
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai essayé avec tous les paramètres que vous m'avez conseillé, à savoir:
* Port TCP 465 (avec ou sans cryptage TLS)
* hôte actif ssl0.ovh.net
* nom de domaine de notre serveur local: celui de notre serveur (rien dans le domaine fictif)
* authentification de base xxx@xxx.ovh (mot de passe envoyé en texte clair)
* authentification intégrée windows=néant alors que dans l'onglet d'accès athentifiation intégrée à windows est cochée.
* serveur DNS externes: 8.8.8.8 et 109.0.66.10
Malgré cela, ça ne fonctionne toujours pas.
Bonne soirée.
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

04/02/2019 18h55
Le port 465 est à associer avec la sécurisation SSL
Dans les préconisation d'OVH le port 587 est plutôt à utiliser SANS sécurisation.
--> https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/
TLS (ou plutôt STARTTLS) ne permet pas d'envoyer de courrier vers mon adresse SFR (il part mais n'arrive pas), par contre il arrive (en SPAM) sur une adresse Orange.
Ce qui fonctionne le mieux dans mes essais est port 465 avec sécurisation SSL.
Un mail de test arrive dans ma boite SFR sans être marqué en SPAM.
Dans d'autres essais,
- SSL sur port 587--> le mail ne part pas.
- STARTTLS sur port 465--> le mail ne part pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Totoche60 a écrit :
. . .
"L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte."
Evidemment cela concerne toutes les adresses sfr et on passe via orange et en tant qu'utilisateur OVH (avec hôte actif ns0.ovh.net) dans le paramétrage de notre messagerie. je précise que nous utilisons le port 587 et la sécurité SSL dans notre configuration bien qu'ayant testé le cryptage TLS et le port 465 en vain.
J'ai également essayé avec le serveur SMTP ssl0.ovh.net en vain.
. . .
Bonsoir @Totoche60
J'utilise la messagerie OVH depuis 16 ans avec le ssl0.ovh.net sur les internet de nombreux FAI (SFR inclus) et plusieurs pays : Pas de Problèmes.
Nota : J'utilise Thunderbird Portable sous Windows.
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Michel_SFR_78et @BalooO1fr,
Si je comprends bien vous utilisez ssl0.ovh.net en serveeur entrant comme en serveur sortant ce qui m'étonne un peu.
Par rapport à vos logiciels utilisés je dois préciser que je suis plus qu'en retard (pas ma faute): nous utilisons encore windows server 2003 et Outlook antérieurs à 2010 pour certains poste donc tout passe par le serveur (et non en configuration des paramètres du compte sur Outlook).
Il y a une chose qui me tracasse, c'est la configuration des DNS pour le serveur virtuel. En effet, l'adresse 109.0.66.10 correspond à celle de SFR et je ne vois pas ce que ça vient faire là ?
Cordialement
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Totoche60 a écrit :
@Michel_SFR_78et @BalooO1fr,
Si je comprends bien vous utilisez ssl0.ovh.net en serveeur entrant comme en serveur sortant ce qui m'étonne un peu.
Bonsoir @Totoche60
OUi, j'utilise ssl0.ovh.net en SMTP et en POP3.
Que te donne le ping ssl0.ovh.net ?
J'obtiens :
Envoi d’une requête 'ping' sur ssl0.ovh.net [193.70.18.144] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=13 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=12 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=11 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=12 ms TTL=53
Statistiques Ping pour 193.70.18.144:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 11ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 12ms
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

04/02/2019 21h59
Le serveur ssl0.ovh.net sert à toutes les sauces (POP/IMAP/SMTP), c'est le port utilisé qui différencie sa fonction.
Si vous mettez port = 993, OVH sait que vous vous connectez en IMAP sécurisé.
Si vous mettez port = 995, OVH sait que vous vous connectez en POP sécurisé
Etc
EDIT : les paramètres donnés devaient déjà fonctionner sous Outlook Express...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Michel_78_fr et @Bal00Ofr,
Le ping me répond très bien à ssl0.ovh.net:
ping ssl0.ovh.net
Envoi d'une requête 'ping' sur ssl0.ovh.net [193.70.18.144] avec 32 octets de do
nnées :
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=6 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=6 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=6 ms TTL=53
Réponse de 193.70.18.144 : octets=32 temps=6 ms TTL=53
Statistiques Ping pour 193.70.18.144:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 6ms, Maximum = 6ms, Moyenne = 6ms
Je précise que le problème se pose essentiellement avec le SMTP.
Bonne journée (je vous tiens au courant dès que possible)
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

05/02/2019 11h29
Bonjour @Totoche60
@Totoche60 a écrit :
Il y a une chose qui me tracasse, c'est la configuration des DNS pour le serveur virtuel. En effet, l'adresse 109.0.66.10 correspond à celle de SFR et je ne vois pas ce que ça vient faire là ?
Cordialement
Thomas
Ce qui me tracasse c'est que vous ayez une notion de DNS pour la gestion des mails...
Et je ne sais pas ce qu'est un serveur virtuel (serveur de quoi d'ailleurs ?)
J'ai l'habitude des courrielleurs mais je ne connais rien aux serveurs d'entreprise.
A propos je viens de voir que Win Server 2003 ne reçoit plus de correctifs de sécurité depuis 2015.
Sur un courrielleur, les noms des serveurs POP/IMAP/SMTP et leurs ports sont suffisants pour le paramétrage.
Il faut bien sûr que les ports utilisés soient autorisés dans le(s) parefeu(s)
Vous pouvez éventuellement faire des essais avec le port 587 SANS sécurisation et le serveur ssl0.ovh.net.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce que je constate également depuis ce matin c'esst que le ping sur l'adresse IP de sfr (109.0.66.10) ne passe pas. Par contre l'autre ip 109.0.66.11 passe nettement mieux. Un début de piste.
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

05/02/2019 11h58
Les serveurs ne répondent pas forcément au ping.
109.0.66.11 n'est pas un serveur DNS
Les serveurs DNS de SFR sont
DNS primaire : 109.0.66.10
DNS secondaire : 109.0.66.20
Si vous êtes chez Orange autant utiliser les DNS d'Orange (ils ne répondent pas non plus au ping)
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
Plus largement, vous pouvez utiliser n'importe quels serveurs DNS (d'ailleurs vous utilisez celui de Google 8.8.8.8)
--> https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai