gerardja04
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'envoie mes mails à partir de mon adresse sfr.fr (adresse secondaire) mais recois les mails de non distribution sur mon adresse principale @utilisateur_supprimé.net (ça fait sourire je sais...). Ceci dit même lorsque que j'envoie à partir de mon adresse Cegetel le problème est le même !    

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@gerardja04 ,

 

Je peux donc ajouter @cegetel.net à ma liste de domaines refoulés par Gmail.

 

Si vous recevez le mail de non distribution sur votre adresse Cegetel, c'est que l'adresse de retour était en @cegetel.net et non en @sfr.fr.

 

Si vous envoyez un mail de votre adresse secondaire @sfr vers votre adresse principale @cegetel, quel adresse d'expéditeur voyez-vous ? (posez le curseur de la souris sans cliquer sur l'adresse du mail reçu pour voir apparaitre la "vraie" adresse de l'expéditeur)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

 

Question subsidiaire :

pour tous ces utilisateurs (de domaines plus ou moins variés), est-ce que le problème subsiste en expédiant vos mails depuis l'interface SFR pour votre messagerie perso ( https://webmail.sfr.fr ) ?

 

  1. Si cela ne fonctionne pas : la panne sera d'autant plus facile à faire remonter à SFR car ne dépendant pas de votre propre configuration perso.
  2. Si cela fonction : cela vaudra ensuite le coup de voir les différences (en analysant les données dans l'en-tête du mail par exemple) comme sont marqués ces messages expédiées aux destinataires qui font que ça marcherait ?!

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gerardja04
Visiteur

sfr !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@gerardja04 


@gerardja04  a écrit :

sfr !


C'est curieux j'avais demandé à un utilisateur d'essayer de créer une adresse alias en @sfr.fr pour contourner ce blocage de Gmail, il ne pouvais créer qu'une adresse en @club-internet.fr (il était chez club-internet à l'origine de son abonnement)

Mais comme c'était une création d'alias, c'est peut-être différent avec une adresse secondaire (je ne peux pas tester la création d'adresse secondaire étant client résilié)

 

Si vous cherchez à créer une nouvelle adresse secondaire, que vous propose le site de SFR ? (ne créez pas d'adresse c'est seulement pour voir quel domaine est proposé, @cegetel ou @sfr ou les deux)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/secondaryAccounts

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ça bouge un peu côté Gmail.

Les possesseurs d'adresse Wanadoo peuvent à nouveau envoyer des mails vers Gmail (testé par bibi aussi bien par Webmail Orange, que par Thunderbird)

 

Réponse d'un officiel Orange (dans un sujet aux1400 posts....)

 

Bonjour à tous, 

Le fournisseur Gmail a accepté de remodifier ses règles Antispam. 

Des améliorations seront observées dans l'envoi de mails depuis vos adresses @wanadoo.fr

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

Il faut maintenant que SFR titille Gmail pour obtenir la même chose.

 

shidao
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème avec Gmail avec smtp.numericable (ssl/tls port 465) ou smtps.numericable.fr (starttls port 587) (mon adresse est sur noos.fr). en désespoir de cause j'ai essayé smtp.noos.fr et le message est passé. J'ai eu le même problème il y a 1 mois smtps.numericable.fr (ssl/tls port 465) passait Gmail mais pas smtp.numericable.fr. Cette fois-ci smtp.numericable.fr renvoyait l'erreur Gmail, mais smtps.numericable.fr ne passait pas l'authentification SFR.

Les mystère de ce monde (sfr/gmail/thunderbird) sont insondables. client mail Thunderbird 91.8.1

Amicalement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @shidao 

 


Les mystère de ce monde (sfr/gmail/thunderbird) sont insondables.


Sans expliquer avec "certitude" le problème, peut-être une piste tout de même sur ces différences de comportement :

  1. smtp.noos.fr et smtp.numericable.fr sont la même adresse IP
  2. par contre smpts.numericable.fr et smtp.sfr.fr soit la même adresse IP (différente de la ligne précédente)

Donc au final, puisque en utilisant smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr tu changes d'adresse IP et de serveur, et on peut imaginer

  • qu'ils ne soit pas toujours configurés exactement pareil côté SFR/Numericable
  • et/ou qu'ils ne soient pas tolérés exactement pareil côté Gmail puisque le 1er a comme nom canonique dans le DNS un nom de Numericable "nc-smtp-vip.sdv.fr" et le 2e apparait avec un nom canonique de SFR "164.128.17.93.rev.sfr.net"
  • et enfin comme ton e-mail, transitant par ces serveurs, émane peut-être d'un 3e domaine d'expéditeur (noos.fr)

=> ça fait plein de raisons pour avoir côté réception (Google) des règles de sécurité et filtrage qui réagissent différemment...

En tous cas pour ma part, pas de problème avec Thunderbird :

  • pour envoyer vers une adresse Gmail
  • avec mon adresse numericable.fr
  • via le serveur smtps.numericable.fr (càd en vérité le serveur smtp.sfr.fr)

(ce qui du coup doit sûrement correspondre au fonctionnement depuis le webmail de SFR pour mon adresse).

 

Mais hélas, ça ne résout pas ton problème désolé !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @shidao,


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin, en espérant que ce dernier est une idée pour vous aider.

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Wilfried
Visiteur

Bonjour @shidao 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus