Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Toto11
Contributeur en Herbe

OUI  Bien sùr que je vois mes factures, ma Conso, mon offre…..

Ryry
Client Top Contributeur

Alors personnellement, je n'ai plus d'idées... (en l'absence d'éléments complémentaires, comme ceux que j'avais déjà évoqués avant).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour tout le monde.

Je donne ma langue au chat.

Déjà, si en allant sur une adresse principale l'option de la gestion des adresses secondaires n'apparait pas, il y a un problème sur ce compte.

J'ai cette option et je suis sur un abonnement résilié depuis des années (elle ne permet pas de créer d'adresse secondaire, mais elle est présente)

A tester tout de même:

- ouvrir un onglet de navigation privée dans le navigateur internet

- aller sur le Webmail SFR https://webmail.sfr.fr

- se connecter avec une adresse principale fournie par SFR (même une ancienne liée à un abonnement résilié)

- vérifier dans les paramètres du Webmail si cette fichue option "Gestion des adresses mails secondaires" est présente ou pas.

Si elle n'apparait pas, il y a un problème sur cette boîte mails.

Toto11
Contributeur en Herbe

Bonjour 

je viens de faire l’essai et je n’ai toujours pas l’option « gestion des boîtes secondaires »

J’ai plusieurs lignes SFR, aucune résiliée, et donc plusieurs boîtes principales.

L’option « gestion des boîtes secondaires » n’apparaît sur aucune boîte principale.

J’ai signalé le pb au service client, sans solution de leur part.

il y a donc un problème sur toutes mes boîtes, et pas que les problèmes d’authentification smtp.

Je pense que nous pouvons en rester là, nous perdons tous notre temps.

Encore heureux que ces boîtes fonctionnent en réception et émission de mails avec SFR Mail. C’est une piètre consolation.

Je vais constituer un dossier et l’envoyer au service client.

Merci à vous tous pour vos contributions et bonne fin de journée .

yannge03
Visiteur

Bonjour, avez trouver une solution car je suis dans le meme cas, merci.

Toto11
Contributeur en Herbe

Bonjour ;

J'avais deux problèmes:

- Impossibilité d'envoyer les mails avec Appel Mail  ou Outlook pour Mac. Le pb venait du mot de passe de ma messagerie qui contenait un caractère spécial

accepté quand on modifie son mot de passe mais rejeté lorsqu'on crée une nouvelle boîte. Ce mot de passe empêchait l'authentification smtp. J'ai donc réglé le pb en changeant mon caractère spécial (en mettent un caractère spécial accepté lors de la création d'une nouvelle boite)

- L'option "gestion des boîtes secondaires" n'apparait pas quand je me connecte via un navigateur sur une boîte mail principale. Ce pb n'est pas résolu mais cela ne me gène pas pour le moment car je ne touche plus à la configuration de mes boites aux lettres. Si votre problème est ce dernier, je suis désolé mais je n'ai pas de solution. (Je n'ai plus l'application webmail de SFR sur mon iPad pour voir si on peut gérer ses boîtes secondaires sans pb)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @Toto11 ,

Petite précisions concernant les adresses principales/secondaires

Adresse principale:

Une adresse principale est une adresse créée automatiquement par SFR lors de la souscription d'un contrat.

On ne peut pas la détruire.

Une adresse principale permet la création d'adresses secondaires (l'option "Gestion des adresses secondaires" existe dans les paramètres)

Par contre une ancienne adresse principale liée à un abonnement résilié ne permet plus la création d'adresse secondaire (même si l'option "Gestion des  adresses secondaires" existe). C'est une incohérence.

Adresse secondaire:

Une adresse secondaire est une adresse que VOUS avez créée à partir d'une adresse principale en tant que client SFR.

Vous pouvez la détruire dans la gestion des adresses secondaires (à partir de l'adresse principale qui l'a créée)

Une adresse secondaire ne permet pas la création d'adresse secondaire (l'option "Gestion des adresses secondaires" n'apparait pas dans les paramètres du Webmail)

Là où il y peut y avoir confusion, c'est en se connectant à une adresse secondaire, elle apparait comme adresse principale, mais c'est bien une adresse secondaire (c'est à l'absence de la gestion des adresses secondaires que l'on voit que c'est une adresse déjà secondaire).

Il existe aussi les adresses alias et les adresses importées, mais ce n'est pas le sujet de la question.

Une adresse principale ainsi qu'une adresse secondaire peuvent créer un/des alias et/ou importer d'autres adresses mails.

Pour résumer:

Une adresse principale (dans le sens de SFR) possède l'option "Gestion des adresses secondaires"

Une adresse secondaire ne possède pas l'option "Gestion des adresses secondaires"

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Toto11 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous pouvez installer  dans App Store  SFR Mail 4+ Rapide, simple et sécurisé SFR 

Egalement : Comment utiliser l’application SFR Mail sur mon iPhone ou mon iPad ? 

Ou Comment configurer mon adresse e-mail SFR dans Mail sur mon Mac OS X ? 

Enfin vous pouvez tout simplement passer  par Safari là vous allez dans votre espace client  puis > webmail .

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Toto11 

- L'option "gestion des boîtes secondaires" n'apparait pas quand je me connecte via un navigateur sur une boîte mail principale. 

Es-tu vraiment certain que c'est une boite mail principale (càd créée et imposée par SFR car c'est en même temps l'identifiant de ton compte client) et non pas une boite mail secondaire (dont tu as fait la création toi-même pour tes besoins personnels ?)

Car comme décrit en détails par @TagadaTsoinTsoin , seules les adresses principales ont l'option "Gestion des boites secondaires".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @yannge03 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous avez bien raison de vous joindre à cette discussion si vous rencontrez le même souci que celui évoqué ici concernant la configuration des boîtes mail et notamment la gestion des boîtes secondaires.

Merci à @Toto11 , @TagadaTsoinTsoin, @jeanfi03 et @Ryry pour leurs précisions, elles éclairent très bien les différences entre adresses principales et secondaires.

Dans votre cas, la difficulté peut venir du fait que l’adresse utilisée ne soit pas considérée comme une adresse principale au sens de SFR (celle liée à votre contrat et servant d’identifiant espace client).

Si c’est une adresse secondaire, l’option de gestion n’apparaîtra pas, ce qui explique la situation.

👉 Je vous invite à vérifier dans votre espace client quelle adresse est définie comme principale. Cela permettra de confirmer le comportement observé et de savoir si vous devez passer par cette adresse pour gérer vos boîtes secondaires.

N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous constatez, vos retours permettront d’aider d’autres membres dans le même cas 🙏

Bonne journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus