- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connectez vous sur votre boite mail pricipale soit celle de l'espace client > puis mail en haut la petite enveloppe > WEB MAILS
Là vous faites tous les réglages !!vous les verrez sur l'applique SFR Mail .
Tenez-nous au courant.
Si non :
Pensez à cliquer sur "j'approuve cette réponse"
A très bientôt sur La Communauté SFR ,
Bonne journée.
Cordialement.
JE .
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir je suis d'accord avec vous mais c'est dans la liste des messages que je voudrais voir le nom du destinataire. Peut etre est ce un bug de SFR; quand on clique sur le message ok on voit le destinataire mais je voudrais le voir avant de cliquer dessus
merci d'avance pour votre aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01 ,
En principe, dans le dossier "Envoyés" on voit les destinataires dans la liste
Dans tous les autres dossiers on voit les expéditeurs.
Bien que vos mails envoyés ont transité par le dossier "Sent", l'ordre devrait être rétabli en les déplaçant dans le bon dossier "Envoyés"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ci-joint photo avec Mon nom qui apparaît à la place de Celui du destinataire dans le dossier envoyé de mes dossiers sur l'appli sFR Mail de mon portable.
De plus Dans le dossier envoyé qui apparaît en haut en même temps que brouillon corbeille celui-ci est vide et je n'arrive pas à les déplacer vers ce dossier
Je reste à votre disposition et vous remercie pour votre aide d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@rosemaryse01 a écrit :
Bonjour
De plus Dans le dossier envoyé qui apparaît en haut en même temps que brouillon corbeille celui-ci est vide et je n'arrive pas à les déplacer vers ce dossier
C'est justement ce "vrai" dossier "Envoyés" (dossier standard) qui affiche le destinataire dans la liste.
Tous les autres dossiers affichent l'expéditeur.
Essayez BlueMail, je viens de faire la manipulation, il est capable de déplacer des mails vers ce dossier "Envoyés"
Première étape sélectionner les mails à déplacer
Ce sont des mails d'un de mes dossiers personnels - Vous = moi en tant qu'expéditeur (ce que vous ne voulez pas voir)
Cliquer sur l'icône en bas à gauche
Etape deux, choisir le dossier de destination (dans ce cas le "vrai" dossier "Envoyés")
Ensuite retour sur l'appli SFR Mail
Voila ce qu'il y a dans le dossier "Envoyés"
Jean étant bien le destinataire de mes mails envoyés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @rosemaryse01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Votre étonnement est totalement légitime face à cette situation : vos mails envoyés apparaissent dans l’application SFR Mail de votre téléphone avec votre nom à la place du destinataire et le dossier “Envoyés” semble vide, alors que vous aimeriez pouvoir voir directement le nom du destinataire dans la liste.
Merci également à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs explications et astuces, elles aident à mieux comprendre le fonctionnement.
Ce que l’on peut constater :
Sur SFR Mail pour Android, le vrai dossier standard des mails envoyés est “Envoyés” (ou OUTBOX côté serveur).
Les mails qui apparaissent dans le dossier “Sent” viennent généralement d’autres applications comme Outlook et restent liés à ce dossier personnel, ce qui explique pourquoi le nom du destinataire n’apparaît pas correctement.
Pour contourner ce souci et retrouver les noms des destinataires :
Une solution consiste à utiliser une application comme BlueMail ou Thunderbird pour Android, qui permet de déplacer les mails du dossier “Sent” vers le “vrai” dossier “Envoyés”.
Une fois déplacés dans le dossier “Envoyés”, la liste affichera correctement le nom du destinataire dans l’application SFR Mail.
Cette manipulation ne change rien pour les mails déjà correctement envoyés depuis le Webmail ou l’application SFR Mail sur PC.
Ainsi, vos mails apparaîtront correctement et vous pourrez retrouver facilement vos destinataires sans ouvrir chaque mail.
N’hésitez pas à nous tenir informés si cette méthode fonctionne pour vous ou si vous rencontrez le moindre souci supplémentaire.
Bonne journée à tous 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- « Précédent
- Suivant »