Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème envoie de mail suite changement opérateur

albeeclobad
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer de Orange à SFR et je n'arrive plus en envoyer de mail avec la messagerie Outlook. 

Mon adresse est toujours la même avec @orange.fr.

Merci de m'aider sur ce sujet.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @albeeclobad, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails depuis Outlook avec votre adresse @orange.fr après votre passage chez SFR. Comme l'a mentionné @jnq35, il est essentiel d'utiliser les serveurs de messagerie d'Orange pour votre adresse e-mail Orange, même si vous êtes désormais chez SFR.

Voici les paramètres à utiliser pour configurer correctement votre compte Orange sur Outlook :

Serveur de courrier entrant (IMAP)

• Serveur : imap.orange.fr

• Port : 993

• Sécurité : SSL/TLS

Serveur de courrier sortant (SMTP)

• Serveur : smtp.orange.fr

• Port : 465

Vérifiez bien que votre adresse e-mail complète (ex. prenom.nom@orange.fr) et votre mot de passe sont correctement saisis dans les champs d'identification.

Ps : 👉 Un lien bien détaillé

💡 Si vous utilisez aussi une adresse @sfr.fr, pensez à configurer Outlook avec les serveurs SMTP de SFR pour cette adresse.

N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin ! 😊

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, normal pour votre adresse orange, il faut continuer à utiliser les serveurs d'orange. Pour votre adresse sfr, il faut utiliser les serveurs de sfr.

Principe toujours utiliser les serveurs du même domaine que l'adresse d'expédition.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @albeeclobad, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails depuis Outlook avec votre adresse @orange.fr après votre passage chez SFR. Comme l'a mentionné @jnq35, il est essentiel d'utiliser les serveurs de messagerie d'Orange pour votre adresse e-mail Orange, même si vous êtes désormais chez SFR.

Voici les paramètres à utiliser pour configurer correctement votre compte Orange sur Outlook :

Serveur de courrier entrant (IMAP)

• Serveur : imap.orange.fr

• Port : 993

Serveur de courrier sortant (SMTP)

• Serveur : smtp.orange.fr

• Port : 465

Vérifiez bien que votre adresse e-mail complète (ex. prenom.nom@orange.fr) et votre mot de passe sont correctement saisis dans les champs d'identification.

Ps : 👉 Un lien bien détaillé

💡 Si vous utilisez aussi une adresse @sfr.fr, pensez à configurer Outlook avec les serveurs SMTP de SFR pour cette adresse.

N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin ! 😊

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus