Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@rosemaryse01 ,

Donc vous avez bien les dossiers standards à leur place (au dessus des dossiers personnels) Envoyés/Brouillon/Corbeille/Indésirables/...

Je suppose que le dossier "Sent" fait partie de la rubrique "dossiers personnels"

Si vous envoyez un mail à partir du Webmail SFR, retrouvez vous ce mail bien à sa place dans le dossier "Envoyés" ?

Par hasard, auriez vous une adresse en @outlook/@hotmail/@live/... ?

Ce fichu dossier "Sent" est souvent le signe d'une adresse Microsoft.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@rosemaryse01  a écrit :

Non quand je clique sur envoyer je n'ai pas la liste de mes messages. 

Je viens d'installer Outlook et j'ai bien tous mes mails dans le dossier envoye.

Je pense qu'il y a un bug avec sFR Mail

Je n'avais pas vu ceci.

Attention "Sent" est le dossier "Envoyés" de Outlook. Il ne correspond pas au dossier "Envoyés" (OUTBOX) de SFR

Quand vous envoyez un mail avec Outlook à partir d'une adresse SFR, il va dans le dossier "Sent" au lieu d'aller dans le "vrai" dossier d'envoi de SFR (OUTBOX)

Faites le test d'envoyer un mail à partir du Webmail SFR, il ira dans le bon dossier "Envoyés"

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 , @TagadaTsoinTsoin ,

Là je comprends pas toutes les boites mails quand on envoie un mail !  il y a toujours une copie dans le dossier Envoyés

A  mon avis votre  boite mails n'est pas réglèe !

allez dans paramètres  , puis dans rédaction d'un mail et cochez >> OUI 

7777777777777.JPG

Tenez-nous au courant.

Si non :

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

quand j'envoie un mail à partir de l'appli webmail de mon ordinateur de bureau ils sont bien dans le dossier envoyé mais c'est dans l'appli de mon telephone portable que je ne les retrouve pas dans envoyé

je viens d'aller dans parametreS SFR de mon ordinateur de bureau et j'ai du modifier enregistrer automatiquement les destinataires auxquels j'envoie un mail qui n'était pas validé; pour l'autre c'était bon.

Dans les paramétres de l'appli SFR de mon android je nai pas ces rubriques 

j'ai 

parametrage des boites mails

-mes boites mails

-ma signature

-expéditeur par défaut

-mes dossiers personnels

compte

-informations de secours

-modifier votre mot de passe

general

-verouillage biométrique

notifications

theme

afficher les images

afficher la rubrique infos et promos

stockage

je reste à votre dispositio

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @rosemaryse01 ,

je viens d'aller dans parametreS SFR de mon ordinateur de bureau et j'ai du modifier enregistrer automatiquement les destinataires auxquels j'envoie un mail qui n'était pas validé

J'oublie toujours cette option dans les paramètres du Webmail (merci @jeanfi03 )

Le réglage que vous avez apporté est répercuté dans l'appli SFR Mail.

Vous pouvez déplacer les mails du dossier "Sent" vers le dossier "Envoyés"

Puis vous pouvez supprimer ce dossier "Sent" (mais je pense qu'il va refaire son apparition, l'avenir le dira)

Evitez d'utiliser l'appli Outlook, c'est elle qui risque de recréer le dossier "Sent"

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

merci beaucoup

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

par contre je n'ai toujours pas le nom du destinataire des mails qui apparait. C'est mon nom à la place

de plus quand je veux déplaces les mails de sent vers dossier envoyé, celui ci n'apparait pas dans la liste

il y a

boite de reception

infos et promos

archives

indesirables

corbeille

et c'est tout

rosemaryse01
Contributeur en Herbe

par contre le dossier envoyé existe bien quand j'ouvre l'appli dans mon telephone mais c'est quand je vais sur déplacer vers qu'il n'y ait plus

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ah mince, je pensais qu'on pouvait déplacer les mails où bon nous semble.

Je peux le faire avec le courrielleur sur PC Thunderbird que j'utilise principalement, mais effectivement pas avec le Webmail.

Thunderbird existe aussi pour Android et il permet de déplacer les mails vers le dossier "Envoyés" (qui se présente sous le dossier "OUTBOX")

Vous pouvez installer temporairement Thunderbird pour Android, déplacer les mails puis désinstaller Thunderbird (ou le garder)

Alternative à Thunderbird, l'appli BlueMail permet aussi de déplacer les mails vers le le dossier "Envoyés"

jeanfi03
Contributeur Elite

@rosemaryse01 ,

quand  vous allez envoyés ouvrir voir le mail envoye >> à coté du A : on voit le nom du destinataire  :

( faut cliquer dessus ) et là on voit l'adresse !

EX  : J  c'est moi qui envoie un mail à "omdfr" si je clique dessus ou sur le V je voit l'adresse et le nom du destinataire!

Sans titre-1.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus