- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
réactivation de boite mail supprimée
Bonjour,
Vers mars 2023, j'ai résilié mon abonnement S.F.R, ce dernier ne pouvant pas m'équiper avec la fibre dans mon appartement la résidence venant d'être câblé par orange, en fibre 2 gigas.
Dans la foulée, grossière erreur, j'ai supprimée mon adresse mail xxxxxxxxx sur laquelle il arrive bien évidemment des mails que je ne peux pas lire et exploiter.
Si je veux la réactiver, je n'y arrive pas,si je veux la recréer, on me signale "impossible, cette adresse existe déjà"
J'ai tenté de nombreuses manières, mais, quelle est la bonne ?
Merci d'avance de votre aide
Vous pouvez me répondre sur ma boite xxxxxxxx
Très cordialement
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gérardmaurice ,
On ne peut recréer une adresse (alias dans ce cas) que 90 jours après sa suppression.
En tant que client résilié, vous ne pouvez plus créer d'adresse secondaire, seulement des alias.
Vous pouvez tenter de passer par l'assistance SFR pour recréer votre adresse avant ces 90 jours.
Le contenu de la boîte supprimée a bien entendu été détruit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gérardmaurice et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si vous n'avez pas utilisé durant ces six derniers mois votre adresse mail, cette dernière est suspendue (mais pas supprimée, rassurez-vous).
Par quel moyen tentez-vous de vous connecter à votre adresse ? Via un courrielleur ? L'application mobile SFR Mail ou le Webmail SFR Mail ?
Bonne soirée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gérardmaurice
Vers mars 2023, j'ai résilié mon abonnement S.F.R, [...]
Dans la foulée, grossière erreur, j'ai supprimée mon adresse mail xxxxxxxxx sur laquelle il arrive bien évidemment des mails que je ne peux pas lire et exploiter.
Tu as fait comment pour la "supprimer" ? C'était une adresse secondaire ?
Car normalement on ne peut pas supprimer son adresse de client (ou ici d'ex-client) de SFR soi-même...
- d'une part la réglementation français oblige tout FAI a conserver ta boite mail 6 mois après résiliation
- d'autre part un officiel SFR expliquait (ICI) qu'en pratique SFR allait plus loin et n'effaçait pas la boite d'un ancien client tant qu'il n'y avait pas 1 ans d'inactivité en continu.
Je pense donc que le problème est ailleurs.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gérardmaurice ,
On ne peut recréer une adresse (alias dans ce cas) que 90 jours après sa suppression.
En tant que client résilié, vous ne pouvez plus créer d'adresse secondaire, seulement des alias.
Vous pouvez tenter de passer par l'assistance SFR pour recréer votre adresse avant ces 90 jours.
Le contenu de la boîte supprimée a bien entendu été détruit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos réponses ici.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon adresse mail est suspendu. Comme vous avez marquer. J'utilise mail sfr que j'ai téléchargé. Comment puis je faire pour la récupérer.
Je vous remercie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @coralie1314 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Une suspension de ligne peut s'expliquer par plusieurs points qui font que votre adresse est considérée comme source de spam :
- les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu (vous pouvez le vérifier depuis le site (haveibeenpwned),
- vous avez effectué des envois en grande quantité.
Pour débloquer la suspension des envois d’e-mails de votre messagerie SFR, vous devez contacter le chat technique, afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.
Enfin, à la suite d’une suspension, il est recommandé de modifier son mot de passe.
Bon après-midi à vous.