- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d’envoi de mails iPhone 11.
Bonjour Mesdames Messieurs, depuis la mise à jour IOS 16 sur mon iPhone 11, je n’arrive plus à envoyer d’émail, je reçois toujours le même message comme si mon adresse mail :
******@𝐡𝐨𝐭𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐟𝐫, était un spam, j’ai appelé La cellule technique d’Apple et de Microsoft qui m’ont invité gentiment à voir avec la cellule de mon fournisseur d’internet(SFR).
À noter que les envois depuis le web fonctionnent bien, et la réception fonctionne de partout.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayez de supprimer le compte créé par la "méthode Outlook" dans iOS et récréez le compte en utilisant la "méthode Autre"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saidch03
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci à toi).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saidch03 ,
Utilisez vous les paramètres recommandés par Microsoft pour votre courrier ?
Ça fonctionne beaucoup mieux avec les bons paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait c'est bien plus simple que cela.
Je viens d'ajouter une adresse @hotmail.fr sur mon iPad.
Je suis encore sur une ancienne version iOS (la 14.6)
Au moment d'ajouter le compte, il faut choisir "Outlook.com" dans la liste des fournisseurs et se laisser guider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tagadatsointsoin, merci de votre réponse, mais malheureusement je n’ai pas de vue sur mes paramètres via l’application MAIL de l’iPhone, en fait c’est Outlook Microsoft qui code et déterminé le protocole :
Comment faire pour contourner cela.
D’avance merci.
Bonne après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayez de supprimer le compte dans iOS puis de le recréer.
Je viens de faire une création avec une adresse Hotmail.fr et ça fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ce mail de test est un mail que vous avez envoyé de votre adresse hotmail vers votre adresse hotmail ?
Sur la copie écran, je n'arrive pas à lire le message d'erreur 550. etc