Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème de messagerie, mes contacts reçoivent un Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@sfr.fr

lamotte2002
Contributeur en Herbe

Un mail "Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@sfr.fr arrive chez l'expéditeur dès qu'on m'envoi un email ?

Moi je reçois le mail de la personne mais lui reçoit ce daemon qui lui laisse penser que je n'ai pas reçu l'email...

Pourries m'aider à identifier l'origine de cette anomalie ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lamotte2002 ,

 

Il faudrait que votre contact regarde ce Mail Delivery System jusqu'au bout (même dans les pièces jointes)

En principe la cause du rejet y est indiquée, souvent sous forme de code 5xx 5.x.x (par exemple 550 5.1.1) suivi d'un bref message qui indique la cause du rejet.

 

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alaintoulon,

Non ne vous en faites, je vais vous donner les différents moyens de contact du service client, vous pourrez voir lequel vous préférez utiliser 😉

Voici tous les moyens de contacter le service client SFR :

Dans ces différents cas vous serez mis directement en relation avec un conseiller qui aura accès à votre dossier pourra faire le nécessaire à propos de ce dysfonctionnement de messagerie.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @lamotte2002 ,

 

Il faudrait que votre contact regarde ce Mail Delivery System jusqu'au bout (même dans les pièces jointes)

En principe la cause du rejet y est indiquée, souvent sous forme de code 5xx 5.x.x (par exemple 550 5.1.1) suivi d'un bref message qui indique la cause du rejet.

 

 

junior31
Visiteur

Bonjour, j’ai la même question et le service client ne sait pas répondre. 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @junior31 ,


Dans ce cas et si le souci persiste je vous invite à suivre les recommandations de @TagadaTsoinTsoin avant de revenir vers nous avec le code erreur afin que nous puissions vous aider au mieux 🙂

Espérant avoir pu vous renseigner.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
junior31
Visiteur

Bonjour,

Le code d’erreur est 554.5.7.1  suivi d’un nom xxxxxxxxxxxx@gmail.com. Recipient adresse rejected ://4847 ;j’ai essayé d’envoyer un mail à cette adresse mais elle n’existe pas. Je vais faire venir un réparateur car SFR m’a dit que tout était normal qu’il n’y avait pas de virus , mais je doute

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @junior31,


Avant de faire intervenir un réparateur je vous invite à consulter le podcast dédié au code erreur dont vous nous faites part : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

Il contient plusieurs pistes de solutions à essayer :).


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
junior31
Visiteur

merci à vous  ; le technicien a été rapide, il a été dans les paramétrages et effectivement il y avait l’adresse mail indiquée qui se superposait avec la mienne et c’était bien un spam alors que le service client m’avait dit le contraire et l’a écrit . De toute façon, ils ne savent jamais rien et savent simplement dire « vous serez contacté dans 48H» ce qui est inexact ; heureusement que nous pouvons aller sur le forum et nous entraider.Bonne journée

Alaintoulon
Visiteur

Bonjour 

 

Nous rencontrons le même problème depuis quelques jours sur notre messagerie @utilisateur_supprimé.net. Nos correspondants reçoivent exactement le même type de messages, même code erreur. 

Sauriez vous nous aider à résoudre ce problème svp ? 

Par avance, un grand merci !

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Alaintoulon,

 Je vous recommande consulter la réponse située un peu plus haut dans le fil de discussion proposée par @TagadaTsoinTsoin, sinon comme mentionné par @Antony  vous pouvez consulter le podcast dédié au code erreur dont vous nous faites part : Que faire en cas d’Erreur 550 5.7.1 Email rejected per Spam Policy ?

Il contient plusieurs pistes de solutions à essayer :).

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Alaintoulon
Visiteur

Bonjour Magali

 

Merci de votre réponse.

J'ai regardé avec attention le podcast proposé par Antony qui parle de l'erreur liée au Spam Policy alors que Junior, comme moi, présente un code erreur 554.5.7.1 adresse rejected ://4847.

 

Le message d'erreur entier reçu par l'expéditeur est le suivant, alors que je reçois bien son mail :

****************

This is the mail system at host msfrb1408.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<noreplyoffice3@gmail.com>: host front26-smtp-abo-relay[10.18.203.121] said:
    554 5.7.1 <noreplyoffice3@gmail.com>: Recipient address rejected: #4886
    forbidden recipient SFR_100 (in reply to RCPT TO command)

***************

 

Je vois que Junior a vu son problème résolu par l'intervention d'un technicien. Nous serions preneurs de la même solution :)`

Par avance, merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus