Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème envoie de mail suite changement opérateur

albeeclobad
Visiteur

Bonjour,

Je viens de passer de Orange à SFR et je n'arrive plus en envoyer de mail avec la messagerie Outlook. 

Mon adresse est toujours la même avec @orange.fr.

Merci de m'aider sur ce sujet.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @albeeclobad, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails depuis Outlook avec votre adresse @orange.fr après votre passage chez SFR. Comme l'a mentionné @jnq35, il est essentiel d'utiliser les serveurs de messagerie d'Orange pour votre adresse e-mail Orange, même si vous êtes désormais chez SFR.

Voici les paramètres à utiliser pour configurer correctement votre compte Orange sur Outlook :

Serveur de courrier entrant (IMAP)

• Serveur : imap.orange.fr

• Port : 993

• Sécurité : SSL/TLS

Serveur de courrier sortant (SMTP)

• Serveur : smtp.orange.fr

• Port : 465

Vérifiez bien que votre adresse e-mail complète (ex. prenom.nom@orange.fr) et votre mot de passe sont correctement saisis dans les champs d'identification.

Ps : 👉 Un lien bien détaillé

💡 Si vous utilisez aussi une adresse @sfr.fr, pensez à configurer Outlook avec les serveurs SMTP de SFR pour cette adresse.

N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin ! 😊

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, normal pour votre adresse orange, il faut continuer à utiliser les serveurs d'orange. Pour votre adresse sfr, il faut utiliser les serveurs de sfr.

Principe toujours utiliser les serveurs du même domaine que l'adresse d'expédition.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @albeeclobad, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour envoyer des e-mails depuis Outlook avec votre adresse @orange.fr après votre passage chez SFR. Comme l'a mentionné @jnq35, il est essentiel d'utiliser les serveurs de messagerie d'Orange pour votre adresse e-mail Orange, même si vous êtes désormais chez SFR.

Voici les paramètres à utiliser pour configurer correctement votre compte Orange sur Outlook :

Serveur de courrier entrant (IMAP)

• Serveur : imap.orange.fr

• Port : 993

Serveur de courrier sortant (SMTP)

• Serveur : smtp.orange.fr

• Port : 465

Vérifiez bien que votre adresse e-mail complète (ex. prenom.nom@orange.fr) et votre mot de passe sont correctement saisis dans les champs d'identification.

Ps : 👉 Un lien bien détaillé

💡 Si vous utilisez aussi une adresse @sfr.fr, pensez à configurer Outlook avec les serveurs SMTP de SFR pour cette adresse.

N’hésitez pas à nous tenir informés si besoin ! 😊

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus