Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'accès au serveur IMAP

salvatoregr01
Visiteur

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je reçois un message d'erreur du serveur IMAP lorsque je tente une connexion.

Le POP, lui, fonctionne correctement.

Je suis sous Linux kubuntu et utile thunderbird comme client.

J'hésite à appeler l'assistance car je connais la réponse qu'ils vont me faire, "rentrez votre identifiant et votre mot de passe, chabli, chabla !" Le problème est que cela s'est mis à déconner sans que je ne touche à rien au niveau de la conf. Donc à mon avis ils ont un blème sur leur serveur...

Quelqu'un a t-il des news?

Merci.

Cdt

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @salvatoregr01,

En effet,  concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !     

3 RÉPONSES 3
kiki_94
Visiteur

Bonjour,

Il a déjà beaucoup de post sur ce problème majeur.

Ex) https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/probl%C3%A8me-mot-de-passe-sfr-mail/td-p/2252130

kiki_94
Visiteur

Peut-être les informations sur "Thunderbird me demande mon mot de passe en boucle" vont aider.

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/thunderbird-me-demande-mon-mot-de-passe-en-boucle/m-p/22525...

Moi je viens de rechanger mon mot de passe, comme hier j'ai reçu un mail de confirmation de la modification et bien aujourd'hui au miracle plus de problème de connexion avec Mailspring ou Thunderbird

Mon mot de passe est toujours de 12 caractères de long avec une majuscule, des minuscules et 3 chiffres. J'ai juste changé quelques caractères.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @salvatoregr01,

En effet,  concernant la panne que vous rencontrez, c'est du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP.  Les équipes techniques SFR ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver le courrier de vos adresses mails SFR sur vos courrielleurs rapidement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, nous vous invitons à réessayer de relever votre courrier plus tard dans la soirée.

Merci pour votre compréhension.

Très belle soirée !     

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus