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Le message d’erreur : le serveur a rejeté….
oui, si je me connecte au boulot en wifi (orange)
cela fonctionne impeccable !
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Vous n'avez pas de code erreur ? (exemple 550-5.7.1) suivi du motif du rejet ?
Il existe des dizaines de motifs de rejet.
On n'est pas devins (bien que @Ryry a son idée sur la cause du rejet)
Si le message d'erreur comporte des données personnelles (adresse mail, adresse IP, etc) anonymisez les avec des "xxxxx"
Ci dessous en exemple les codes de rejet utilisés par Gmail, la liste est longue.
--> https://support.google.com/a/answer/3726730?hl=fr
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Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires.
Le message a été placé dans votre boîte d’envoi.
c’est le message exact.
sachant que je m’envoie ce message.
merci pour votre implication en tout cas
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Bonjour @emmanuelgu09
Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires.
[...]
sachant que je m’envoie ce message.
Donc, reformulé autrement,
- il n'y avait qu'une seule adresse de destinataire (toi-même)
- et le message te dit que le serveur a donc rejeté cet unique destinataire
c'est bien ça ?
J'imagine que quand tu envoies un mail depuis l'interface web https://webmail.sfr.fr tout marche bien ?
Par ailleurs tu as laissé 2 questions annexes en suspens :
- Tu dis "impossible d'envoyer" : faut-il comprendre que tu n'as aucun problème pour recevoir ?
- [...à propos de SFR qui t'a obligé à changer de mot de passe..] Était-ce pour cause de "faiblesse" du mot de passe (pas assez de caractères spéciaux) ? Ou bien parce que les 5 tentatives l'avaient bloqué via un éventuel pirate ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour,
pour répondre à tes questions :
1. oui
2. oui
(j’ai fait l’essai avec un autre destinataire et c’est pareil)
pour les autres questions :
1. Oui, aucun problème de réception
2. Oui, faiblesse du mot de passe, SFR a demandé un mot de passe plus sécurisé.
bonne journée
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Bonjour @emmanuelgu09
@emmanuelgu09 a écrit :
Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires.
Le message a été placé dans votre boîte d’envoi.
c’est le message exact.
sachant que je m’envoie ce message.
merci pour votre implication en tout cas
Donc ce n'est pas le message d'erreur du serveur.
Mail l'a intercepté pour le remplacer par le sien.
Y'a t'il un système de log dans Mail pour Mac qui permettrait de retrouver le message d'erreur originel du serveur SFR ? (pas trouvé sur Mail iOS)
Si Mail a renvoyé le courrier dans la boîte d'envoi, on peut supposer que c'était un message d'erreur temporaire bien qu'une erreur d'adresse est plutôt une erreur permanente.
Ça va peut peut-être retomber en marche tout seul.
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Bonjour @TagadaTsoinTsoin et @emmanuelgu09
Y'a t'il un système de log dans Mail pour Mac qui permettrait de retrouver le message d'erreur originel du serveur SFR ? (pas trouvé sur Mail iOS)
Pas spécialement trouvé non plus dans Apple Mail (sur Mac). Peut-être que néanmoins il existe un mode "développeur" un peu caché existe-t-il comme sur le navigateur Apple Safari ?
On peut toutefois cliquer sur le menu Fenêtre > Diagnostic de connexion
=> ça te met une série de feu rouge et de feu vert (un par serveur, SMTP, IMAP, POP avec lequel la connexion est parfaitement établie, mot de passe accepté, etc.)
Est-ce que tout est au vert chez toi @emmanuelgu09 ?
Sinon une autre piste pour lire les logs de ce qui se passe sur un Mac est
- d'ouvrir le fenêtre de console système (c'est l'outil "Console" placé dans Applications > Utilitaires)
- et de filtrer sur les messages produits avec "Mail"
- cf. https://support.apple.com/fr-fr/guide/console/cnsl1012/mac
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Pour info,
j’ai fait toutes vérifications avec l’assistance Apple et tout est ok !
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Bonjour @emmanuelgu09
Que veux-tu dire par "tout est OK" => ton problème de mail est donc résolu ?
Si oui, peux-tu nous dire ce qui a permis de le corriger ?
à+
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Non, je voulais dire : tout est ok côté Apple.