- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 17h30
@utilisateur_supprimé,
Arf, faut appeler le pompier de service
@zoubi, coucou problème d'identification SMTP sur Mac... si tu passes par là.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le pb vient du paramétrage de la BOX SFR qui a changé !
Il suffit d'aller sur le menu Filtrage de la box en tapant l'url suivante dans le navigateur: http://192.168.1.1/network/firewall
Il faut ensuite décocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" et Valider pour enregistrer la modif.
C'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 17h42
Quand je change le port je ne reçois plus les messages entrant ..... j'ai vu votre réponse en passant par interface webmail free .
Donc je suis revenu au port 110 .... je reçois au moins les mails à défaut de pouvoir les envoyés à partir de MAIL .
Je vais de ce pas bruler un cierge au grand dieu ZOUBi pour qu'il me sorte de là
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 17h47
Bonjour
Décocher ou cocher ? .... parce que moi c'est déjà décoché
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 17h51
Bonjour @websniff64,
Le problème c'est que les gens qui se manifestent ici, veulent envoyer leur courrier AVEC le SMTP de SFR pour une adresse adresse autre que SFR (Free par exemple)
SFR l'empêche depuis une bonne semaine.
La solution est d'envoyer le courrier Free (toujours par exemple) avec le SMTP authentifié de Free.
Et le réglage de box dont vous parlez n'a aucune influence sur un SMTP authentifié.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 17h54
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour
Décocher ou cocher ? .... parce que moi c'est déjà décoché
Il faut activer le SMTP authentifié.
--> https://www.windows8facile.fr/authentification-smtp-free-mail/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 18h02
OK super merci !
j'ai jamais reçu la notification du smtp authentifié de free !!
Je vais enfin comprendre et démêler tout ça !
j'm'en ferai 2 pour la peine .... des bombes à Cannes
Je vois du coté de free .... et ne manquerez pas de vous tenir informé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 18h17
Désolé de vous embêter avec mon problème .... quand je vais sur l'interface free on me confirme bien que l'authentification du smtp est activé .
Par contre dès que je change le port je ne reçois plus de mails ... ni ne peux en envoyer !!
ça me prend un peu la tête cette histoire .
Heureusement je peux en envoyer par l'interface webmail de free.... mais je préfère avoir tous mes mails envoyés et reçus au m^me endroit et puis y'a pas de raison avant ça marchait très bien ! **bleep** !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/05/2018 18h45
@utilisateur_supprimé,
Il y a un paramétrage pour recevoir le courrier
- serveur entrant : pop.free.fr avec le port 110 sans sécurisation SSL ou le port 995 avec sécurisation SSL
Et un paramétrage pour envoyer le courrier
- serveur sortant : smtp.free.fr avec le port 465 et sécurisation SSL
Pour les deux serveurs (entrant et sortant) il y a des identifiants à renseigner : l'adresse mail Free et son mot de passe associé.
Ces identifiants sont les mêmes pour le serveur entrant et le serveur sortant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir , j'ai le même problème depuis au moins trois semaines, j'utilise mon compte free depuis très longtemps, et le serveur smtp sfr marchait, mais impossible d'envoyer maintenant mais je reçois, j'ai téléphoné plusieurs foi à sfr qui ne dit rien à ce sujet
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour,
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xx@free.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
j'utilise outlook live et jusqu'à present tout fonctionnait. Je peux donc recevoir mais pas emettre.
Quelle solution avez vous ? Merci de votre aide.
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour,
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xx@free.fr'.
Objet 'test'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.7.1 <xx@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 465
Sécurisé (SSL) : Oui
j'utilise outlook live et jusqu'à present tout fonctionnait. Je peux donc recevoir mais pas emettre.
Quelle solution avez vous ? Merci de votre aide.