Réponse certifiée par SFR Question résolue

mes mails ont disparu

danino_nino
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous. 

Tous mes (39.000) emails ont disparu de ma boîte mail.

Idem pour tous mes contacts. 

Y a-t-il quelque chose à faire pour les récupérer ? SFR me dit que c'est foutu. 

De plus, j'ai été piraté car plusieurs de mes contacts ont déjà reçu des emails et des sms frauduleux. 

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Dani

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

De la manière dont le premier post était tourné on pouvait penser que la totalité de vos mails était perdue.

Si vous avez une sauvegarde tout va bien, vous pouvez faire remonter les mails à l'aide d'un courrielleur.

 

Vérifiez qu'un transfert inconnu n'a pas été installé à votre insu (fréquent sur les boîtes piratées)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

En principe on ne peut plus créer de transfert mais ça ne coûte rien de vérifier.

 

Concernant les contacts on pouvait parfois les retrouver dans la corbeille (je ne me souviens pas si c'était sur les boîtes SFR ou Orange)

 

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @danino_nino et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront sans doute vous proposer une piste (merci à vous). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


danino_nino
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai cliqué sur le nom des "tagués" mais sur leur profil il n'y a pas de quoi les contacter. Que faire ? Merci. Danino

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @danino_nino ,

 

Vous avez bien fait de "remonter" ce sujet, du coup je l'ai vu (je n'avais pas vu le tag)

 

39000 mails et pas de sauvegarde ?

Quelques infos sur la sauvegarde (ils prêchent pour leur paroisse, mais ça reste juste)

--> https://proxival.com/les_differentes_methodes_de_sauvegarde/

Perso j'ai 2 sauvegardes (NAS et Cloud)

 

Sinon effectivement, les mails effacés sont perdus si vous n'utilisez que le Webmail.

Avec un courrielleur il y aurait eu peut-être moyen d'en récupérer.

 

Refaites tout de même des tentatives auprès de l'assistance SFR, ils ont peut-être des outils de récupération.

danino_nino
Contributeur en Herbe

Merci.

Mais je ne me souviens pas avoir écrit que je n'avais pas de sauvegarde... 

J'ai déjà été en contact avec les services techniques. Il n'ont aucune réponse.

Je leur ai demandé de me mettre en contact avec le service qui gère les serveurs, car tout se joue là à mon avis. Ils ne savaient même pas de quoi je parlais. 

Merci et salutations. 

Dan

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

De la manière dont le premier post était tourné on pouvait penser que la totalité de vos mails était perdue.

Si vous avez une sauvegarde tout va bien, vous pouvez faire remonter les mails à l'aide d'un courrielleur.

 

Vérifiez qu'un transfert inconnu n'a pas été installé à votre insu (fréquent sur les boîtes piratées)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/filters puis onglet "Transferts"

En principe on ne peut plus créer de transfert mais ça ne coûte rien de vérifier.

 

Concernant les contacts on pouvait parfois les retrouver dans la corbeille (je ne me souviens pas si c'était sur les boîtes SFR ou Orange)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus