Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Thierry_d
Contributeur en Herbe

ras le bol, marre  est-ce que SFR qui "fait remonter le problème" soi-disant, pourrait intervenir surleur popup JE NE PEUX PLUS LA VOIR 😩


L'équipe SFR Mail vous souhaite la bienvenue
sur le webmail SFR
Découvrez votre nouveau webmail eco-responsable
Simple et facile d'utilisation

remic
Visiteur

@Thierry_dJ'ai aussi cette popup insupportable qui est apparu depuis il y a plusieurs semaines.

Le problème a aussi été remonté ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/fen%C3%AAtre-lors-de-l-ouverture-des-mails/td-p/2436608. Aucune des manipulations proposées ne fonctionnent et ça a été résolu en disant d'utiliser un client mail...

 

Merci SFR qui fait des modifications sur son webmail mais qui est incompétent pour corriger un petit problème remonté par plusieurs utilisateurs.

 

Voilà la solution qui fonctionne pour moi avec Firefox et ublock Origin :

-aller dans les paramètres de uBlock (clic gauche sur l'icone UO puis clic sur les écrous)

-onglet "Mes filtres"

-ajouter ces lignes :

 

! https://webmail.sfr.fr
webmail.sfr.fr##.overlayExit
webmail.sfr.fr##.block.k-modal

 

 -cliquer sur appliquer

 

En espérant que ça fonctionne de votre côté.

Thierry_d
Contributeur en Herbe

bonjour

Bien sur que ca fonctionnera avec firefox... sauf que moi j'utiise chrome.. Et ça a l'air de le faire qu'avec ce navigateur
Quant a utiliser un logiciel de messagerie, non et non, car je veux pouvoir consulter ma messagerie de n'importe quel endroit et n'importe quel outil (tablette, ordi, portable)... Or avec ces logiciels, ils retirent les messages les stocke en résidence sur lamachine, et ils ne sont plus visibles avec l'autre outil

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Thierry_d 

 

Or avec ces logiciels, ils retirent les messages les stocke en résidence sur lamachine, et ils ne sont plus visibles avec l'autre outil

 

Ça dépend du paramétrage dans le courrielleur:

- si vous utilisez le protocole IMAP, il est fait pour la consultation par de multiples périphériques.

Les mails restent au chaud sur les serveurs de SFR, et on peut consulter ses mails simultanément avec le Webmail, une appli Mail, un Courrielleur, etc.

Tous les dossiers sont consultables.

Un mail effacé sur le Webmail, disparaitra sur le courrielleur (et inversement), en IMAP il y a synchronisation.

 

- Si vous utilisez l'antédiluvien POP, effectivement il récupère les mails en local... mais il ne les efface pas forcément des serveurs (il y a une option "Conserver les mails sur le serveur")

Par contre POP ne consulte que la "Boîte de réception", tous les autres dossiers lui sont invisibles.

Un mail effacé sur le Webmail, restera visible sur un courrielleur en POP s'il a déjà été récupéré (utile pour faire une sauvegarde)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus