Réponse certifiée par SFR Question résolue

Paramétrages pop et smtp Outlook 2007 avec SFR

Moletdekok
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 à 4 jours quand j'ouvre mon Microsoft office Outlook 2007 je ne peux plus recevoir les emails, j'ai toujours une petite fenêtre qui s'affiche "Tapez le mot de passe réseau"

 

J'ai tout bidouillé et je crois que j'ai mis un bazar monstre !!

 

Pouvez vous SVP me redonner toute la procédure à suivre avec les bons pop et smtp et tous les ports, tout quoi ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Bien cordialement

Moletdekok

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
christianbo06
Visiteur

merci Anthony pour ton message, je suis d'une patience d'ange, mais personnellement, j'en suis à plus de dix jours à attendre que SFR règle ces problèmes... 

est-ce à dire que les ordinateurs et équipements de SFR sont à ce point obsolètes??? 

Par ailleurs, Il serait bien aussi que les techniciens de la plateforme d'appels arrêtent de nier le fait que des problèmes existent et nous renvoient à Microsoft pour trouver des solutions. 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Nos équipes ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réitérer dans la journée.

Merci pour votre compréhension

Antony, Community Manager à votre écoute
7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans l'onglet "Général"

Pour le courrier entrant en POP = pop.sfr.fr

Pour le courrier sortant en SMTP = smtp.sfr.fr

Mot de passe = simple/en clair

Nom d'utilisateur = votre adresse mail complète

Mot de passe = le mot de passe associé à votre adresse mail

 

NE PAS cocher "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)"

 

Dans l'onglet "Serveur sortant"

Cocher "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

 

Dans l'onglet "Avancé"

Cocher ou sélectionner la sécurisation SSL pour le courrier entrant (le port va passer à 995)

Cocher ou sélectionner la sécurisation SSL pour le courrier sortant (le port va passer à 465)

 

Selon votre version d'Outlook il peut y avoir des variantes mais tous les paramètres sont là.

 

Attention, en ce moment les serveurs POP et IMAP de SFR sont un peu dans les choux.

Si la réception ne fonctionne pas, essayer de décocher temporairement la sécurisation SSL pour le serveur de réception POP (le port va passer à 110)

Ce bricolage ne donne pas toujours les résultats espérés 😁

Si ça ne donne rien, cocher à nouveau SSL et consultez votre courrier via le webmail SFR ou l'appli mobile SFR Mail.

 

Moletdekok
Contributeur Loisir

Merci @utilisateur_supprimé 

 

Je viens de voir plusieurs demandes similaires, je pense que c'est le serveur SFR qui est en "Burn Out"

 

Il faudrait une fois rétabli que l'on nous donne bien les bons paramétrages pour Outlook 2007 car j'ai vu tout et son contraire donc je ne sais plus "smtp, pop, SPA et les numéros des ports" . et comme j'ai tout modifié !!!!

 

Merci encore pour votre aide

 

Et on va attendre, il n'y a a plus que cela à faire

 

Bien cordialement

Moletdekok

christianbo06
Visiteur

BONJOUR 

Merci pour ces conseils !

Je viens de faire et refaire.... 

ça ne marche tjrs pas !

que ce soir avec ou sans la sécurisation SSL pour la réception... 

Et cela fait plus d'une semaine que cela dure. 

Les techniciens SFR du centre d'appel répondent en boucle que le problème vient de Outlook pas de SFR, ce qui est très certainement une bonne manière de camoufler leur incompétence en la matière ou l'incurie de SFR.

C'est très pénible.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

En effet, comme le souligne @utilisateur_supprimé il y a en ce moment des soucis de serveurs SFR Mail. Cela entraîne des problèmes de connexion aux clients de messagerie (type Thunderbird, Outlook...). Les équipes sont en train de plancher pour corriger ces derniers. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment quant au délai prévu de la résolution de la problématique..

En attendant, je vous invite à utiliser si possible le client Web SFR Mail et/ou l'application mobile SFR Mail.

 

Je vous remerci pour votre patience et votre compréhension,

Antony, Community Manager à votre écoute
Moletdekok
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je viens de réessayer plusieurs fois mais toujours rien, au secours !

 

Quelqu'un peut me donner la procédure SVP pour paramétrer Outlook 2007

 

Merci pour vos aides

 

Bien cordialement

Moletdekok

Réponse approuvée par l'auteur de la question
christianbo06
Visiteur

merci Anthony pour ton message, je suis d'une patience d'ange, mais personnellement, j'en suis à plus de dix jours à attendre que SFR règle ces problèmes... 

est-ce à dire que les ordinateurs et équipements de SFR sont à ce point obsolètes??? 

Par ailleurs, Il serait bien aussi que les techniciens de la plateforme d'appels arrêtent de nier le fait que des problèmes existent et nous renvoient à Microsoft pour trouver des solutions. 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Du fait d’une mise à jour du service, les clients ayant modifié leur mot de passe ont pu rencontrer un souci dans les authentifications POP/IMAP. Nos équipes ont mis en place rapidement un correctif et vous pouvez retrouver vos services mails SFR sur vos courrielleurs. Si ce n’est pas encore le cas pour vous , nous vous invitons à réitérer dans la journée.

Merci pour votre compréhension

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus