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Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROBLEME ENVOI EMAIL

davybe02
Visiteur

Bonjour

le message ci dessous apparait et je ne peux pas envoyer d'e-mail, quelqu'un pour m'aider svp :

L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur de courrier a répondu : Client host rejected by spamhaus for spamming issues; please refer to Listed by XBL, see https://check.spamhaus.org/query/ip/81.220.94.37 for further information

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @davybe02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,




Le blocage que vous rencontrez est souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.


Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.


S'il s'agit bel et bien d'un mail SFR, rendez-vous directement sur la page d'Assistance SFR dédiée à la Configuration de votre messagerie.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @davybe02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,




Le blocage que vous rencontrez est souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.


Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.


S'il s'agit bel et bien d'un mail SFR, rendez-vous directement sur la page d'Assistance SFR dédiée à la Configuration de votre messagerie.

Espérant avoir pu vous aider.


Vous souhaitant une agréable journée ! 

ginettemarty
Visiteur

on me présente toujours l'alphabet et si je n'ai pas les adresses enregistrées je ne peux pas faire  le message

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ginettemarty 


@ginettemarty  a écrit :

on me présente toujours l'alphabet et si je n'ai pas les adresses enregistrées je ne peux pas faire  le message

 


Ça dépend où vous cliquez

par défaut, le curseur se positionne au niveau de la flèche verte. Vous pouvez y entrer ce que vous voulez

Si vous cliquez sur "A" (flèche rouge) c'est effectivement votre répertoire qui s'ouvre.

new.jpg

DinoSor
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le même ^problème depuis ce matin.


il semble, d’après le message, qui l'IP  a été bloqué.

Question : pourquoi?

Mystère.


Edit CM : Pour votre propre sécurité, étant sur un forum public, il est fortement déconseillé de publier vos informations personnelles.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @DinoSor et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !

Concernant le souci d'envoi de mail, ce blocage survient généralement lorsque votre adresse IP a été identifiée pour des activités suspectes, telles que l’envoi massif d’e-mails ou la présence de logiciels malveillants sur votre appareil.


Je vous invite par conséquent à suivre ces étapes pour tenter de le résoudre :

1)  Vérifier si votre adresse IP est listée par Spamhaus

Relevez votre adresse IP publique en allant sur un site comme mon-ip.com 
Vérifiez sa présence sur les listes de Spamhaus en vous rendant ici sur leur site et saisissez votre adresse IP pour voir si elle est répertoriée.

2) Identifier la cause du blocage

Infection par un malware : votre ordinateur ou un appareil connecté à votre réseau pourrait être infecté, envoyant des e-mails sans votre consentement.
Envoi massif d’e-mails : l’envoi d’un grand nombre d’e-mails en peu de temps peut être interprété comme du spam.

3) Prendre des mesures correctives

Scanner vos appareils : utilisez un antivirus à jour pour détecter et éliminer d’éventuels logiciels malveillants.
Modifier vos habitudes d’envoi : évitez d’envoyer un grand nombre d’e-mails en une seule fois.

4) Demander le retrait de votre adresse IP des listes de Spamhaus

Si votre adresse IP est listée, suivez les instructions sur le site de Spamhaus pour demander son retrait. Assurez-vous d’avoir résolu la cause du blocage avant de procéder à cette demande.

Je vous mets ici le lien d'un article détaillé sur le sujet.

N’hésitez pas à nous tenir informés
Agréable journée


DinoSor
Visiteur

Merci,

Peut être un malwere mais j'en doute vu que j'utilise un antivirus performant.

je ne fais pas d'envoi massif d’e-mails.

Je suis bien sur Spamhaus et suis bien bloqué.

"As a result, this IP is listed in the eXploits Blocklist (XBL)
and the CSS Blocklist (CSS)"

Je pense que cela est arrivé lorsque j'ai envoyé un mail de numericable à srf à partir du même ordi.

J'ai demandé le déblocage.

Merci t bonne journée.

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