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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas possible d'envoyer un mail sfr depuis apple mail

val prt
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

j'utilise depuis toujours l'appli apple mail avec mon compte sfr. 
depuis ce matin je ne peux plus envoyer de mail message d'erreur : "echec de l'envoi d'e-mail. le serveur a rejeté une des adresses". C'est pareil depuis ipad et iphone. Par contre ça marche avec l'appli sfr ou via le web mail sfr. 
avec l'assistance apple j'ai installé l'appli outlook et l'envoi ne fonctIonne pas nonplus. 
bien evidemment j'ai désinstallé / réinstallé le compte à plusieurs reprises, mais le pb persiste.

l'assistance sfr me dit que ça arrive souvent parce que l'appli apple ne supporte pas les comptes sfr.fr qu'il n'y a rien à faire à part utiliser l'appli sfr. 
l'assistance apple ne connais pas cette incompatibilité. Et apres nombreuses manipulations a bien isolé le fait que le probleme provient du serveur sfr. 

peut être a t on déjà rencontré le pb (j'ai regardé dans les archives je n'ai pas trouvé de pb identitique). 

merci ! 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @val prt,
Je me permets de vous partager cette réponse de @Valentech

Ce genre de blocage est très souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.

Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.

S'il s'agit d'un mail SFR, vous trouverez ici quelques informations qui pourront vous aider.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


40 RÉPONSES 40
val prt
Contributeur en Herbe

Quelques heures plus tard... tout est rentré dans l'ordre, sans aucune manipulation 💁‍♀️

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @val prt
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Antoinecu6165
Visiteur

Vous en avez de la chance, moi ça fait 3 mois que ça dure, personne ne trouve la solution au service client. Je pense que je vais résilier…

val prt
Contributeur en Herbe

J'avoue que c'est la solution que j'ai évoquée avec le service client qui m'expliquait par a + b que c'était normal qu'en utilisant une autre appli que celle de sfr ça ne pouvait pas fonctionner éternellement... 

si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez exposer précisément ce qui se passe sur ce forum, il y a des gens incroyables qui vous aident et ne vous lâchent pas jusqu'à trouver la solution ! Bon courage

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Antoinecu6165,
Bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur les problèmes que vous rencontrez pour gérer vos mails ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Antoinecu6165
Visiteur

Je ne peux pas envoyer de mails si je suis en wifi, pour les recevoir aucun problème. Si je me met en partage de connexion (4G ou 5G), tout fonctionne. 
Le message d’erreur est : problème de serveur en lien avec SPAMHAUS. 

Mon adresse IP à l’air d’être catégorisée comme diffuseur de SPAM…

 

Le problème rencontré est avec l’application mail d’Apple, mais c’est vraiment l’adresse IP qui pose problème…

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Antoinecu6165 

 

Le message d’erreur est : problème de serveur en lien avec SPAMHAUS. 

Mon adresse IP à l’air d’être catégorisée comme diffuseur de SPAM…

Le problème rencontré est avec l’application mail d’Apple, mais c’est vraiment l’adresse IP qui pose problème…


Oui en général c'est bien ça que signifie le message de SpamHaus.

 

Et comme tu l'as peut-être lu dans plein d'autres discussions déjà répondues sur ce sujet SpamHaus (cf. fonction recherche qui donne CES RÉSULTATS) il n'y a pas vraiment de solution :

  • soit attendre la fin de la "punition" infligée par SpamHaus (durée que je ne connais pas mais ce n'est pas un mois non plus)
  • soit essayer de "supplier" SpamHaus via leur formulaire de contact (https://www.spamhaus.org/) que c'est une erreur et de retirer leur "punition".

À+

 

P.S. Parfois, cependant, la cause est un "mauvais" paramétrage de l'outil de messagerie, mais ça ne semble pas ton cas si cela fonctionnait bien avant...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @val prt,
Je me permets de vous partager cette réponse de @Valentech

Ce genre de blocage est très souvent lié au paramétrage du programme de messagerie.

Pour le solutionner, il est recommandé d’activer l’authentification SMTP.

S'il s'agit d'un mail SFR, vous trouverez ici quelques informations qui pourront vous aider.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Manu100
Visiteur

Bonjour Yann

J'ai le même problème que @val prt.

Habituellement, cela revient effectivement tout seul après quelques heures ou jours

Mais là, rien ne revient depuis environ 1 mois

J'ai fait toutes les mises à jours sur mon Ipad, appelé leur service d'assistance, fait toutes les manipulations possibles (suppression d'adresse et remise en place, etc...), vérifier les paramètres SMTP, etc.. ainsi que le service SFR mais rien à faire, impossible d'envoyer un mail par mon adresse SFR de mon Ipad.

Par contre, je reçois tout sans problème et tout fonctionne à partir de mon PC sous windows ou de mon téléphone.

lorsque je veux envoyer un mail de mon Ipad, soit je dois ouvrir une application SFR, soit je l'envoie sous une autre adresse en .Icloud (ce qui n'est pas le but premier de changer d'adresse car les réponses, s'il y a, se font sur cette adresse que je reçois et vois sur mon Ipad mais que je ne peux pas consulter sur ma boite SFR sur mon téléphone ou mon PC. A ce titre, peut-être y a t'il aussi un moyen sur ma boite SFR de visualiser les mails qui sont répondus sous .icloud ?

Beaucoup de questions, j'en suis conscient mais je suis un peu perdu.

Merci d'avance de votre aide

Très bonne journée

Manu100

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