- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai simplement appelé le service réclamation de SFR : 09 69790045 en leur expliquant que celà fait plus de 2 mois que vous avez eu des soucis avec la messagerie SFR/Orange. Ils sont assez compréhensifs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Voir la réponse de @Thierry Team SFR dans ce Topic
Bonne soirée à tous
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous car j'utilise @laposte.net et @worldonline.fr. Cela fait plus de 2 mois que ce problème dure.
J'utilise pour contourner ce problème mon adresse mail SFR (que vous avez tous) pour envoyer mes messages. A priori tout se passe bien (je touche du bois l).
Courrier entrant : pop3.sfr.fr, port 110
Courrier sortant : smpt.sfr.fr, port 465, ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) cochée
Ouvrir une session en utlisant l'authentificationen texte clair
Mon serveur requiert une aurhentification : adresse mail SFR + mot de passe.
J'espère que cela vous aidera en attendant qu'une solution soit trouvée par SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 19h35
Bonjour @Jymart,
Pour info, laposte.net interdit l'utilisation d'un autre SMTP que smtp.laposte.net.
Extrait de leur Q&R--> http://aide.laposte.net/
Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net
En effet, si un SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.
EDIT : Pour Worldonline, utiliser le SMTP de Free (créez une adresse Free si besoin est)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vois pas le motif de votre remarque "Pour info, laposte.net interdit l'utilisation d'un autre SMTP que smtp.laposte.net" ?
Pour Woldonline, je ne vois pas non plus le motif de votre remarque ?
Le paramétrage que j'a indiqué est celui du compte mai SFR à paramétrer.l
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2018 20h37
Arf oui.
Je suis obnubilé par les courrielleurs qui ne peuvent plus envoyer de mails par le SMTP SFR (à partir d'adresses non SFR)
Depuis plusieurs jours je répète à tour de bras qu'il faut utiliser le SMTP en rapport avec le domaine de l'adresse mail.
Pour moi, le problème de communication entre SFR / Orange / laposte /Free était de l'histoire ancienne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 12h32
Bonjour,
Client RED box, j'utilise pour la gestion de mes mails Windows Live mails sans soucis. j'ai plusieurs adresses mails dont ma principale sour libertysurf.fr.
Pour envoyer les messages, j'avais paramètré mes comptes de messageries en envoi : smtp.sfr.fr avec le port 25.
Dernièrement, il a fallu que je change ce port car les messages ne partaient pas : port 465.
Depuis mardi dernier, impossible d'envoyer un message ; erreur : 550 ou 421 suivant les paramètres utilisés !
Suite à un contact avec l'aasitance sur l'appli, le technicien m'a répondu qu'il y avait une panne chez SFR ...
Un membre de la communauté aurait-il une idée de ce qu'il se passe et comment redémarrer ce service ?
Merci car ce soucis m'empoisonne la vie !!!
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/10/2018 16h48
bonjour, le probléme rencontré au printemps est de retour.....je n'en peux plus, au 1023 on est toujours pas au courant