utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Cette page d'aide de SFR est erronée.

Ce filtrage ne se fait que sur le port SMTP 25 (envoi de mails sans sécurisation ni authentification)

Comme il est recommandé d'utiliser l'authentification et la sécurisation du SMTP (port 465 ou 587) ce filtrage n'a aucune influence dans ce cas.

Même si le filtrage est activé pour empêcher l'envoi de mail par un autre SMTP, en utilisant authentification et sécurisation cet autre SMTP fonctionnera.

 

D'autre part, ce filtrage n'existe que sur les box NB4/NB6.

Les boxes d'origine numericable ne possèdent pas ce filtrage.

 

Encore un détail, si vous tenez à utiliser le port SMTP 25, vous risquez de vous retrouver bloqué si vous avez un ordinateur portable et que vous vous branchez sur une box d'un autre FAI que SFR (Orange par exemple bloque systématiquement le port 25 dans ses boxes)

 

 

 

Pour résumer :

- Utiliser le SMTP qui correspond à l'adresse expéditrice

SMTP et identifiants de SFR pour une adresse SFR

SMTP et identifiants d'Orange/Wanadoo pour une adresse Orange/Wanadoo

SMTP et identifiants laposte.net pour adresse laposte.net

etc

- utiliser systématiquement l'authentification et la sécurisation lors de l'utilisation du serveur SMTP.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre aide mais rien ne semble marcher

j'ai vraiment du mal à configurer mon mail sur mon telephoone et ordi

je résume :

je reçois sans problème mes mails avec pop.aliceads.fr port 110

mon problème c'est que ayant une adresse perso en "infonie.fr" ( qui dépend d'alice donc de free si j'ai bien compris)

je ne sais plus quoi mettre depuis que je suis chez sfr comme opérateur

cela marchait très bien avant avec un smtp.orange.fr avec un port 25 en sortie

donc il me faut configurer le port  sortant ...587? 465 ? autre avec sécurité ou non?

savoir quel serveur je dois indiquer infonie? aliceadsl? sfr?

quel mot de passe et identificatiion si demande d'identification?

a priori j'ai modifié la box pour quelle ne bloque pas l'envoi de mails différent de sfr

mais pour l'instant rien ne fonctionne

merci de votre aide cela me parait_ bien compliqué

bine évidemment chez sfr personne n'est capable de me trouver une solution ils sont nul

en boutique ou au téléphone....

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je ne m'étendrai pas sur la réception des mails aliceadsl, si ce n'est que vous pouvez passer en sécurisation SSL (port 995)

 

Pour l'envoi de mails, il faut effectivement trouver un serveur SMTP qui fonctionne.....

- celui d'aliceadsl ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl/free (c'est fichu)

- celui de SFR ne fonctionne qu'avec des adresses SFR (c'est fichu)

- si vous avez une adresse en free.fr, utiliser le SMTP authentifié et les identifiants free.fr (ce serait l'idéal)

- vous avez encore votre adresse Orange active (ce serait votre bouée de sauvetage... tant que ça fonctionne)

 

Dans le cas de l'utilisation du SMTP d'Orange :

- serveur de courrier sortant (SMTP) = smtp.orange.fr

- activer la sécurisation SSL pour le serveur SMTP (port 465)

- utiliser les identifiants Orange (adresse Orange complète et son mot de passe Orange associé) pour l'authentification SMTP (ces identifiants sont différents de l'authentification POP)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je n'ai qu'une seule adresse mail en infonie.fr ( et donc pas d'autre adresse orange ou autre)

et si je comprends bien vous me dites que je ne peux pas me servir de cette adresse mail

sur windows mail par exemple si j'ai une box sfr c'est bien cela?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'essaye de configurer ma messagerie yahoo avec un mail comme suit xxxx@yahoo.fr

Lorsque je configure tous les parametres de server yahoo il fait un echec de connection au server imap

J'ai une box numericable (maintenant repris par SFR mais la box est toujours la meme). Sur cette box il n'y a pas d'option pour descativer des filtres de mail sortant comme sur la Box SFR

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Cordialement

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si vous avez bien débloqué le filtrage du port 25 SMTP dans votre box, vous pouvez essayer différents serveurs SMTP (Orange, numericable,...)

Il ne faut par contre ni activer la sécurisation SSL ni activer l'authentification et utiliser le port 25 pour le SMTP.

 

Par contre les différents serveurs SMTP que vous allez essayer devraient refuser l'utilisation du port 25 (port banni depuis 2006 si ma mémoire est bonne), mais sait-on jamais.

 

Il vous reste la possibilité de créer une nouvelle adresse chez un fournisseur qui autorise l'envoi de mails pour n'importe quelle adresse.

Free le permet (mais il y en a d'autres, netcourrier.com par exemple, je vous déconseille Gmail qui prend des libertés avec les entêtes des mails)

 

Pour créer une adresse Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois que vous aurez reçu vos identifiants Free (par courrier postal), il faudra activer le SMTP authentifié pour cette adresse Free.

--> https://subscribe.free.fr/login/

--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/

 

Et ci dessous les paramètres à appliquer dans votre courrielleur pour le serveur sortant (SMTP) Free.
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL
Authentification  = requise/nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

 

Pour le serveur entrant (POP) Infonie, rien à changer à vos paramètres actuels, éventuellement activer la sécurisation SSL (port 995)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La box numericable ne possède pas de filtrage du port SMTP 25, c'est une passsoire.

 

Voici les paramètres que j'utilise pour une adresse Yahoo!

Vous n'avez pas précisé quel courrielleur vous utilisez, les copies-écran concernent Thunderbird mais les paramètres sont les mêmes pour n'importe quel courrielleur.

 

Paramètres IMAP

imap.png

 

Paramètres SMTP

Presse-papier01.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Merci pour l'info.

 

J'utilise thunderbird pour tester avec exactement les memes parametres que vous avez mis dans votre mail et il me fait l'erreur suivante

"Echec de la connection depuis le server imap.mail.yahoo.com avec le nom d'utilisateur xxxxx@yahoo.fr

 

LaLoutre

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Je ne rencontre pas de souci avec ces paramètres (sur livebox Orange)

Arrivez-vous à consulter votre boîte Yahoo! sur leur webmail ?

Avez-vous activé la vérification en deux étapes pour votre compte Yahoo! ? Si oui, avez-vous créé un mot de passe d'application

--> https://fr.aide.yahoo.com/kb/si-vous-accédez-à-Yahoo-Mail-dans-des-applications-tierces-sln15241.html

 

Vérifiez que vous n'avez pas un antivirus ou un parefeu qui bloquerait la connexion vers le SMTP de Yahoo! (quoique vos autres SMTP devraient aussi être bloqués)

 

Un truc qui me fait tiquer, il existe des adresses en @yahoo.fr

Il me semblait qu'il n'y avait que des @yahoo.com.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

J'ai reussi a me connecter. il faut activer l'option "Autoriser les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée" sur le compte yahoo et ca marche

 

Merci pour tout

 

Cordialement

 

LaLoutre

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus