- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de mot de passe
Bonjour, J'ai dû modifier mon mdp suite à un avertissement de SFR Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail : un tiers a tenté de connecter avec vos identifiants (adresse mail et mot de passe).
Pour protéger vos données, nous avons restreint l’accès à votre compte et réinitialisé votre mot de passe : c’est la meilleure protection contre une utilisation frauduleuse de votre adresse mail.
OK nouveau mdp envoyé par SMS. Je le rentre dans le webmail et je procède à 3 modifications de mdp sur mon logiciel de messagerie (Thunderbird), sur l'appli SFR de mon tél portable et sur l'appli Android du tél aussi (vu que l'appli SFR merdoie souvent, j'aime bien avoir les 2 possibilités). Aucun problème, tout marche bien.
Mais je trouvais le mdp de SFR envoyé par SMS un peu court et j'ai préféré en changer par un personnel. Aucun problème sur le webmail et sur l'appli SFR. En revanche Thunderbird et l'appli Android refusent ce nouveau mdp. Je suis sûre de ne pas avoir commis d'erreur en le tapant, retapant x fois.
Que puis-je faire (avant de devoir demander un nouveau mdp à SFR et tout recommencer, au risque de n'avoir plus rien qui marche - et de me retrouver de toute façon avec un mdp que je trouve trop court !)
EDIT : Je me réponds à moi-même sans avoir pu résoudre le problème :
J'ai contacté le service clients qui m'a dit de recommencer la procédure, m'a envoyé un code basique à changer immédiatement. j'ai suivi la procédure. Et je me retrouve au point de départ. Le mdp marche sur le webmail et l'appli SFR mais ni sur mon logiciel de messagerie ni sur l'appli Androïd.
Y a-t-il quelqu'un sur le forum qui a une idée pour sortir de là ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nelya
Dans votre logiciel de messagerie Thunderbird vous avez bien suivi cette procédure Outils>Options
Dans la nouvelle fenêtre choisir la catégorie Confidentialité puis l'onglet Mots de passe
Cliquez sur Modifier les mots de passe stockés.Dans la nouvelle fenêtre il suffit de supprimer les mots de passes enregistrer des comptes que vous avez modifiés
Ensuite vous quittez puis redémarrez Thunderbird
Voir le support Mozilla Thunderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer-mots-de-passe-de-thunderbird-retrouver-supprimer-modifier
Pour la WEBMAIL SFR vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=1QWrD699VVc&feature=emb_logo
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à Pia et à Elleiram
Oui j'ai suivi la procédure chez Thunderbird, et j'ai supprimé le mdp de ce compte (à savoir que j'ai une autre adresse club-internet dont le mdp n'a pas été changé, et une autre chez un autre opérateur, qui continuent à fonctionner sans pb sur Thunderbird, mais mon adresse principale, la plus utilisée, est celle qui est impactée. La hotline de SFR m'a répondu que puisque ça marche sur le webmail et sur l'appli SFR c'est que le pb ne vient pas d'eux. Ce qui est à mon avis se dédouaner un peu vite. Car s'il n'y avait que Thunderbird qui ne marchait pas cela pourrait venir de lui, mais Thunderbird + l'appli Androïd, pour moi il y a bien un pb lié à SFR.
Je me suis demandée si cela ne venait pas du serveur. Ce ne serait pas la première fois que SFR change quelque chose, sans en prévenir ses clients.
Sur Thunderbird le serveur entrant (le seul en cause car je peux envoyer des mails mais pas en recevoir à cette adresse) est pop3. club-internet.fr port 995 (mais c'est la même chose pour la 2è adresse qui fonctionne). C'est vraiment le changement de mdp qui a causé le pb.
Et sur android le serveur est imap.sfr.fr (sur l'appli SFR je ne peux pas savoir car j'ai accès aux paramètres du serveur de mes 2 autres adresses mais pas de l'adresse principale, mais comme l'appli SFR marche - enfin pour le moment- je ne me prends pas la tête).
Je suis donc toujours coincée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je me réponds encore à moi-même (je ne trouve pas comment éditer)
Je suis tombée sur une réponse de Baloo à un internaute
Il arrive quelquefois qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP.
La solution est de changer le mot de passe de la boîte mail.
--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html
Attention aux restrictions sur le mot de passe (voir à la fin de la page d'aide)
A noter: il est déjà arrivé (rarement) qu'il soit nécessaire de changer deux fois le mot de passe.
Donc pour moi le 1er changement a marché partout.
Deux ou trois jours après j'ai voulu modifier pour accroître la sécurité du mdp. Cela n'a pas marché sur Thunderbird ni sur l'appli Android.
Idem pour le 3è changement.
idem pour le 4è.
idem pour le 5è...
Je désespère...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nelya,
Il y a en ce moment des soucis sur les serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie. Les équipes sont en train de travailler à leur résolution. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu. En attendant, je vous invite à utiliser si possible Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.
Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension,
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup Pia.
J'espère effectivement que tout va rentrer dans l'ordre prochainement.
Juste une remarque : jamais la hotline n'a su résoudre le moindre de mes problèmes (en de très nombreuses années) ! C'est toujours par la communauté que j'ai eu des informations et des solutions. Alors merci à tous !
(au fait la case "m'avertir par email" a beau être cochée, ça ne marche plus)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @nelya,
Je vous remercie pour ce gentil retour 🤗 La Communauté existe exactement pour cette raison : l’entraide et l'échange.
C'est étrange, mais au besoin, vous pouvez retrouver toutes vos notifications de réponses en cliquant sur la cloche en haut à droite. 🙂
Je vous souhaite une belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Remerci Pia, je n'avais pas fait attention à la cloche.
Mais je me pose la question (à chaque fois qu'il y a un pb c'est pareil) : pourquoi la hotline (sans doute off shore d'ailleurs) n'est-elle JAMAIS au courant des pb de SFR, prétend toujours que c'est de votre faute, veut vous faire procéder à des manœuvres inutiles ??? à croire qu'ils sont complètement déconnectés de SFR...
Puisque j'y suis contrainte, je fréquente le webmail, et j'en suis contrariée : pour mettre à la poubelle son courrier inutile, on s'aperçoit que les boutons ad hoc disparaissent, que ça rame, qu'on perd un temps fou... (ah la gestion fluide de Thunderbird... vite qu'elle revienne !). Bref c'est chronophage. Et depuis le début le webmail, comme son appli tél, refusent l'adresse que je n'ai pas chez eux, bien qu'elle soit configurée et rattachée correctement...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nelya
Je vous remercie pour le retour
Et hop je clique sur le coeur(je like)
C'est ça l'entraide communautaire,le partage communautaire
Je vous souhaite une bonne journée,bon week end.Et également de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Hello @Pia
Chez moi tout fonctionne je récupère tout mes mails sur un logiciel de messagerie(boite principale avec son alias + boite secondaire)
Mes WEBMAILS SFR sont lié à ma box.Cependant cela rame en ce moment vu les problèmes chez SFR Mail
Egalement à vous bonne journée et bon week end.Je vous souhaite également de bonne fêtes de fin d'année
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)