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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'envoi de mails vers gmail

ofranck2
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques semaines tous mes envois de mails à destination de gmail sont refusés.  Voici l'erreur:

"This message does not have authentication information or fails to 550-5.7.26 pass authentication checks."

Il semble que ce problème soit assez répandu car plusieurs de mes collègues ont le même souci.

Y a-t-il un moyen de corriger ce problème ?

Pour info, j'utilise encore une adresse mail  evc.net

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ofranck2 ,

 

L'auteur du sujet suivant a une adresse en @evhr.net... (domaine précédemment géré par Numericable)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/sfr-mail-code-erreur-erreur-550-5-7-26/td-p/2356124

 

SFR gère 23 noms de domaine (à ma connaissance), certains passent chez Gmail (@sfr.fr, @numericable.fr par exemple), d'autres sont refoulés (@club-internet, @mageos, @cegetel, etc)

Je suis surpris qu'il y ait assez peu de réclamations.

 

Comment envoyez-vous vos mails ?

- Webmail SFR

- Courrielleur sur PC

- Appli mobile "SFR Mail"

- Appli mobile autre

 

La solution la plus simple en attendant que SFR et Gmail règlent le problème est d'utiliser une autre adresse quitte à vous en créer une chez un autre fournisseur (Mailo.com, Laposte.net et pourquoi pas chez Gmail)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ofranck2
Visiteur

Depuis que j'ai changé mon adresse de message sortant à smtps.numericable.fr, je n'ai plus de souci.

Je pense donc que c'est la solution à ce problème.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @SEGUIN94 ,

 

Essayez d'utiliser le serveur smtp.numericable.com avec SSL/TLS activé (port 465)

Dans Outlook, vérifiez que les cases "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" sont cochées.

 

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ofranck2 ,

 

L'auteur du sujet suivant a une adresse en @evhr.net... (domaine précédemment géré par Numericable)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/sfr-mail-code-erreur-erreur-550-5-7-26/td-p/2356124

 

SFR gère 23 noms de domaine (à ma connaissance), certains passent chez Gmail (@sfr.fr, @numericable.fr par exemple), d'autres sont refoulés (@club-internet, @mageos, @cegetel, etc)

Je suis surpris qu'il y ait assez peu de réclamations.

 

Comment envoyez-vous vos mails ?

- Webmail SFR

- Courrielleur sur PC

- Appli mobile "SFR Mail"

- Appli mobile autre

 

La solution la plus simple en attendant que SFR et Gmail règlent le problème est d'utiliser une autre adresse quitte à vous en créer une chez un autre fournisseur (Mailo.com, Laposte.net et pourquoi pas chez Gmail)

ofranck2
Visiteur

Merci pour la réponse.

J'utilise outlook pour envoyer mes mails evc.

J'ai heureusement une autre adresse qui me permet encore d'envoyer des mails vers gmail mais ce n'est pas très pratique de changer d'adresse sans arrêt et j'espère pouvoir bientôt utiliser à nouveau mon adresse principale.

Suivant les conseils de l'autre discussion, j'ai changé mon adresse de message sortant à smtps.numericable.fr   J'espère que cela va régler le problème.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A propos d'Outlook, avez-vous coché la case "Mon serveur sortant requiert une authentification", c'est indispensable.

 

fpalang
Contributeur Loisir

J'ai le même problème qui est dû à un durcissement récent des règles antispam de Gmail.

Le problème est au niveau du serveur SMTP de SFR qui n'envoie pas au serveur SMTP de Gmail les information d'authentification attendues.

Le problème est chez SFR, je l'ai donc remonté aux services techniques de SFR en charge du mail.

J'aurai une réponse de SFR mardi 5 avril à 13h et je ne manquerai pas de vous tenir informés.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ofranck2
Visiteur

Depuis que j'ai changé mon adresse de message sortant à smtps.numericable.fr, je n'ai plus de souci.

Je pense donc que c'est la solution à ce problème.

SEGUIN94
Visiteur

J ai le même problème pour mes destinataires GMAIL

VIA OUTLOOK sur PC et via EMAIL sur smartphone avec ma messagerie

NUMERICABLE. COM

Depuis le 17 mai

ERREUR 550 5 7 26

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @SEGUIN94 ,

 

Essayez d'utiliser le serveur smtp.numericable.com avec SSL/TLS activé (port 465)

Dans Outlook, vérifiez que les cases "Mon serveur sortant requiert une authentification" et "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant" sont cochées.

 

fpalang
Contributeur Loisir

J'ai eu le même problème avec mon adresse club.fr. Je ne pouvais pas envoyer de mails à des adresse gmail pour des problèmes d’authentification (Erreur 550-5.7.26) quel que soit l'outil utilisé pour envoyer les mail y compris sfrmail sur le web.

J'ai fait appel au service technique de SFR via le chat, après avoir vérifié mes paramètres du serveur SMTP, ils ont conclu que le problème était chez eux, il ont fait appel au service technique niveau 2 ou 3 qui a finalement réglé le problème en quelques jours.

Il faudrait que vous fassiez intervenir le support technique SFR

 

 

laurentpr04
Visiteur

Bonjour,

Je suis donc une nouvelle victime de ces envois vers les adresses gmail (uniquement) depuis mon adresse club.

J'utilise outlook 2019 et ai paramétré en smtp.

Bien sûr tout marchait nickel jusqu'à il y a peu.

Si j'envoie le même message (pas de lien inclus, format txt ou html) avec une autre adresse club.fr il est rejeté, mais si j'utilise une adresse sfr.fr il ne l'est pas.

Gmail considère t-il que club.fr est trop vieux pour être accepté ???

Merci d'avance de votre aide

Laurent

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