions utiles, qui pourront également servir à d’autres membres de la Communauté.

Pour plus de détails, je vous remets le lien de l'article partagé plus haut juste ici.

La Communauté reste disponible, si besoin de précisions ou d’accompagnement.

Bonne journée à vous 🌼

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @DEDE57910 ,

 

Question souvent posée sur ce forum.

 

Par exemple

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/conservation-boite-mail-après-résiliation/m-p/2449083

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, avant de résilier, vérifier les informations de secours de toutes vos adresses mail. Ensuite, vos adresses mails fonctionneront sans problème pendant six mois. Ensuite, il faudra impérativement les consulter régulièrement sinon elles seront détruites et vous perdrez tous vos mails si vous ne les consultez plus durant un an. En cas de problème de mot de passe, comme vos comptes d'abonnement sont résiliés, seul l'assistance par les réseaux sociaux sera disponible.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DEDE57910 

 

Outre les conversations nombreuses déjà ouvertes sur le sujets et qui rappellent la réponse (comme celle fournie par @TagadaTsoinTsoin ) tu as aussi un article dédié à cette situation :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/client-r%C3%A9sili%C3%A9-je-souhaite-utiliser-mon-adresse-m...

 

Bonne lecture,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

RaphLv
Visiteur

Bonjour @DEDE57910 

 

Pour ma part, je privilégie toujours les adresses mails indépendants. Moins de bug, beaucoup plus de sécurité et surtout sans aucune limitation d'utilisation... 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @RaphLv ,

 

Il y a quand même pas mal de fournisseurs qui ont des limitations (désactivation puis suppression des boîtes mails)

--> https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm

 

Pour rappel, chez SFR:

- désactivation de la boîte mails en réception au bout de six mois sans consultation

- suppression définitive de la boîte mails au bout de douze mois sans consultation (sauf si liée à un abonnement en cours)

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @DEDE57910 parmi nous !

Se poser des questions sur la conservation de ses adresses mail est tout à fait naturel et compréhensible, surtout lorsque plusieurs comptes familiaux sont impliqués. Rassurez-vous, vos adresses @sfr.fr et @neuf.fr restent accessibles après la résiliation de votre abonnement.

Cependant, certaines règles s’appliquent :

  • Elles restent actives sans limite de durée à condition d’être utilisées régulièrement.
  • Après 6 mois sans connexion, la boîte est désactivée en réception.
  • Après 12 mois sans aucune consultation, la boîte est définitivement supprimée (avec perte des messages et contacts).


👉 Avant toute résiliation, il est fortement conseillé de vérifier et mettre à jour les informations de secours (adresse e-mail alternative, numéro de mobile) sur chacun de vos comptes. Cela facilitera toute récupération de mot de passe en cas de besoin.

Merci à @TagadaTsoinTsoin, @jnq35, @Ryry et @RaphLv pour leurs conseils et contributions utiles, qui pourront également servir à d’autres membres de la Communauté.

Pour plus de détails, je vous remets le lien de l'article partagé plus haut juste ici.

La Communauté reste disponible, si besoin de précisions ou d’accompagnement.

Bonne journée à vous 🌼

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus