Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

@rosemaryse01 ,

Connectez vous sur votre boite mail pricipale soit celle de l'espace client > puis mail en haut la petite enveloppe > WEB MAILS 

Là vous faites tous les réglages !!vous les  verrez sur l'applique  SFR Mail .

Tenez-nous au courant.

Si non :

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

A+

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonsoir je suis d'accord avec vous mais c'est dans la liste des messages que je voudrais voir le nom du destinataire. Peut etre est ce un bug de SFR; quand on clique sur le message ok on voit le destinataire mais je voudrais le voir avant de cliquer dessus

merci d'avance pour votre aide

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 ,

En principe, dans le dossier "Envoyés" on voit les destinataires dans la liste

Dans tous les autres dossiers on voit les expéditeurs.

Bien que vos mails envoyés ont transité par le dossier "Sent", l'ordre devrait être rétabli en les déplaçant dans le bon dossier "Envoyés"

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Ci-joint photo avec Mon nom qui apparaît à la place de Celui du destinataire dans le dossier envoyé de mes dossiers sur l'appli sFR Mail de mon portable.

De plus Dans le dossier envoyé qui apparaît en haut en même temps que brouillon corbeille celui-ci est vide et je n'arrive pas à les déplacer vers ce dossier

Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre aide d'avance

1000005282.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@rosemaryse01  a écrit :

Bonjour 

De plus Dans le dossier envoyé qui apparaît en haut en même temps que brouillon corbeille celui-ci est vide et je n'arrive pas à les déplacer vers ce dossier

C'est justement ce "vrai" dossier "Envoyés" (dossier standard) qui affiche le destinataire dans la liste.

Tous les autres dossiers affichent l'expéditeur.

Essayez BlueMail, je viens de faire la manipulation, il est capable de déplacer des mails vers ce dossier "Envoyés"

Première étape sélectionner les mails à déplacer

Ce sont des mails d'un de mes dossiers personnels - Vous = moi en tant qu'expéditeur (ce que vous ne voulez pas voir)

1.jpg

Cliquer sur l'icône en bas à gauche

Etape deux, choisir le dossier de destination (dans ce cas le "vrai" dossier "Envoyés")

2.jpg

Ensuite retour sur l'appli SFR Mail

Voila ce qu'il y a dans le dossier "Envoyés"

Jean étant bien le destinataire de mes mails envoyés.

3.jpg

TCHOU42
Contributeur en Herbe
Ok merci beaucoup. Cela fonctionne.
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @rosemaryse01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Votre étonnement est totalement légitime face à cette situation : vos mails envoyés apparaissent dans l’application SFR Mail de votre téléphone avec votre nom à la place du destinataire et le dossier “Envoyés” semble vide, alors que vous aimeriez pouvoir voir directement le nom du destinataire dans la liste. 

Merci également à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs explications et astuces, elles aident à mieux comprendre le fonctionnement.

Ce que l’on peut constater :

• Sur SFR Mail pour Android, le vrai dossier standard des mails envoyés est “Envoyés” (ou OUTBOX côté serveur).

• Les mails qui apparaissent dans le dossier “Sent” viennent généralement d’autres applications comme Outlook et restent liés à ce dossier personnel, ce qui explique pourquoi le nom du destinataire n’apparaît pas correctement.

Pour contourner ce souci et retrouver les noms des destinataires :

• Une solution consiste à utiliser une application comme BlueMail ou Thunderbird pour Android, qui permet de déplacer les mails du dossier “Sent” vers le “vrai” dossier “Envoyés”.

• Une fois déplacés dans le dossier “Envoyés”, la liste affichera correctement le nom du destinataire dans l’application SFR Mail.

• Cette manipulation ne change rien pour les mails déjà correctement envoyés depuis le Webmail ou l’application SFR Mail sur PC.

Ainsi, vos mails apparaîtront correctement et vous pourrez retrouver facilement vos destinataires sans ouvrir chaque mail.

N’hésitez pas à nous tenir informés si cette méthode fonctionne pour vous ou si vous rencontrez le moindre souci supplémentaire.

Bonne journée à tous 😊

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TCHOU42 ,

Si tout fonctionne ,

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03