- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sur Mail SFR peut on mettre une photo de profil sur ses envois de mails ?
Bonjour,
Tout est dans le titre : Sur Mail SFR peut on mettre une photo de profil sur ses envois de mails ?
Si oui comment faire?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ciar307, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊
Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs réponses détaillées ! 🙌
Effectivement, SFR Mail ne permet pas pour le moment d'ajouter directement une photo de profil visible par les destinataires. Toutefois, quelques astuces peuvent vous aider :
Vous pouvez associer votre adresse SFR à un compte Gmail ou Outlook et y ajouter une photo de profil.
Gravatar est aussi une solution, car certaines plateformes reconnaissent l'image liée à votre adresse e-mail.
Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez insérer une image dans votre signature e-mail via les paramètres de SFR Mail, ce qui donne un effet similaire à une photo de profil.
Comme l’a mentionné @TagadaTsoinTsoin, le protocole BIMI permet d’afficher un logo officiel à côté du nom d’expéditeur, mais il n’est pas totalement pris en charge par SFR Mail.
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas, la communauté est là pour vous aider ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ciar307 ,
En principe, pour afficher un logo près de son pseudo, il faut passer par le protocole BIMI
--> https://www.dmarc.fr/blog/qu-est-ce-que-bimi
SFR ne gère pas complètement le protocole BIMI
SFR affiche le logo des expéditeurs quand il existe, mais on ne peut pas ajouter son propre logo.
Enfin presque, parce que j'ai une image qui s'affiche dans l'appli "SFR mail" mais je n'ai rien fait pour ça.
Le premier "M" correspond à un site qui n'utilise pas BIMI (Materiel.net)
Le second est un mail que je me suis envoyé à partir de mon adresse SFR.
Le troisième correspond au site Paypal qui a un enregistrement BIMI
L'image qui correspond à mon adresse SFR semble être une image que j'avais déposée sur ce Forum SFR pour personnaliser mon profil (supprimée depuis)
Pour continuer dans les bizarreries, ce logo n'apparait pas dans le Webmail au niveau de la liste des mails reçus, mais apparait quand on ouvre le mail.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En principe, pour afficher un logo près de son pseudo, il faut passer par le protocole BIMI
Je voulais dire
En principe, pour afficher un logo près de son "nom d'expéditeur", il faut passer par le protocole BIMI
(je ne peux pas corriger un texte déjà posté)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ciar307, et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR ! 😊
Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs réponses détaillées ! 🙌
Effectivement, SFR Mail ne permet pas pour le moment d'ajouter directement une photo de profil visible par les destinataires. Toutefois, quelques astuces peuvent vous aider :
Vous pouvez associer votre adresse SFR à un compte Gmail ou Outlook et y ajouter une photo de profil.
Gravatar est aussi une solution, car certaines plateformes reconnaissent l'image liée à votre adresse e-mail.
Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez insérer une image dans votre signature e-mail via les paramètres de SFR Mail, ce qui donne un effet similaire à une photo de profil.
Comme l’a mentionné @TagadaTsoinTsoin, le protocole BIMI permet d’afficher un logo officiel à côté du nom d’expéditeur, mais il n’est pas totalement pris en charge par SFR Mail.
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas, la communauté est là pour vous aider ! 😊
Bonne journée !