Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

SMTP address inconnue depuis hier après midi+Webmail bloqué

davidmi09
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

Alors que mes paramètres smtp pour Thunderbird n'ont pas bougé depuis des mois, j'ai soudainement eu depuis hier :

"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur e-mail a répondu : <nomutilisateurmasqué@club-internet.fr>: Sender address rejected: Sender user unknown. Adresse expediteur inconnue. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."

Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème plus général. Je peux encore recevoir les mails via IMAP.

De plus, si je vais sur sfr mail j'ai le message:

"

Vos droits d'accès au webmail ont été coupés, vous ne pouvez plus accéder au webmail. Merci de contacter votre service client.

"

J'attends encore un peu avant de contacter le service client. Mais je suis curieux de voir si je suis un cas isolé ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
davidmi09
Contributeur en Herbe

Merci,

Mais les paramètres thunderbird n'ont pas bougé. Meme probleme via mobile ou tablette ou TV.

Au final j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe.

Le webmail est redevenu visible (avant j'avais un NaN sur l'enveloppe à la place du nombre de message) 

Et le smtp fonctionne à nouveau...

Même si ça me laisse perplexe le problème est résolu.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, vérifiez vos paramètres Thunderbird, veuillez vérifier vos paramètres de configuration de votre programme de courrier électronique avec ces paramètres https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

Quelle version de Thunderbird avez-vous ?

Vous pouvez vérifier que votre adresse mail est toujours "vivante" :
- soit avec un test de validité--> https://www.validmail.fr/tester_mail
- soit en y envoyant un mail, si vous ne recevez pas de notification de non-livraison rapidement, votre adresse est toujours valide.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
davidmi09
Contributeur en Herbe

Merci,

Mais les paramètres thunderbird n'ont pas bougé. Meme probleme via mobile ou tablette ou TV.

Au final j'ai résolu le problème en changeant le mot de passe.

Le webmail est redevenu visible (avant j'avais un NaN sur l'enveloppe à la place du nombre de message) 

Et le smtp fonctionne à nouveau...

Même si ça me laisse perplexe le problème est résolu.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @davidmi09 ,

On a vu quelques cas dont l'origine reste mystérieuse.

Je suppose que votre adresse a été utilisée à votre insu (par exemple pour envoyer du spam) et que SFR a bloqué la boîte mails pour activité suspecte.

Ce n'est qu'une hypothèse.

Vous pouvez vérifier si votre adresse mail a fuité un jour ou l'autre (la mienne a fuité dans six brèches)

--> https://haveibeenpwned.com/

Ce site indique dans quelles fuites connues votre adresse a été aspirée, avec la date de la fuite et quelles sont les données divulguées.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @davidmi09 ! 👋

Nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre ! Un grand merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leur aide et leurs précieuses explications sur ce fil.🙏

En effet, un changement de mot de passe peut souvent être la solution la plus rapide en cas de blocage inattendu. L'hypothèse soulevée par @TagadaTsoinTsoin sur une possible utilisation de votre adresse à votre insu est également une piste à ne pas écarter.

L'envoi de mail est toujours ok de votre côté ?

Belle journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus