Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus d'Icloud sur Mac (mais ça marche sur Iphone)

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

ce matin , plus de réception ICloud sur Mac desktop + portable. Or, le service fonctionne sur iPhone. Hier, j'ai effectué une MAJ de l'iPhone : cela peut-il être lié ? C'est très dommageable car je reçois beaucoup de mails pro sur iCloud. Et ça me sert aussi à envoyer de grosses PJ. Quelqu'un peut-il m'aider ? baloo01fr  ?

sur la boite iCloud :

réception : port 993, SSL coché, authentification Jeton Apple

envoi : p35-smtp.mail.me.com port 587 SSl coché authentification Jeton Apple certificat TLS aucun

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
patdepar
Contributeur Loisir

hello Ryry

 

Merci pour ton aide

le problème iCloud venait de la non réception des mails sur mes deux vieux Mac

l'assitance Apple a résoluéle problème après quand même des heures au téléphone et moult tests Il semblerait que El Capitan (mon OS) soi en cause

32 RÉPONSES 32
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @patdepar ,

 

Je ne connais pas l'environnement Apple et iCloud.

Par contre cette page d'aide me semble plutôt complète

--> https://support.apple.com/fr-fr/HT202304

 

Fricero
Contributeur Master

quel rapport avec SFR ? 

peut être aller sur un forum Apple....

patdepar
Contributeur Loisir

parce que le compte iCloud est connecté à mon compte noos

patdepar
Contributeur Loisir

merci mais j'ai déjà essayé tout ce qu'ils recommandent sans succès

patdepar
Contributeur Loisir

d'après DownDetector il y a aurait une panne sur Paris ça vient peut-être de là

Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Patdepar,

En effet, quel rapport avec SFR ?

Car si icloud marche bien sur votre iphone (connecté à internet par SFR avec le même contrat que sur vos Mac) alors c'est un PB MAC-Apple et pas SFR (sinon vous auriez également le PB icloud sur l'iphone).

Sinon perso j'ai le même écosystème (Macs fixe et portable, ipads et iphones) et pas de PB d'icloud sur aucun.

Comme déjà donné, je vous conseille le support Apple (même hors garantie), c'est remarquable : des gens compétents, qui parle un français comme tout le monde (ah c'est pas SFR ...), qui peuvent passer 2 heures avec vous sans râler le moins du monde.

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour je ne reçois plus de mail sur mon compte iCloud sur mes Mac mais ca marche sur IPhone.

Hier, j'ai fait une MAJ sur l'iPhone est-ce que ça peut venir de là ?

J'ai aussi vu sur DownDetector qu'il y aurait des problèmes avec SFR sur Paris

sur la boite iCloud :

réception : port 993, SSL coché, authentification Jeton Apple

envoi : p35-smtp.mail.me.com port 587 SSL coché authentification Jeton Apple certificat TLS aucun

merci de ton aide

patdepar
Contributeur Loisir

Bonjour

j'ai déjà eu ce genre de problèmes pendant une panne SFR

Par ailleurs, tout à coup, mon Wi fi est passé en sécurité faible ça n'est pas normal le décodeur est neuf

donc ça pourrait venir de SFR

je vais néanmoins essayer le support Apple

j'ai fait une MAJ hier de l'iPhone mais je ne vois pas comment ça pourrait affecter les Macs ? Peut être parce que mon OS est trop vieux (El Capitan) ?

Lobkel
Contributeur Confirmé

Non, bien sûr, aucun rapport entre votre MAJ Iphone et l'icloud de votre Mac.
Perso j'ai un vieux iMac de 2013 mais je suis quand même en Catalina (Big Sur pas possible).
Je pense que le support Apple vous conseillera de migrer d'El Capitan (si possible suivant votre Mac).

Le support fera surement un diag de votre connexion réseau sur le Mac.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus