utilisateur_supprimé
Non applicable

le plus extraordinaire de tout ça est que nous commentons sur un forum de sfr une incompétence de ce même opérateur !

reglis61
Visiteur

j'envisage changer de fournisseur d'accés si rien n'est fait.

 

 

pontenx
Visiteur

J 'ai contacté ORANGE (( abuse@orange .fr ) voici la réponse:

''vous utilisez le serveur pour faire des envois.certains des serveurs de SFR sont mal configurés.
Nous avons aidé SFR dans la recherche de la cause de cet incident et leur avons fourni les éléments techniques nécessaires à solutionner cet incident.
Il faut maintenant que SFR mette en place la bonne configuration.'
Le problème existerait depuis le 7 janvier .Il est temps que les techniciens de SFR fassent quelque chose!!!!
c'est extrêmement gênant .

pontenx
Visiteur

Je viens de faire une tentative : j'ai mis un AR et en priorité haute à mes messages. Ils sont bien distribués ! curieux !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, je l'ai fait aussi. Mais la non distribution est irrégulière. Parois ça passe, parflois les messages reviennent deux à trois jours plus tard.

Le vrai mystère

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Personnellement, je me suis rendue compte à retardement à peu pèrs à la mi février.

D'abord les messages vers Orange sont revenus de manière intermittente, puis tout le temps.

On ne comprend pas que SFR n'ai pas réglé un problème comme celui-ci, depuis le temps !

 

bonne journée

globetrotter55
Visiteur

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre collaboration et la réponse apportée par Orange. Super de l'avoir diffusée sur le forum ainsi tous les internautes gênés par ce problème de messagerie, pourront en prendre connaissance.

 

Jusqu'à maintenant je n'étais pas certaine que le problème venait de SFR, car dans les A.R. en anglais, il était bien stipulé "REFUSE PAR ORANGE". J'avais appris par une autre source que ce n'était pas un problème technique. Je pense que SFR et Orange nous mènent en "bateau"...... et Orange veut s'approprier le marché. Car au niveau du règlement des problèmes techniques c'était toujours SFR qui l'emportait jusqu'à maintenant. Quand je les appelle, j'ai un interlocuteur immédiatement et qui essaye d'arranger la situation.

 

Il y a une semaine, j'ai fait créer une nouvelle messagerie auprès d'un de mes destinataires, car il ne parvenait pas à obtenir mes mails. Cette adresse a été créée auprès de laposte.net (celà fonctionne bien).

Ne trouvez-vous pas étrange que je reçois autant de publicités de commerces, de fournisseurs sur Wanadoo ??

Depuis 10 ans je suis cliente chez SFR, auparavant j'étais chez Orange, et j'ai donc conservé mon adresse Wanadoo. Ne boycottent-ils pas les anciens clients Orange ?? Je me pose beaucoup de questions.

En attendant je vais devoir patienter comme beaucoup d'internautes.

Bonne journée

pontenx
Visiteur

Soit Orange veut s'approprier le marché et bloque les autres utilisateurs, soit sfr qui est en perte de vitesse, n'est plus compétent pour régler le problème technique. En tout cas, une fois de plus (comme à la SNCF, l'aérien et tant d'autres choses), c'est le client qui est pris en otage. J'envisage de m'adresser à 60 millions de consommateurs car en effet, comment une poignée d'individus peut-elle emmerder (j'emploi ce terme grossier intentionnellement) les quelques millions de clients que nous sommes. De plus, nous sommes sur un espace sfr, qui, donc voit nos courriers et ils ne font toujours rien, surtout pas une explication. Un bug informatique est toujours possible, une explication claire dans un premier temps nous suffirait, mais non, rien.

globetrotter551
Visiteur

Je reviens vers vous au sujet du problème évoqué ci-dessus : j'ai fait quelques recherches  sur le net, soit Orange n'a pas effectué la dernière mise à jour du serveur (ce qui a déjà été le cas par le passé) ; j'ai aussi consulté ce lien :

 

http://downdetector.fr/probleme/orange/carte

 

II semblerait qu'il n'y ait pas que SFR qui rencontre des problèmes.... et ça date de ce jour.

 

J'évoque un autre problème : j'ai l'adsl, et le débit est très lent depuis plusieurs mois et la perte en puissance de la WIFI.  J'ai donc contacté SFR il y a 3 semaines qui a reconnu le problème. Le technicien m'a répondue que France Télécom ne veut pas refaire les lignes téléphoniques devenues complètement obsolètes "vu le nombre d'internautes" (ils attendent d'étendre la fibre optique surtout dans les régions zones blanches). Je crois vraiment que le problème vient d'Orange !!!!!

Là ils n'ont pas fait de difficultés j'ai eu droit à une réduction de 7 € par mois sur 12 mois, mais avec un contrat renouvelé pour 1 an.

 

On va attendre le 3/4 donc demain, pour vérifier si tout rentre dans l'ordre. Soyons encore patients !!!

Bonne fin d'après-midi...

pontenx
Visiteur

Oui, moi aussi je pencherais pour un souci chez Orange. Attendre la fibre ? mais dans la région où je demeure (le fin fond des Landes) on l'aura en 2025 ! On a déjà une mauvaise réception avec les pins... Ce qui me fait râler c'est qu'on paie exactement le même prix qu'un abonné parisien (sans que ce soit péjoratif !) pour une prestation dégradée.. On va donc attendre ! merci de votre info.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus