Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d’envoi de mails iPhone 11.

saidch03
Visiteur

Bonjour Mesdames Messieurs, depuis la mise à jour IOS 16 sur mon iPhone 11, je n’arrive plus à envoyer d’émail, je reçois toujours le même message comme si mon adresse mail :
******@𝐡𝐨𝐭𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐟𝐫, était un spam, j’ai appelé La cellule technique d’Apple et de Microsoft qui m’ont invité gentiment à voir avec la cellule de mon fournisseur d’internet(SFR).
À noter que les envois depuis le web fonctionnent bien, et la réception fonctionne de partout.
Merci de votre aide.
Bonne journée.


Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez de supprimer le compte créé par la "méthode Outlook" dans iOS et récréez le compte en utilisant la "méthode Autre"

 

21 RÉPONSES 21
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @saidch03 
Sur votre problématique d'envoi de mails, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui pourra sans doute vous proposer une piste (merci à toi). 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


saidch03
Visiteur

Bonjour Yann, merci beaucoup de votre contribution.

Bonne fin d’après-midi aussi.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @saidch03 ,

 

Utilisez vous les paramètres recommandés par Microsoft pour votre courrier ?

Ça fonctionne beaucoup mieux avec les bons paramètres.

Presse-papier01.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@saidch03 ,

 

En fait c'est bien plus simple que cela.

Je viens d'ajouter une adresse @hotmail.fr sur mon iPad.

Je suis encore sur une ancienne version iOS (la 14.6)

 

Au moment d'ajouter le compte, il faut choisir "Outlook.com" dans la liste des fournisseurs et se laisser guider.

 

saidch03
Visiteur

Bonjour Tagadatsointsoin, merci de votre réponse, mais malheureusement je n’ai pas de vue sur mes paramètres via l’application MAIL de l’iPhone, en fait c’est Outlook Microsoft qui code et déterminé le protocole :

6DE4A879-B29F-44F2-96C4-BCD2BA297DD6.png

B2C5D67D-770E-4C9E-87FB-E616C2430CB9.png


 Comment faire pour contourner cela.

D’avance merci.

Bonne après-midi.

saidch03
Visiteur

C’est exactement ce que j’ai en place.

Mais ça ne fonctionne pas.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Essayez de supprimer le compte dans iOS puis de le recréer.

 

Je viens de faire une création avec une adresse Hotmail.fr et ça fonctionne.

 

saidch03
Visiteur

Je viens de le faire à nouveau, mais j’ai toujours le même souci.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce mail de test est un mail que vous avez envoyé de votre adresse hotmail vers votre adresse hotmail ?

 

Sur la copie écran, je n'arrive pas à lire le message d'erreur 550. etc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus