Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Ancien client d'un abonnement Internet SFR maintenant résilié, j'ai conservé ma messagerie SFR et je souhaite ajouter une adresse e-mail de secours afin de pouvoir récupérer mon compte mail en cas de

glop pas glop
Visiteur

Bonjour, ancien client d'un abonnement Internet SFR maintenant résilié, j'ai conservé ma messagerie SFR et je souhaite ajouter une adresse e-mail de secours afin de pouvoir récupérer mon compte mail en cas de problème. Je ne peux pas faire l'opération depuis mon compte mail SFR car il m'est demandé de me connecter en Wi-Fi ou avec Ethernet depuis ma ligne SFR afin de pouvoir recevoir un code de sécurité par SMS ou par e-email afin d'effectuer l'opération en question, or justement, je n'ai plus de ligne Internet chez SFR. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @glop pas glop 

A essayer:

- cliquer sur vos initiales dans votre espace client

- cliquer sur "Mot de passe et sécurité"

- à la rubrique "Identifiant" cliquer sur le petit crayon à tout à droite (à côté de votre adresse mail)

- là vous devriez pouvoir inscrire une adresse de secours

secours.jpg

Attention, je n'ai jamais expérimenté cette option. J'ignore si il y a demande de renseignements supplémentaires.

D'ailleurs si vous testez cette option merci de nous faire un retour (aussi bien en cas de réussite que d'échec)

A noter, si vous avez créé des alias, vous allez les retrouver dans la liste des identifiants autorisés, même si ces alias ont été détruits depuis des années (merci SFR pour le trou de sécurité)

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @glop pas glop ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Suivez les conseils de Yann  >>Client résilié, je souhaite utiliser mon adresse mail SFR. Comment faire ? 

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @glop pas glop ! 👋

En ce qui concerne les informations de secours, comme indiqué dans la discussion partagée par @jeanfi03 (merci à lui 🙏), il est en effet recommandé de les mettre à jour avant toute résiliation, afin d’éviter un éventuel blocage.

La procédure habituelle de déblocage nécessite effectivement l’envoi d’un code vers une adresse e-mail de secours ou un numéro de téléphone associé au compte.

Rassurez-vous toutefois, car même en n’étant plus client(e) et si ces coordonnées ne sont pas à jour, vous pouvez vous rapprocher du Service Client SFR via WhatsApp, afin qu’un conseiller puisse vous accompagner efficacement.

La Communauté reste à votre disposition si besoin.

Belle journée à vous !🌞

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @glop pas glop 

A essayer:

- cliquer sur vos initiales dans votre espace client

- cliquer sur "Mot de passe et sécurité"

- à la rubrique "Identifiant" cliquer sur le petit crayon à tout à droite (à côté de votre adresse mail)

- là vous devriez pouvoir inscrire une adresse de secours

secours.jpg

Attention, je n'ai jamais expérimenté cette option. J'ignore si il y a demande de renseignements supplémentaires.

D'ailleurs si vous testez cette option merci de nous faire un retour (aussi bien en cas de réussite que d'échec)

A noter, si vous avez créé des alias, vous allez les retrouver dans la liste des identifiants autorisés, même si ces alias ont été détruits depuis des années (merci SFR pour le trou de sécurité)

glop pas glop
Visiteur

Suite à la résiliation de mon abonnement sfr j'ai continué à utilisé mon compte mail car j'en suis satisfait, mais j'étais ennuyé de ne pas avoir d'adresse email de secours en cas d'impossibilité à me connecter à ce compte et sans "roue de secours" me permettant de d'y avoir de nouveau accès. Merci donc pour votre solution à laquelle je n'avais pas pensé.   

glop pas glop
Visiteur

PS : Désolé pour les quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe dans ma réponse.. Pas glop !

glop pas glop
Visiteur

Merci pour votre réponse, en fait j'ai essayé la solution de  TagadaTsoinTsoin qui a été la bonne pour mon cas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus