Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé

"Zoubi , voulez vous m'épouser ?"

Euh... Vous me donnez un petit temps de réflexion ? Smiley très heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
zoubi
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé @utilisateur_supprimé

champagne.jpg

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
utilisateur_supprimé
Non applicable

@websniff64@  a écrit :

Le pb vient du paramétrage de la BOX SFR qui a changé !

Il suffit d'aller sur le menu Filtrage de la box en tapant l'url suivante dans le navigateur: http://192.168.1.1/network/firewall

Il faut ensuite décocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" et Valider pour enregistrer la modif.

C'est tout !

Salut,

Je suis allée vérifier les paramétrages de ma Box SFR et cette case été déjà décochée et cela ne fonctionne pas.

Il y donc un autre problème !

Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour galériens,

Il est vrai que ça fonctionnait avant et que ça ne fonctionne plus maintenant, j'ai assez râler aussi, mais devant le mur de SFR, il m'a fallu réagir, je déteste le webmail. L'attitude SFR est pitoyable, c'est vrai, et on se doit de le leur faire savoir sous quelque forme que ce soit.

Pour ma part, j'ai arrêté de ramer, puisque moyennant l'aide de Baloo et un paramétrage plus fin des logiciels de mail, cela fonctionne chez moi avec 2 adresses mail non sfr (Orange et wanadoo) en plus des adresses SFR. La seule intervention a donc été dans mes logiciels de mail (Thunderbird sur les machines Windows 7 et 10, et K9-Mail sur les deux machines Android).

Comme le recommande Baloo, il faut utiliser les serveurs sortants respectifs des adresses non sfr. C'est ce que j'ai fait sur les différentes machines, et plus aucun problème depuis plusiers jours. Par ailleurs, décocher la case dans la rubrique réseaux de la SFRBox n'apporte rien, et lorsqu'on est en mobile (tel ou tablette), il faut bien une autre solution que la Box.

Bonne journée, en espérant qu'à force de ramer, la terre se rapproche..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir au fourm,

Je suis également dans la même galère que certains d'entre vous.

J'ai suivi les conseils "précieux" du forum.... mais hélas cela ne solutionne pas mon souci.

Donc avant tout fonctionnait....

Et depuis quelques jours, impossible d'envoyer des mails.

Je suis sur Outlook 2007.

J'ai une adresse mail en "xxx@magic.fr"

Bien sur en POP3

Je déclare le courrier sortant en smtp.magic.fr

avec mes identifiants habituels

et j'écoute sur 465 ou 587.....

Hélas rien n'y fait !

Et aujourd'hui l'aide en ligne SFR m'a indiqué clairement que seules les adresses sfr, neuf, et deux autres étaient supportées (du grand n'importe quoi)

Je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a une idée "magic" 🙂

Par avance merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

Avez-vous essayé le paramétrage conseillé ?

--> https://www.magic.fr/support/configuration-pour-utiliser-votre-compte-de-messagerie/

SMTP sur port 25 sans sécurisation mais avec identification.

Attention, pour pouvoir utiliser le port 25 sur une box SFR (NB4 ou NB6)  il faut désactiver un filtrage.

--> https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html

EDIT : Au pire vous pouvez utiliser un autre SMTP.

J'en ai retrouvé un qui trainait au fond de ma mémoire, Netcourrier.com

Ils ont un SMTP authentifié et sécurisé qui fonctionne sur d'autres domaines que le leur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de cette proposition de réponse mais hélas....

Je dois rater quelque chose

Car en essayant de me mettre sur le 25 sans sécurisation

j'obtiens le message suivant : Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur.

Et sur la box fibre, je ne trouve pas le menu réseau/filtrage avec "autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR"

Je vais tester le netcourrier..... qui sait avec un peu de chance

Test effectué avec Netcourrier : Hélas cela ne fonctionne pas mieux

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

Les boxes d'origine numericable n'ont pas ce filtrage, le port 25 est utilisable.

Netcourrier fonctionne, j'ai créé une adresse ce matin et l'ai testée pour envoyer du courrier à partir d'une adresse Libertysurf.

Les paramètres SMTP :

Serveur SMTP = mail.netcourrier.com

Port = 465

Sécurisation = SSL

Identification = par mot de passe en clair

Cocher la case "mon serveur sortant requiert une authentification"

Identifiants = adresse (complète) créée sous netcourrier.com (ils ont plusieurs domaines) et son mot de passe associé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Méa Culpa, dans ma précipitation, j'avais indiqué stmp à la place de smtp

Car de mon coté j'ai déclaré en courrier sortant : smtp.netcourrier.com (mais mail.courrier.com fonctionne aussi)

Je confirme que netcourrier fonctionne

Merci pour l'astuce, même si je trouve cela bancal de passer par netcourrier à cause de SFR.....

Mais merci beaucoup et humblement :-))))))

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Méa Culpa, dans ma précipitation, j'avais indiqué stmp à la place de smtp

Car de mon coté j'ai déclaré en courrier sortant : smtp.netcourrier.com (mais mail.courrier.com fonctionne aussi)

Je confirme que netcourrier fonctionne

Merci pour l'astuce, même si je trouve cela bancal de passer par netcourrier à cause de SFR.....

Mais merci beaucoup et humblement :-))))))

Passer par SFR était tout aussi bancal...

L'idéal est de passer par le SMTP de l'hébergeur... quand ça fonctionne.

Bonne soirée, vous dormirez comme un bébé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus