Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patdepar
Je me permets de taguer @Ryry sur votre problématique d'iCloud, il pourra peut être vous proposer une piste (grand merci !).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

Par ailleurs, tout à coup, mon Wi fi est passé en sécurité faible ça n'est pas normal le décodeur est neuf

donc ça pourrait venir de SFR

Non, ça c'est un problème classique (il y a déjà eu pas mal de sujets sur ce forum concernant ce message de "sécurité faible" sur les iPhone), tu les retrouveras via la fonction recherche.

En résumé, depuis une récente mise à jour, l'iPhone te signale que ton paramétrage de box pourrait vraiment être mieux : et en effet, cela vient du fait que tu as laissé le WPA (puisque tu as activé WPA/WPA2)... Le WPA2 est tout de même nettement mieux que le WPA et donc, en gros, il te pousse à écarter définitivement WPA.

• => bref il suffit de cocher WPA2 seulement sur ta box pour que l'iPhone ne t'alerte plus sur ce point.

Mais il est clair que cela n'est qu'une alerte de "sécurité" (anti-pirate en gros), mais qui ne change donc rien au fait que tel ou tel service internet est accessible. Bref, ce n'est pas la solution à ton problème iCloud.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @patdepar 

(Concernant ton problème principal)

N.B. Moi aussi j'ai du matériel Apple (téléphones à jour et ordinateurs, certains très vieux et même pas sous Catalina) et je n'ai jamais constaté ton problème sur aucun d'eux.

j'ai fait une MAJ hier de l'iPhone mais je ne vois pas comment ça pourrait affecter les Macs ? Peut être parce que mon OS est trop vieux (El Capitan) ?

Alors, au fond, on pourrait tout de même imaginer informatiquement une conséquence de cette mise à jour, par exemple via le scénario suivant :

ton iPhone montant en version plus évoluée entraîne un changement dans les protocoles et contenus que les logiciels Apple échange

et alors ton ancien ordinateur se retrouve hors jeu avec ses protocoles et versions déphasées

(c'était par exemple classiquement le cas avec les mise à jour d'iTunes => systématiquement ça reconstruisait la biblibothèque musicale iTunes adaptée à la version récente... ce qui la rendait incompatible si, comme chez moi, cette bibliothèque était partagée entre 2 ordinateurs via un partage réseau).

Mais, comme @Lobkel en fait je doute fortement que ce genre de conséquence soit crédible : ton Mac doit encore être compatible avec l'usage que tu veux faire d'iCloud.

parce que le compte iCloud est connecté à mon compte noos

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?

• Que ton identifiant iCloud est ton adresse noos ? => ça n'a aucune incidence, c'est juste ton identifiant pour APple, mais ils ne sont pas spécialement liés et ton courrier est bien chez Noos, pas chez Apple
  • Que ton adresse mail usuelle que tu lis dans Apple Mail est ton adresse noos ? => mais du coup je ne vois pas le lien avec iCloud
  • autre ?

Bref, je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, et d'ailleurs du coup je ne comprends pas bien non plus avec quel logiciel ou service éventuellement fourni par ton compte iCloud (compte Apple) tu rencontres un problème que tu qualifies "plus de réception ICloud sur Mac" dans ton premier message :

• pour accéder à ton espace de stockage iCloud (iCloud drive) ?
  • pour Photos qui exporte vers iCloud ?
  • Mail ?
  • Contacts ?
  • Calendrier ?
  • Rappels ?
  • Notes ?

À la lecture d'autres éléments (comme les numéros de port que tu as donnés) j'ai l'impression que tu veux parler de la lecture de ta messagerie dans le logiciel Apple Mail. Mais tu ne précises pas de quelle boite-aux-lettres il s'agit :

• ta boite noos ? => alors ce n'a pas de rapport avec iCloud, il va juste falloir qu'on revoit avec toi comment tu l'as configurée dans Mail
  • ta boite Apple ? (par exemple du genre pat@me.com si tu en as créé une chez eux, pas moi) => mais alors aucun rapport avec Noos

Bref, pour t'aider moi j'aurais besoin de plus de précisions. 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Lobkel
Contributeur Confirmé

Bonjour Ryry,

Que des bonnes recommandations, merci.
Je voulais aller faire un petit check de paramètres WPA/WPA2 sur la console Admin de ma SFR Box 8 via 192.168.1.1 et là surprise une page avec message "Please update your browser" : idem sur Chrome, Safari et Firefox, alors que, vérif faite, ils sont tous à jour.
Je ne vais pas souvent sous console, genre tous les 2 mois, mais c'est la première fois, si tu as une idée ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobkel 

sur la console Admin de ma SFR Box 8 via 192.168.1.1 et là surprise une page avec message "Please update your browser" : idem sur Chrome, Safari et Firefox, alors que, vérif faite, ils sont tous à jour.

Arg, pas la moindre idée (d'autant plus que je n'ai pas la Box 8 pour expérimenter).

Quelques pistes superficielles :

• le modem est peut-être "en vrac" : as-tu essayé tout simplement de le redémarrer pour voir s'il revient à un comportement plus habituel ?
  • est-ce que tu as le même problème depuis d'autres appareils ? (Smartphone, tablette, PC d'une autre version...)
  • quand tu dis que tes navigateurs sont à jour, est-ce sur une version système elle aussi à jour ? (la toute version de ton système d'exploitation macOS ou Windows par exemple) => car parfois (souvent) avec un vieil OS, la toute dernière version d'un logiciel (par exemple un navigateur web) est loin d'être la plus récente...

À titre d'info, mon Firefox est le 91.0.2, et toi ?

À+

Lobkel
Contributeur Confirmé

Merci Ryry,

Oui, essayé sur plusieurs bécanes (Mac et Iphone) dernières versions OS et navigateurs.
Je vais essayer de redémarrer la box auj et ferai un retour.

Yann
Contributeur Elite

Merci @Ryry pour toutes ces précisions.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Lobkel
Contributeur Confirmé

Merci Ryry,

L'Admin est bien revenu après arrêt/redémarrage électrique de la box; c'était quand même un drôle de message d'erreur que "update your browser" !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobkel 

L'Admin est bien revenu après arrêt/redémarrage électrique de la box; c'était quand même un drôle de message d'erreur que "update your browser" !

je m'y attendais un peu car, que subitement TOUS les navigateurs d'ordinateur mais aussi sur smartphone et autres deviennent incompatibles, c'était gros ça devait être côté box.

Et le plus raisonnable, c'était un logiciel de box en vrac et qui répond plus correctement.

c'était quand même un drôle de message d'erreur que "update your browser" !

Disons que si la box déterminait ça dans un état normal, oui.

Mais une fois qu'elle est à moitié en vrac et ne sait plus trop où elle en est, elle peut raconter n'importe quoi : un homme saoûl, ça dit des choses, mais le plus souvent c'est n'importe quoi 😂 Mais comme on peut pas lui faire un "reset", on le met en cellule de dégrisement, le redémarrage aura lieu après une bonne nuit de sommeil 😉

Bref, du comportement à l'ancienne à la Windows 🤣 Quand ça déconne de manière plutôt inexpliquable, premier réflexe : rebooter ! C'est rapide et souvent ça évite de chercher ce qui avait planté.

à+

Lobkel
Contributeur Confirmé

Oui Ryry, le reboot d'abord en effet.
Avec une box, toujours délicat (quand à part ça, elle marche OK), vous risquez une révolte, sinon une révolution, des utilisateurs mineurs de votre foyer.

Au niveau professionnel, c'est l'excellent arbre de décision "l'appli est plantée" --> "tu avais fait une MEP juste avant ?" : "non" (-> OUF !) ; "oui" (-> Aie, t'es mal) --> "On t'a vu ?" : "non" (-> OUF !), "oui" (-> t'es mal), etc.

Bref, c'est fou comme plein de plantes viennent d'interventions préalables (Tchernobyl, la panne du numéro d'urgence récemment).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus