utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai un souci depuis hier avec mon smtp sortant sfr.

j'ai une adresse free et un FAI sfr. Tout marchait impec depuis hier.

et là impossible d'envoyer mes mails depuis outlook.

j'ai l'erreur 550 5.7. 1. adresse expediteur inconnue du service sfr.

 

j'ai configuré pop3 free 995 avec ssl puis smtp sortant sfr 465 ssl

 

Puis suite à une info j'ai configuré smtp free en activant l'authentification smtp sur site free pour ne pas utiliser la connection sfr pour envoyer des mails. Puis j'ai désactivé sur le site sfr la fonction qui oblige à n'envoyer des mails que par serveur sfr.

 

Cela ne marche tjs pas. 

 

Help,anyone???

sfr nous oblige à utiliser leurs adresses mail? c'est une blague?????

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Erisa44,


@Erisa44@  a écrit :

Bonjour, je connais les mêmes soucis que Mamoule mais avec avec aliceadsl. Avez vous connaissance du numéro de port sortant à utiliser ? Cordialement


Aliceadsl me pose problème, je n'ai pas encore réussi à trouver le réglage qui va bien.

Sur leur site ils disent qu'ils n'utilisent pas de sécurisation.

--> http://www.alicebox.fr/assistance/1487-alicebox-les-adresses-de-serveur-de-messagerie-les-adresses-p...

 

Et quand on veut se connecter au SMTP avec une connexion non chiffrée on obtient

L’envoi du message a échoué.
Le serveur sortant (SMTP) smtp.aliceadsl.fr n’autorise pas les mots de passe non chiffrés. Veuillez modifier la « Méthode d’authentification » pour « Mot de passe chiffré » dans le menu « Paramètres des comptes | Serveur sortant (SMTP) ».

 

Si on passe par un mot de passe chiffré, on se retrouve avec

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.aliceadsl.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

Du coup je ne trouve pas de solution... pour le moment (je l'aurais un jour, je l'aurais ! )

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'ai donné les paramètres sur un post pour @utilisateur_supprimé (voir un peu plus haut)

Il en est content.

 

bichette1945
Contributeur en Herbe

Bonjour,,

 

J'ai les m^mes soucis que mamoule .

Aprèsêtre passé du port 35 au 587 ça a fonctionné 2 semaines env pui depuis 2 jours les messages ne partent plus . dans Windows live mail ( pour toutes mes adresses entrante alice, orange , ect.

 

J'ai tout essayé , ( 465 avec ssl) je suis en panne.

 

Que fair?

 Merci et bon Dimanche 

utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Baloo01.fr grand enchanteur !!!!! ça marche !!! Bon dimanche.

Chane1
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème, je ne peux plus envoyer de mail depuis vendredi soir. je suis cliente sfr avec une box sfr, mais j'ai gardé mon adresse free.fr , par contre n'étant plus cliente free, je ne peux plus me connecter à mon interface de gestion free ou sur l'assistance free, donc comment faire ?

merci beaucoup pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Chane1 pas besoin d'être toujours chez free pour accéder à ton interface espace abonné freebox. tu utilises juste ton adresse free et ton mot de passe de messagerie en allant sur subscribe.free.fr/login/ par https bien sûr.

 

 et tu suis les instructions données par baloo01fr qui sont très bien expliquées.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai le même problème depuis vendredi.

Mes mails ne partent pas.

Chane1
Visiteur

Merci pour ton mail Crevillent2, pour le moemnt je ne parviens pas à me logger sur subscribe.free.fr/login/

j'ai essayé avec mes identifiants, mais impossible, cela me dit que mes identifiants ne sont pas corrects !!!

Du coup, ils doivent me les renvoyer a priori, j'espère que cela fonctionnera.

en tout cas merci de ton aide.

bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus