Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Mail : Code erreur erreur 550-5.7.26

marie-piaho01
Visiteur

Je n'arrive plus a envoyer des messages aux adresses gmails car reviennennt tous avec l'erreur 550-5.7.26. Je suis en windows 10 avec thunderbird et mon adresse mail est *****@evhr.net.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


@Ryry il me semble que tu as encore une adresse en @numericable.fr, arrives-tu à envoyer du courrier vers une adresse Gmail ?


Aucun problème, je viens de tester avec succès à l'instant.

 


Si oui, quel SMTP utilises-tu ? Ça pourrai dépanner @marie-piaho01 


Entre l'ancien smtp.numericable.fr et le (pas si nouveau) smtps.numericable.fr j'ai opté depuis pas mal de temps pour le second quand j'ai remarqué que contrairement au premier, c'était un alias sur le même SMTP que smtp.sfr.fr . Mais à vrai dire je n'avais pas d'autres raisons ni problèmes pour préférer l'un à l'autre. (c'est d'ailleurs aussi le serveur SMTP recommande pour evhr sur cette page d'assistance SFR https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html mais je sais que parfois on trouve ailleurs chez SFR d'autres paramètres recommandés).

 

Et pour plus de précision j'utilise smtps.numericable.fr sur port 587 avec authentification par mot de passe normal et STARTTLS

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

19 RÉPONSES 19
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie-piaho01,


Il semblerait que le filtre anti-spam du service SFR Mail rencontre quelques dysfonctionnements engendrant ce code erreur.

Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, ce dernier pourra très certainement vous en dire plus que moi, il s'agit de notre enquêteur sur l'affaire du code erreur 550-5.7.26 ^^

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marie-piaho01  et @Antony ,

 

En fait - pour une fois - l'antispam de SFR n'y est pour rien, c'est Gmail qui devient pointilleux.

 

Il semblerait que le domaine du serveur SMTP et le domaine de l'adresse mail doivent correspondre, à moins que ce soit plus subtil que cela.

 

Exemple : un mail envoyé d'une adresse en @sfr.fr par le serveur SMTP de SFR arrive à destination.

Le même mail envoyé par une adresse @club-internet.fr (c'est le cas que j'ai le plus repéré) mais avec le serveur SMTP de SFR est refoulé.

Visiblement pour @evhr.net et @mageos.com (autre cas vu sur le forum) c'est la même chose.

 

J'ignore si c'est le cas pour les 22 domaines gérés par SFR

Même chose chez Orange où les mails envoyés par une adresse en @wanadoo.fr sont refoulés avec ce même code 550-5.7.26.

 

@marie-piaho01 Avez-vous essayé d'envoyer ce mail à l'aide du Webmail ?

 

@Ryry il me semble que tu as encore une adresse en @numericable.fr, arrives-tu à envoyer du courrier vers une adresse Gmail ?

Si oui, quel SMTP utilises-tu ? Ça pourrai dépanner @marie-piaho01 

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


@Ryry il me semble que tu as encore une adresse en @numericable.fr, arrives-tu à envoyer du courrier vers une adresse Gmail ?


Aucun problème, je viens de tester avec succès à l'instant.

 


Si oui, quel SMTP utilises-tu ? Ça pourrai dépanner @marie-piaho01 


Entre l'ancien smtp.numericable.fr et le (pas si nouveau) smtps.numericable.fr j'ai opté depuis pas mal de temps pour le second quand j'ai remarqué que contrairement au premier, c'était un alias sur le même SMTP que smtp.sfr.fr . Mais à vrai dire je n'avais pas d'autres raisons ni problèmes pour préférer l'un à l'autre. (c'est d'ailleurs aussi le serveur SMTP recommande pour evhr sur cette page d'assistance SFR https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html mais je sais que parfois on trouve ailleurs chez SFR d'autres paramètres recommandés).

 

Et pour plus de précision j'utilise smtps.numericable.fr sur port 587 avec authentification par mot de passe normal et STARTTLS

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry  et merci pour ces infos.

 

C'est donc plus subtil que la simple non concordance du domaine de l'adresse de l'expéditeur (Numericable) et celle du serveur (SFR)

Je m'en doutais un peu vu le peu de remontée sur le forum.

 

J'ai poussé le vice jusqu'à utiliser le SMTPS de Numericable pour envoyer un mail à partir de mon adresse SFR., c'est arrivé sans souci.

C'est un peu normal, au final c'est le SMTP de SFR qui envoie le courrier.

Je l'ai d'ailleurs vérifié dans l'entête du mail reçu, aucune notion de Numericable.

 

Du coup je ne sais pas quel critère utilise Gmail pour refouler certains domaines gérés par SFR.

 

@marie-piaho01 , essayez les paramètres de @Ryry pour envoyer vos mails (mais n'y crois pas trop)

Serveur = smtps.numericable.fr (attention au "s" après smtp il a son importance)

Sécurisation STARTTLS (le port passe à 587)

Authentification = par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = votre adresse mail @evhr complète

Mot de passe = le mot de passe associé à cette adresse mail.

 

Faites aussi l'essai d'envoyer un mail par le Webmail pour comparer avec l'envoi par un courrielleur.

francoisch09
Visiteur

Bonjour,

Je confirme l'efficacité des paramètres SMTP de Ryry

J'utilise Thunderbird en Imap pour une adresse @utilisateur_supprimé.fr

Depuis quelques jours j'ai l'erreur 550-5.7.26 à chaque envoi pour @utilisateur_supprimé.com même en utilisant directement le webmail de SFR. J'ai ramé quelques heures sur internet avant de tomber sur ce post.

J'ai donc suivi les conseils de Ryry

Paramètres SMTP dans Thunderbird:

> Avant = "erreur 550-5.7.26"
nom du serveur: smtp.numericable.fr
port 25
STARTTLS
mot de passe normal

> après changement
nom du serveur: smtps.numericable.fr
port 587

ET ça MARCHE!! gloire à Ryry!!

Ryry
Client Top Contributeur

@francoisch09  a écrit :

ET ça MARCHE!! gloire à Ryry!!


MDR... 😂

Je rappelle que ce sont les paramètres recommandés par SFR => https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html

 

Tant mieux si cela fonctionne parfaitement pour toi ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gerardja04
Visiteur

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours mes mails envoyés aux adresses gmail ne sont plus distribués (erreur 550 5.7.26 de Google).

Où (chez qui) se situe le problème...SFR ou Google ?  Que faut-il que je fasse ? à 70 ans je suis un peu perdu j'avoue, je fais appel à SFR...mais seul un robot me répond sans apporter aucune solution bien sûr. 

Merci 

 

 

  

gerardja04
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais hélas ne peux vous donner une solution au problème existant. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gerardja04 ,

 

Gmail devient pointilleux au niveau de l'authentification des expéditeurs.

 

SFR gère une bonne vingtaine de domaines (@sfr, @numericable, @neuf, @evhr, etc)

Certains domaines sont acceptés par Gmail, d'autres non.

- les adresses en @sfr.fr et en @numericable.fr passent chez Gmail

- des adresses en @club-internet.fr, @evhr.net, @mageos.com ne passent pas (liste non exhaustive, ce sont seulement des remontées constatées sur ce forum)

 

Il serait intéressant de connaitre le domaine de votre adresse mail pour compléter cette liste....

 

Pour envoyer du courrier vers Gmail la solution est d'utiliser une autre adresse si vous en avez une ou d'en créer une chez un fournisseur qui traverse l'antispam de Gmail (par exemple Laposte.net, Mailo.com, Outlook.com et bien entendu Gmail.com)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus