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Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme quand envoi mail : FNAME LNAME apparaît au lieu de mon adresse mail

beamonc09
Visiteur

Bonjour,

Je suis rattachée sur le compte SFR de mon conjoint *****, mais je possède ma propre adresse mail (*****@sfr.fr).

Lorsque j'adresse des mails sous cette adresse mail, ceux-ci ressortent d'office sous la mention FNAME LNAME, ce qui fait que souvent, ils vont dans la messagerie des Indésirables chez les destinataires car cette mention s'assimile à des adresses d'**bleep**.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que seule mon adresse réelle mail ressortent sur les mails que j'envoie.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

*****

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@beamonc09 
En fait le fait de taguer (écrire le pseudo d'un membre de la Communauté précédé d'un @) revient à "l'appeler" sur le sujet. Ce membre reçoit ainsi une notification signalant qu'il a été mentionné dans un sujet. Il peut donc y intervenir. 
C'est ce que j'ai fait dans mon message précédent avec @TagadaTsoinTsoin
La Communauté SFR n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. Nous ne sommes pas des conseillers. C'est un lieu de partage d'astuces et de conseils entre utilisateurs et abonnés de services SFR. 
En espérant avoir pu vous apporter une réponse 🙂

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
beamonc09
Visiteur
  • Merci à vous Yann ainsi que à Tagadatsointsoin !
  • J'ai corrigé le nom de l'expéditeur dans les paramètres de l'adresse d'expédition et cela fonctionne !
  • Problème résolu. Merci de votre aide.
8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beamonc09 
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste de solution (merci pour tes interventions). 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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beamonc09
Visiteur

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris à votre réponse.

Dois-je contacter moi-même cette personne à l'adresse mail indiquée pour lui reposer la question

ou cette personne est informée et me répondra directement ?

Merci pour votre retour à ce sujet.

Cordialement.

beamonc09

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

@beamonc09 
En fait le fait de taguer (écrire le pseudo d'un membre de la Communauté précédé d'un @) revient à "l'appeler" sur le sujet. Ce membre reçoit ainsi une notification signalant qu'il a été mentionné dans un sujet. Il peut donc y intervenir. 
C'est ce que j'ai fait dans mon message précédent avec @TagadaTsoinTsoin
La Communauté SFR n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. Nous ne sommes pas des conseillers. C'est un lieu de partage d'astuces et de conseils entre utilisateurs et abonnés de services SFR. 
En espérant avoir pu vous apporter une réponse 🙂

Yann, Community Manager

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @beamonc09 ,

 

J'ai déjà vu cette question plusieurs fois mais il n'y a eu de solution.

 

On va essayer de préciser le contexte.

Comment envoyez vous vos courriers ?

- avec le Webmail SFR (avez-vous essayé plusieurs navigateurs ?)

- avec un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc)

- avec l'appli mobile SFR Mail

- avec une autre appli sur mobile

 

Dans les paramètres du Webmail, à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

La case "Adresse d'envoi par défaut" en face de votre adresse est-elle cochée ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @beamonc09 
Si vous êtes toujours confronté à cette problématique d'envoi de mail, je vous invite à prendre contact avec un conseiller du Service Client SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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beamonc09
Visiteur

Bonjour

Pourrépondre aux questions posées par Tagadatsointsoin :

- j'adresse mes mails soit de mon ordinateur principal par le web SFR ou par mon application mail SFR mobile mais le problème existe sur les deux applications.

- oui dans les paramètres, la case "adresse d'envoi par défaut" est cochée. Doit-on la décocher ?

Merci d'avance pour votre retour.

beamonc09

 

 

 

 

Réponse certifiée par SFR
beamonc09
Visiteur
  • Merci à vous Yann ainsi que à Tagadatsointsoin !
  • J'ai corrigé le nom de l'expéditeur dans les paramètres de l'adresse d'expédition et cela fonctionne !
  • Problème résolu. Merci de votre aide.
Yann
Community Manager SFR

@beamonc09  
Ravi d'entendre que vous avez trouvé une solution. 
Bon après-midi et bon weekend. 

Yann, Community Manager

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