Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme d'envoie de mail

Agnèss
Contributeur en Herbe

Bonjour

quelques fois j'ai le message suivant quand je veux envoyer un mail:

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

450 : 450 4.7.1 ......@sfr.fr blocked: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201

Mais je n'envoie qu'a un seul  destinataire et cela ne fonctionne pas. Que se passe t il ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Agnèss, et bienvenue dans la Communauté d’entraide des clients SFR,

Concernant le souci d'envoi de mail, l’erreur “450 4.7.1 …@sfr.fr blocked: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201” signifie que votre adresse e-mail a été temporairement bloquée pour l’envoi de messages en raison d’une détection de spam. Cela peut se produire si un grand nombre d’e-mails ont été envoyés en peu de temps ou si des activités suspectes ont été détectées, laissant penser à une utilisation frauduleuse de votre compte.

Rassurez-vous, ce blocage est temporaire et se lèvera automatiquement sous 24 à 48 heures.

En attendant, je vous recommande de :

Vérifier que votre compte n’a pas été compromis en changeant votre mot de passe SFR.

Éviter les envois massifs d’e-mails une fois le déblocage effectué.

Consulter cette discussion( ici ), où le sujet a déjà été abordé, pour plus d’informations.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Agnèss, et bienvenue dans la Communauté d’entraide des clients SFR,

Concernant le souci d'envoi de mail, l’erreur “450 4.7.1 …@sfr.fr blocked: Refus envoi de message : trop de spam SFR_OUT_201” signifie que votre adresse e-mail a été temporairement bloquée pour l’envoi de messages en raison d’une détection de spam. Cela peut se produire si un grand nombre d’e-mails ont été envoyés en peu de temps ou si des activités suspectes ont été détectées, laissant penser à une utilisation frauduleuse de votre compte.

Rassurez-vous, ce blocage est temporaire et se lèvera automatiquement sous 24 à 48 heures.

En attendant, je vous recommande de :

Vérifier que votre compte n’a pas été compromis en changeant votre mot de passe SFR.

Éviter les envois massifs d’e-mails une fois le déblocage effectué.

Consulter cette discussion( ici ), où le sujet a déjà été abordé, pour plus d’informations.

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation.

Bonne journée !

Agnèss
Contributeur en Herbe

Agnèss
Contributeur en Herbe

merci tout semble être rentré dans l'ordre

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Agnèss,

Je suis ravi d’apprendre que tout est désormais résolu.

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin, la Communauté reste à votre disposition pour vous accompagner.

Excellente journée à vous ! 🙂

Agnèss
Contributeur en Herbe

MERCI

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus