Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème sFR Mail sur portable Android

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté 

J'ai un problème avec mon application sFR Mail sur mon téléphone Android. 

mail que j'envoie apparaisse avec comme destinataire moi alors que je voudrais voir l adresse mail A laquelle j'envoie le mail 

Comment faire pour y remédier

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 ,

je viens d'aller dans parametreS SFR de mon ordinateur de bureau et j'ai du modifier enregistrer automatiquement les destinataires auxquels j'envoie un mail qui n'était pas validé

J'oublie toujours cette option dans les paramètres du Webmail (merci @jeanfi03 )

Le réglage que vous avez apporté est répercuté dans l'appli SFR Mail.

Vous pouvez déplacer les mails du dossier "Sent" vers le dossier "Envoyés"

Puis vous pouvez supprimer ce dossier "Sent" (mais je pense qu'il va refaire son apparition, l'avenir le dira)

Evitez d'utiliser l'appli Outlook, c'est elle qui risque de recréer le dossier "Sent"

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @rosemaryse01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Votre étonnement est totalement légitime face à cette situation : vos mails envoyés apparaissent dans l’application SFR Mail de votre téléphone avec votre nom à la place du destinataire et le dossier “Envoyés” semble vide, alors que vous aimeriez pouvoir voir directement le nom du destinataire dans la liste. 

Merci également à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs explications et astuces, elles aident à mieux comprendre le fonctionnement.

Ce que l’on peut constater :

• Sur SFR Mail pour Android, le vrai dossier standard des mails envoyés est “Envoyés” (ou OUTBOX côté serveur).

• Les mails qui apparaissent dans le dossier “Sent” viennent généralement d’autres applications comme Outlook et restent liés à ce dossier personnel, ce qui explique pourquoi le nom du destinataire n’apparaît pas correctement.

Pour contourner ce souci et retrouver les noms des destinataires :

• Une solution consiste à utiliser une application comme BlueMail ou Thunderbird pour Android, qui permet de déplacer les mails du dossier “Sent” vers le “vrai” dossier “Envoyés”.

• Une fois déplacés dans le dossier “Envoyés”, la liste affichera correctement le nom du destinataire dans l’application SFR Mail.

• Cette manipulation ne change rien pour les mails déjà correctement envoyés depuis le Webmail ou l’application SFR Mail sur PC.

Ainsi, vos mails apparaîtront correctement et vous pourrez retrouver facilement vos destinataires sans ouvrir chaque mail.

N’hésitez pas à nous tenir informés si cette méthode fonctionne pour vous ou si vous rencontrez le moindre souci supplémentaire.

Bonne journée à tous 😊

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TCHOU42 ,

Si tout fonctionne ,

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

27 RÉPONSES 27
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 

C'est normal , pour voir votre destinataire (son adresse  ) faut aller dans Envoyés puis vous ouvrez le mail : on voit l'adresse dans A :

A+ JE

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. 

Tout d'abord je n'ai pas de dossier envoyé mais un dossier qui s'appelle sent.

Quand je fais une recherche dans mes mails envoyés je voudrais avoir le nom du destinataire pour faciliter ma recherche. L'objet ne me suffit pas pour savoir à qui je l'ai envoyé 

Merci d'avance pour votre aide

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 ,

Quand vous ouvrez SFR Mail , vous avez Boite de récéption  en haut à gauche vous avez 3 traits rouge 

cliquez dessus vous avez >>

IMG_2017.PNG

Vous voyez Envoyés  >>> cliquez  vous voyez vos mails envoyés!!

A+ JE

jeanfi03
Contributeur Elite

@rosemaryse01 ,

Pardon si vous avez des problèmes : désinstallez  l'appl et reinstallez SFR Mails ,  et connectez-vous!

A+ JE.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 ,

Utilisez vous bien l'appli SFR Mail avec une adresse @sfr.fr ?

Le dossier "Sent" n'existe pas dans le service mails de SFR (il existe chez d'autres fournisseurs)

Chez SFR c'est le dossier "OUTBOX" et il est affiché sous la forme "Envoyés"

sent.jpg

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Sauf erreur j'ai bien l'application SFR mail et j'ai bien une adresse SFR mais je n'ai pas de dossier envoyé mais le dossiers Sent.

Je comprends pas pourquoi

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

1000005259.jpg

J' ai bien le dossier envoyé mais il est vide et j' ai le dossier send qui est plein

jeanfi03
Contributeur Elite

@rosemaryse01 ,

Mais quand vous cliquez sur Envoyés >> vous avez la listes des mails que vous avez envoyés (aujourd'hui , hier ) 

vous cliquez  sur  un des mails vous avez  l'adresse le déstinataire . sur la ligne A :

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

Non quand je clique sur envoyer je n'ai pas la liste de mes messages. 

Je viens d'installer Outlook et j'ai bien tous mes mails dans le dossier envoye.

Je pense qu'il y a un bug avec sFR Mail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus