Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

réactivation de boite mail supprimée

gérardmaurice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Vers mars 2023, j'ai résilié mon abonnement S.F.R, ce dernier ne pouvant pas m'équiper avec la fibre dans mon appartement  la résidence venant d'être câblé par orange, en fibre 2 gigas.

Dans la foulée, grossière erreur, j'ai supprimée mon adresse mail xxxxxxxxx sur laquelle il arrive bien évidemment des mails que je ne peux pas lire et exploiter.

Si je veux la réactiver, je n'y arrive pas,si je veux la recréer, on me signale "impossible, cette adresse existe déjà"

J'ai tenté de nombreuses manières, mais, quelle est la bonne ?

Merci d'avance de votre aide

Vous pouvez me répondre sur ma boite xxxxxxxx

 

Très cordialement

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gérardmaurice ,

 

On ne peut recréer une adresse (alias dans ce cas) que 90 jours après sa suppression.

En tant que client résilié, vous ne pouvez plus créer d'adresse secondaire, seulement des alias.

 

Vous pouvez tenter de passer par l'assistance SFR pour recréer votre adresse avant ces 90 jours.

Le contenu de la boîte supprimée a bien entendu été détruit.

 

6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @gérardmaurice et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous n'avez pas utilisé durant ces six derniers mois votre adresse mail, cette dernière est suspendue (mais pas supprimée, rassurez-vous). 

Par quel moyen tentez-vous de vous connecter à votre adresse ? Via un courrielleur ? L'application mobile SFR Mail ou le Webmail SFR Mail ? 
Bonne soirée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gérardmaurice 

 


Vers mars 2023, j'ai résilié mon abonnement S.F.R, [...]

Dans la foulée, grossière erreur, j'ai supprimée mon adresse mail xxxxxxxxx sur laquelle il arrive bien évidemment des mails que je ne peux pas lire et exploiter.


Tu as fait comment pour la "supprimer" ? C'était une adresse secondaire ?

Car normalement on ne peut pas supprimer son adresse de client (ou ici d'ex-client) de SFR soi-même... 

  • d'une part la réglementation français oblige tout FAI a conserver ta boite mail 6 mois après résiliation
  • d'autre part un officiel SFR expliquait (ICI) qu'en pratique SFR allait plus loin et n'effaçait pas la boite d'un ancien client tant qu'il n'y avait pas 1 ans d'inactivité en continu.

Je pense donc que le problème est ailleurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gérardmaurice ,

 

On ne peut recréer une adresse (alias dans ce cas) que 90 jours après sa suppression.

En tant que client résilié, vous ne pouvez plus créer d'adresse secondaire, seulement des alias.

 

Vous pouvez tenter de passer par l'assistance SFR pour recréer votre adresse avant ces 90 jours.

Le contenu de la boîte supprimée a bien entendu été détruit.

 

Yann
Contributeur Elite

Merci @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour vos réponses ici. 
Bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


coralie1314
Visiteur

Bonjour mon adresse mail est suspendu. Comme vous avez marquer. J'utilise mail sfr que j'ai téléchargé. Comment puis je faire pour la récupérer.

Je vous remercie 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @coralie1314  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Une suspension de ligne peut s'expliquer par plusieurs points qui font que votre adresse est considérée comme source de spam : 

  • les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu (vous pouvez le vérifier depuis le site (haveibeenpwned),
  • vous avez effectué des envois en grande quantité.

Pour débloquer la suspension des envois d’e-mails de votre messagerie SFR, vous devez contacter le chat technique, afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.

Enfin, à la suite d’une suspension, il est recommandé de modifier son mot de passe.

Bon après-midi à vous. 



Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus