- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
🤔
Surpris de cette réponse et perplexe ! Aller travailler en mission à l'étranger devrait donc m'interdire de bénéficier des services pour lesquels je règle une facture tous les mois ?
Je comprends que les politiques de sécurité (notamment à la faveur des récentes cyberattaques que nous avons connues en France) puisse conduire à renforcer les contrôles, mais de là à priver de service les clients... Il y a des alternatives tout de même.
Je serai intéressé d'avoir une réponse d'un Community Manager de SFR sur cette question.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci dada78 pour ces éléments.
Cela fait plusieurs années que tout se passait bien, jusqu'à la semaine dernière...
Je vais voir ce que je peux faire pour tenter de récupérer mes accès
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexandrepa05
Surpris de cette réponse et perplexe ! Aller travailler en mission à l'étranger devrait donc m'interdire de bénéficier des services pour lesquels je règle une facture tous les mois ?
La remarque (qui semble du bon sens) n'est pas une vérité si simple d'ordre général.
- Par exemple, oui, tu paye le service TV tous les mois dans ton abonnement SFR, mais la règlementation française en vigueur (et issue des droits de diffusion internationaux) fait qu'il t'est interdit de t'en servir à l'étranger.... et aussi d'utiliser un VPN pour contourner ces restrictions géographiques de droit de diffusion... (lire ICI).
Donc, tout n'est pas si simple, il y a des "raisons" au cas par cas, selon les services concernés.
Concernant le SFR mail, je pense que SFR a été aussi radical que Free il y a quelques années concernant l'usage du service SIP pour téléphoner (depuis n'importe où dans le monde, et affecté à sa ligne téléphonique) : c'était super et très pratique... mais ça a donné lieu à des détournements et des usages illicites à l'étranger... Du coup ça a été fermé pour les usages depuis l'étranger (lire ICI).
Je pense que SFR a voulu limiter la surface d'attaque depuis l'étranger et préserver ses serveurs et ses clients (en France) avec cette limitation depuis l'étranger... (mais c'est mon point de vue subjectif, et sans étaiements officiels).
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à nouveau
J’interviens de nouveau sur le sujet des mails depuis l’étranger.
Je suis en Grèce actuellement et j’utilise mon iPhone 12 qui est en IOS 26 à jour ( dernière mise à jour telechargée ici par 5G). J’ai compris des messages précédents que l’on ne pouvait pas accéder aux mails par web messagerie dans certains cas à l’étranger. J’ai bien sûr une adresse mail @Sfr.fR dont je me sers rarement.
J’ai pu, à l’aide le l’application SFR mail sur iPhone, que j’ai téléchargée ici en Grèce, télécharger mes mails, en envoyer un à mon adresse mail Apple, le consulter depuis Mail sur iPhone, répondre et consulter la réponse sur SFR Mail. Je n’ai pas de VPN.
‘Donc, on peut envoyer et recevoir des mails depuis l’étranger avec l’application SFR mail sur iPhone. Ne disposant pas d’un téléphone Android ni d’une adresse gmail, je ne peux pas faire le test. Mais je suppose que ça fonctionne aussi.
il existe donc, au moins pour moi, dans les conditions que j’ai décrites, la possibilité d’utiliser la messagerie SFR depuis l’étranger (dans l’EU, c’est peut-être pour ça que ça fonctionne.)
Cordialement,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je complète le résultat de mes tests ! J’ai téléchargé SFR tv, toujours sur mon iPhone et j’ai pu me connecter. On m’a proposer de me connecter à mon abonnement mobile ou à mon abonnement box, j’ai choisi le mobile, je ne sais pas si c’est important.
et là, j’ai pu voir une émission en direct, je n’ai pas regardé très longtemps, je ne veux pas risquer une maladie… j’ai essayé de me servir de la vod, mais je n’ai pas su. J’ai dit dans un mail précédent que j’utilisais autre chose sur mon Apple TV.
mais au moins pour le direct, et sur une chaîne publique, j’ai pu regarder la TV sur SFR.
Il y a donc des choses qui marchent !
Cordialement,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @dada78
Super intéressant tes essais, merci pour les infos.
Pour le mail (ou en tous cas l'appli SFR Mail), ça peut donc fonctionner sur iPhone dans certains pays étrangers
=> il serait vraiment utile que ça devienne clair et documenté par SFR cette histoire !
Pour les contenus TV, à mon avis c'est plus carré et ne dépend pas que ce soit public ou non, mais des droits de diffusion de contenus qui sont clairement scrutés et regardés de près par les gens du secteur :
- par exemple, même sur France 2, s'ils ont les droits de diffusion française pour une compétition internationale, ou pour retransmettre un grand prix de formule 1, le diffuseur est obligé de bloquer le flux hors de France (sinon, autant te dire qu'il n'aura plus les droits le coup suivant).
- c'est pour ce genre de contraintes que, par exemple, les contenus des chaînes allemandes retransmises sur le réseau SFR changent (ou ont un écran noir) lors de ce genre de diffusions avec des droits achetés et payés pour un cadre "non mondial"
- il y a aussi le même genre de droits qui s'appliquent pour les Netflix et autres plateforme de contenus, qui n'ont pas acquis les même droits pour tous les pays et doivent "jongler" à chaque connexion de leur client, afin de tenter de vérifier (ils le font plutôt bien) où est ce client pour ne lui montrer que les contenus dont les droits sont payés par Netflix pour le pays où il est en train de visionner... Ainsi lors de vacances en Espagne, il y avait des contenus que j'avais commencé à regarder en France qui n'étaient plus au catalogue... mais que j'ai retrouvés à mon retour.
J'ai entendu dire aussi que, concernant la diffusion TV par l'application de son fournisseur d'accès, il y aurait une règle à l'échelle européenne pour la tolérer même en dehors du pays d'origine... Mais je ne crois pas l'avoir encore vue écrite
=> là aussi ce serait bien qu'une page de notre fournisseur nous dise ce qui est possible ou ne l'est pas.
À+
Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J’ai testé aussi la télévision sur un iPad de 6eme génération, à jour, mais obsolète selon Apple, et ça fonctionne aussi pour une chaîne « nationale » via SFR TV. Au delà, il est clair que les lois, règlements et accords commerciaux sont tellement variés que c’est du cas par cas et que, selon ce que je viens de constater, SFR n’est pour rien dans ces problèmes de (dys)fonctionnement.
En ce qui concerne la télévision, on peut avoir envie de regarder une chaîne anglaise, depuis la France, et là, on t’aiguille gentiment sur une invitation à régler la taxe télé anglaise ! Au moins, c’est clair !
Cordialement,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J’ai testé aussi la télévision sur un iPad de 6eme génération, à jour, mais obsolète selon Apple, et ça fonctionne aussi pour une chaîne « nationale » via SFR TV. Au delà, il est clair que les lois, règlements et accords commerciaux sont tellement variés que c’est du cas par cas et que, selon ce que je viens de constater, SFR n’est pour rien dans ces problèmes de (dys)fonctionnement.
En ce qui concerne la télévision, on peut avoir envie de regarder une chaîne anglaise, depuis la France, et là, on t’aiguille gentiment sur une invitation à régler la taxe télé anglaise ! Au moins, c’est clair !
Cordialement,
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dada78 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Merci pour ces tests complémentaires très intéressants, qui apportent un éclairage concret sur le sujet 😊
Le fait que vous puissiez, depuis la Grèce et sans VPN, utiliser SFR Mail pour recevoir et envoyer des e-mails, ainsi que SFR TV pour accéder à certains contenus, montre que l'accès aux services SFR depuis l'étranger n'est pas systématiquement bloqué.
@alexandrepa05, votre situation semble donc davantage correspondre à un souci spécifique, d'autant plus que vous indiquez désormais ne plus pouvoir accéder à SFR.fr ni aux autres applications SFR depuis votre connexion locale, même avec un VPN.
si vous en avez la possibilité, un essai depuis une autre connexion Internet sur place, par exemple un autre réseau Wi-Fi ou le réseau mobile local, permettrait de voir si le comportement est identique.
Cela permettrait de déterminer si le souci est lié à la connexion utilisée actuellement ou s'il concerne plus largement l'accès à vos services SFR depuis votre pays de séjour.
@alexandrepa05, quel résultat obtenez-vous depuis une autre connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dada78
J’ai testé aussi la télévision sur un iPad de 6eme génération, à jour, mais obsolète selon Apple, et ça fonctionne aussi pour une chaîne « nationale » via SFR TV.
Je pense qu'il n'y a aucune raison pour que ça fonctionne différemment sur iPadOS / iOS / Android et même sur PC concernant les flux protégés de l'appli SFR TV
- quand le contenu est banal et sans droit particulier => ça passe
- quand le contenu a des ayants-droits qui exigent (à juste titre, c'est un contrat les droits de diffusion) que ce soit plus restreint => image noire (sauf peut-être la "tolérance Union Européenne" que j'évoquais)
Ça m'est déjà arrivé sur certains contenus, que la chaîne soit nationale ou pas n'y change rien, c'est la loi. Et comme dit plus haut, vu qu'elle est simple et mondialement reconnue (les droits de diffusion sont un échange maintenant bien établi dans le monde de la TV) que je doute que SFR ne fasse pas correctement le boulot dans son appli.
Ça m'est arrivé aussi (très très souvent d'ailleurs) que réciproquement le visionnage par l'appli TV de chaînes nationales voisines (RTBF, ou TV suisse romande) coupe le flux aussi quand on est en France au moment des programmes critiques : la formule 1 par exemple.
Bref, c'est une pratique internationale et bien établie je pense.
Au delà, il est clair que les lois, règlements et accords commerciaux sont tellement variés que c’est du cas par cas et que, selon ce que je viens de constater, SFR n’est pour rien dans ces problèmes de (dys)fonctionnement.
Certes, chaque accord commercial est un cas par cas (par exemple telle chaîne acquiert les droits de telle compétition de foot pour tel pays, etc.)
Mais le cadre général à mon avis est uniformément le même :
- programme pour lequel un diffuseur n'a acquis que des droits pour son pays => il doit couper le flux quand le téléspectateur est en dehors du pays.
C'est clair, mais ce n'est pas le même problème :
- Là ça parle de visionner la télé anglaise qui a (encore) un système de redevance TV
- (d'ailleurs le même problème aurait pu réciproquement exister pour un anglais qui aurait voulu visionner France 2, France 3 etc. à l'époque où nous avions aussi un système de redevance)
Mais même si tu as payé cette redevance (ou même si tu es anglais), le problème qui se pose dans notre discussion resurgit :
- par exemple lors des rediffusions de formule 1 (exemple typique qui ne rigole pas)
- si ce payeur a acquitté sa redevance britannique (qu'il soit anglais ou non) et en train de visionner en dehors du Royaume-Uni (par exemple depuis la France),
=> alors son flux devra être coupé (image noire) vu les droits de diffusions TV limités à un pays (pas à une nationalité ou autres)... (là encore sauf peut-être s'il y a une exception pour l'UE, et que celle-ci reste un peu valable même pour le Royaume-Uni depuis le Brexit comme quelques autres règles comme la gratuité de l'usage des données mobiles "en UE").
Dans ce cas-là, cette chaîne anglais ne devrait pas seulement inviter à payer sa redevance, mais produire un autre message "Ce contenu ne vous est pas accessible hors du territoire du Royaume-Uni".
À+