- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème d'envoi avec thunderbird et mail orange
Bonsoir. Depuis des années j'utilise Thunderbird et une adresse @utilisateur_supprimé.fr avec différents FAI (Orange, Free, Bouygues). Jamais eu de problème. Depuis 10 jours je suis chez SFR comme FAI et plus moyen d'envoyer un mail. Il y a eu aussi une mise à jour de Thunderbird. Pas de message d'erreur mais mes mails n'arrivent pas à destination. Voici la configuration de mon serveur sortant :
J'ai cherché du côté de la configuration de ma box, du côté de mon antivirus Avast. Je n'y arrive pas. je suis sous windows7. Au secours !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patrickag01 ,
Quel est le modèle exact de votre box ?
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
Vous pouvez cliquer sur chaque image pour avoir le détail de la box (connecteurs, voyants,...)
Certains modèles possèdent un parefeu et d'autres non.
Vos paramètres me semblent corrects (la réception fonctionne-t'elle ?)
Dans le nom d'utilisateur, mettez-vous votre adresse mail complète (avec l'@orange.fr) ?
Avez-vous essayé d'envoyer un mail de test à partir de cette adresse Orange vers cette même adresse Orange ?
Avast met parfois la pagaille. D'après certaines remontées, il y a une option "Surveillance du courrier sortant", est-elle activée ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. J'ai une Box Plus. Nom d'utilisateur sans @utilisateur_supprimé.fr. Je me suis envoyé des mails. Rien n'arrive. J'en ai envoyé à mon épouse. Idem. J'ai désactivé sur Avast, ça n'a rien changé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @patrickag01 ,
C'est curieux Thunderbird sait très bien paramétrer automatiquement un compte Orange.
Sinon, il faut mettre l'adresse mail COMPLETE dans le nom d'utilisateur.
Voyez ce sujet sur le forum orange, à chaque fois il est indiqué adresse mail complète (avec complète en gras)
Lire ce lien entièrement, il renferme des infos intéressantes (sur Avast notamment)
Au pire, si le compte est paramétré en IMAP, il suffit de supprimer le compte et demander à Thunderbird de le recréer.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @patrickag01
Nom d'utilisateur sans @utilisateur_supprimé.fr.
Dans toutes les docs que j'ai parcourue, il semble que pour Orange il faille normalement l'adresse complète en guise de nom d'utilisateur => essaye de corriger ce point suggéré par @TagadaTsoinTsoin et dis-nous si ça passe mieux.
@TagadaTsoinTsoin a écrit :
C'est curieux Thunderbird sait très bien paramétrer automatiquement un compte Orange.
Si j'ai bien compris, @patrickag01 a déjà configuré Thunderbird depuis bien longtemps et continue à utiliser sa config ?
Du coup rien n'interdit que par le passé il était possible de mettre le nom court et que depuis ça a évolué (aussi bien chez Orange que dans l'auto-config de Thunderbird)... En tous cas cette évolution de "adresse courte qui marche aussi bien que l'adresse longue" à "seule l'adresse longue est fonctionnelle" a été vécue il y a des années sur les serveurs de Numericable... depuis j'ai tout changé 🤣
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
"Du coup rien n'interdit que par le passé il était possible de mettre le nom court et que depuis ça a évolué"
Ah oui c'est fort possible.
Quand SFR a imposé l'utilisation du domaine pour s'identifier, je suis tombé de ma chaise en voyant le nombre d'utilisateurs qui ne mettaient pas le domaine.
C'est un truc qui ne m'était jamais venu à l'esprit (sauf pour Free qui le précise, mais ça fonctionne aussi avec le domaine)
Avec Orange, j'ai découvert une curiosité.
Quand je me suis abonné à Orange, j'ai reçu mon identifiant en orange.fr, mais j'ai appris bien plus tard (par hasard) que la même adresse mais en @wanadoo.fr m'avait été attribuée (c'est un alias en fait, mais qui n'apparait pas dans ma liste d'alias)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin
Avec Orange, j'ai découvert une curiosité.
Quand je me suis abonné à Orange, j'ai reçu mon identifiant en orange.fr, mais j'ai appris bien plus tard (par hasard) que la même adresse mais en @wanadoo.fr m'avait été attribuée (c'est un alias en fait, mais qui n'apparait pas dans ma liste d'alias)
C'est marrant ta remarque.
J'ai vécu l'inverse (des wanadoo... qui n'ont pas le orange 🤣)
Car j'ai plusieurs contacts en wanadoo.fr et (quelle mouche m'a piquée) je me suis mis à leur écrire à la même adresse en orange.fr ... et contrairement à d'autres pour qui cette modification fonctionnait, ils ne recevaient pas mes messages comme si, pour eux, l'alias n'était pas vraiment un alias mais correspondant à un autre client (ce qui est possible au fond du fait des homonymes existant en France).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
Il est possible de transformer une adresse Wanadoo en adresse Orange (à l'identique si adresse disponible), mais il faut le faire soi-même, ce n'est pas automatique.
En cochant l'option adéquate, le courrier envoyé sur l'adresse Wanadoo sera orienté sur l'adresse Orange (comme un alias)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @patrickag01
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.